Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  passer de Frontpage à ... un autre logi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer de Frontpage à ... un autre logi ???

n°1954284
PCnovice
Posté le 31-12-2009 à 16:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créé un site avec frontpage 2000 il y a plusieurs années.
S'il vous plaît, savez-vous si je peux faire des corrections sur ces pages avec un autre logiciel semblable (gratuit) sans qu'il y ait interférence (=> comme c'est le cas avec VisualWebDeveloper qui me créée des bogs partout)
Et d'ailleurs, auriez-vous une idée d'un "éditeur html" gratuit avec lequel on commence sur une page vierge sans aucune maquette préfabriquée par les créateurs du logi comme c'est souvent le cas -
merci d'avance pour votre aide !
 
et bon réveillon !
:hello:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:45:15  profilanswer
 

n°1954370
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 01-01-2010 à 14:22:55  profilanswer
 

hello
 
le langage HTML n'est que du simple texte. Les puristes vont hurler, mais même word pourrait servir  [:kzimir]  :pt1cable:  
 
bon plus sérieusement, tu peux travailler avec plein d'éditeurs, certains sont plus ou moins de l'assistanat : frontpage, que tu cites, est remplacé par Microsoft Expression Web, que je n'ai pas testé, il y a aussi Dreamweaver que certains te citeront p-ê.
 
Mais il faut savoir avant toute chose qu'un logiciel de ce type ne saura jamais faire que ce que ses créateurs ont pu/su/voulu lui faire faire : en gros, il ne pourra jamais répondre à 100% à ton besoin.
 
Personnellement, j'utilise PSPad, gratuit, en français, qui est une sorte de bloc notes amélioré, il y a aussi Notepad++ du même genre.
 
En éditeur, tu as NVU/Kompozer, gratuit, p-ê en français qui est *pas trop mal*.
 
Mais si ton site sort de Frontpage, il se peut que tu aies besoin de l'alléger un max, en virant tous les styles Office, les <o : p> qui trainent, etc. : le meilleur dans ce cas, est de repartir d'une page vierge (même si ça peut paraître décourageant), en tous cas tu y gagnes :
- en lisibilité
- en maintenance
- en évolutivité
 
Bon courage !


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1954465
PCnovice
Posté le 02-01-2010 à 16:11:09  profilanswer
 

Bonjour Newsletux, merci bien pour ton éclairage !
bin tant pis alors, je prendrai mon courage à 3 mains en cette nouvelle année et recommencerai le tout avec VWD (qui est du reste très coopérant ... si si si ! il a été lourd à télécharger dans ma campagne, et lourd à ouvrir sur un PC 2700/333, mais bon, une fois ouvert, il répond pas trop mal à ce qu'on lui demande ; j'ai bien sûr évolué depuis frontpage et je m'applique à suivre mon travail sur "la source" -
d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce VWD n'est pas davantage conseillé aux "débutants avertis"  ;)  ;)   ;)
je te souhaite une très bonne année 2010 !        cordialement.

n°1954543
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2010 à 09:53:58  profilanswer
 

un PC 2700/333 ca ne veut pas dire grand chose :s
333Mhz ? la ram ou le processeur ?
2700 c'est quoi  ? ahtlon XP 2700+ ?


---------------
Blablaté par Harko
n°1954548
PCnovice
Posté le 03-01-2010 à 12:41:01  profilanswer
 

salut !  ... un vieux truc : KM3M-V + 2400+ ! :( faut pas trop lui demander, mais pour ce que j'en fais ça ira - n'empêche, il ne fait pas autant de bruit qu'un doublecoeur (moderne) et ça, c'est appréciable, c'est pour cela que je ne suis pas pressé d'évoluer ;)

n°1954556
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2010 à 14:49:50  profilanswer
 

heu le bruit vient du ventilo pas du processeur mon cher :)
donc tu peux avoir un coreI7 dernier cri avec un refroidissement passif et donc n'avoir aucun bruit


---------------
Blablaté par Harko
n°1954562
PCnovice
Posté le 03-01-2010 à 16:22:12  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

heu le bruit vient du ventilo pas du processeur mon cher :)


oui merci ça j'avais compris ... quand j'en ai entendu le boucan chez qqu'un d'autre  :whistle:  :pfff:  :fou:    
 

gatsu35 a écrit :

donc tu peux avoir un coreI7 dernier cri avec un refroidissement passif et donc n'avoir aucun bruit  


 :o ! ah bin ça :ouch: "on" ne m'en a jamais parlé ! mais stp,  pourrais-je donc "commander" l'ordre de refroisssement forcé à volonté ?
jusqu'à présent j'avais compris qu'un arrêt de ventilation provoquait la mort assurée du CPU ? merci pour tes éclairages :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  passer de Frontpage à ... un autre logi ???

 

Sujets relatifs
[VBA]- passer la ligne en dessousPasser autre chose qu'un text en argument à POST ?
Developpement Microsoft Frontpage[VBA] Passer d'une TextBox à une autre avec TAB
[C] pb pour passer une matrice en parametre d'un fonctioncomment passer a next line when reader.read
faire passer googlebotpasser des var entre FF et word
Passer un header à un iframePasser en paramètre un fonction?
Plus de sujets relatifs à : passer de Frontpage à ... un autre logi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR