Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ouverture impossible base access avec lien hypertexte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture impossible base access avec lien hypertexte

n°1073491
fredog49
Posté le 06-05-2005 à 01:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est impossible d'ouvrir une base Access 2003 avec un lien hypertexte dans une page html.
Sur ce lien, j'ai une fonction javascript qui ouvre mon fichier .mdb ( window.open("P:\Repertoire\base.mdb" ) ).
A ce moment-là, j'ai une fenêtre qui apparaît très rapidement et disparaît. Mais rien ne se passe. Je suis alors sur un poste équipé d'Access 2003 développeur (non RunTime).
 
Par contre, je n'ai aucun soucis sur un autre poste où j'ai seulement le runTime Access 2003 installé. Le lien fonctionne et ouvre bien la base Access.
 
Quel est le moyen d'ouvrir une base Access à partir d'une page html si on a Access développeur installé ?
 
 
J'ai remarqué qu'il y a aussi un problème avec Access 97. En effet, à partir d'une page html, un lien vers un fichier access 97 fonctionnera sur un poste avec le RunTime installé,tandis que le lien ouvrira 2 fois le fichier access sur un poste Access développeur.
 
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ? Une solution unique qui ouvrirait le fichier access qu'on ait le RunTime ou le développeur installé ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 01:21:07  profilanswer
 

n°1073515
fredog49
Posté le 06-05-2005 à 02:02:11  profilanswer
 

Je signale en plus que non seulement le fichier access ne s'ouvre pas mais cela lance en plus un processus msaccess dans le gestionnaire de tâches, et cela verrouille la base (création d'un fichier .ldb).


Message édité par fredog49 le 06-05-2005 à 02:03:28
n°1075717
fredog49
Posté le 08-05-2005 à 21:09:33  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°1078603
fredog49
Posté le 10-05-2005 à 22:52:56  profilanswer
 

Toujours personne pour m'aider ?
Ma question est simple : comment faire pour ouvrir une base Access avec un lien hypertexte (html ou javascript) ?
Merci.

n°1080439
fredog49
Posté le 12-05-2005 à 00:30:33  profilanswer
 

Toujours personne ?

n°1080440
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2005 à 00:31:34  profilanswer
 

Doit y avoir une couille sur le poste client [:spamafote]

n°1080447
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2005 à 01:00:59  profilanswer
 

fredog49 a écrit :

Toujours personne pour m'aider ?
Ma question est simple : comment faire pour ouvrir une base Access avec un lien hypertexte (html ou javascript) ?
Merci.


Le HTML ou le JS ne sont pas fait pour ça.
Mais je dirais comme Florent, si ça fonctionne sur un poste, tant mieux, si ça ne fonctionne pas sur un autre, c'est que ça vient de l'autre poste.

n°1082612
fredog49
Posté le 13-05-2005 à 17:42:59  profilanswer
 

En fait, je suis dans une entreprise qui n'a pour le moment pas de serveur web, seulement des serveur de fichiers.
Au passage de tous les postes utilisateurs en XP, l'accès à leurs applications (appli avec macros sous excel et access 2003)se fait par une page html (selon leur profil) statique installée sur leur poste. Cette page présente les applications auxquelles la personne a le droit d'accèder en cliquant sur l'application choisie.
 
Le problème, c'est que la majorité des postes XP des utilisateurs sont équipés du RunTime Access 2003. Ces utilisateurs n'ont aucun soucis pour ouvrir leur application Access via la page html (avec des liens).
Cependant, il existe une minorité de postes Xp équipés avec Access 2003 version complète. Et ce sont ces postes qui ne permettent pas l'ouverture des applis via la page html.
Tout se passe comme si l'application était sur le point de s'ouvrir (telechargement de fichier-> choix Ouvrir) avec Access en fond d'écran puis les fenêtres se ferment et rien ne se passe. Et un processus MSACCESS s'est crée dans le gestionnaire des tâches.
 
Voilà le problème exposée en détail, ce sont tous les postes équipés d'Access complet qui posent problème.
 
The-Shadow :
Pourquoi dis-tu que HTML ou JS ne sont pas fait pour ça ?


Message édité par fredog49 le 13-05-2005 à 17:46:08
n°1082854
cerel
Posté le 13-05-2005 à 23:02:33  profilanswer
 

As-tu pense a aller voir du cote du journal systeme ? Peut-etre qu'il y a un message d'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  ouverture impossible base access avec lien hypertexte

 

Sujets relatifs
probleme base de donnéeAccess, envoi d'email automatisé?
Access - VBA - Propriétés d'un MSGraph.Chart.8Problème lié a l'ouverture de fichier
Erreur LINK : impossible de compilerLien hypertexte VBA
lien telechargementmenu déroulant et ouverture de popup
pb pour rendre désactiver un lien 
Plus de sujets relatifs à : ouverture impossible base access avec lien hypertexte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR