Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Onglet a réactiver

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Onglet a réactiver

n°1736337
edouardj
Posté le 23-05-2008 à 16:02:14  profilanswer

Bonjour,
je ne sais pas vraiment où poster (php ou asp) donc c'est ici que je vais poser ma question:

Nous allons avoir 2 sites web: un ecommerce (Php mysql - éventuellement modifiable) et un autre pour rechercher des références suivant des images (ASP - pas la main dessus mais on peut demander).
Voici comment ça doit marcher (c'est pas pratique mais nous n'avons pas le choix pour l'instant):
1. Ouverture du site ecommerce
2. Soit la personne connait les références soit elle doit utiliser le second site pour se faire aider.
3. via un lien dans le site ecommerce elle peut ouvrir un nouvel onglet (ou fenêtre)
4. dans le nouveau site elle peut chercher sa référence.
5. La référence est trouvée. Possibilité de l'envoyer, via un lien, au site ecommerce déjà ouvert sur une nouvelle page (la page recherche en gros).
==> 6. l'onglet du site ecommerce revient au1er plan et l'adresse y est changée pour utiliser l'outil de recherche avec la référence passée en paramètre.

C'est ici qu'il y a problème, je ne sais pas si c'est possible. Peut on alors récupérer un espèce d'identifiant/paramètre d'un onglet déjà ouvert et, par son intermédiaire, le réactiver en changeant l'adresse url (pour faire passer un paramètre en référence)

C'est pas évident à expliquer désolé.

Message édité par edouardj le 29-05-2008 à 16:37:10
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 16:02:14  profilanswer

n°1738442
edouardj
Posté le 28-05-2008 à 17:29:20  profilanswer

personne ne voit comment on peut arriver à faire un truc comme cela?

n°1738473
tpierron
Posté le 28-05-2008 à 19:48:05  profilanswer

Bah tu veux faire communiquer deux pages HTML ....

Ce n'est faisable qu'en javascript, via la fonction window.open(). Une page ouverte de cette manière aura un window.parent valide (sinon, il y a une référence sur le même document, il me semble). Avec la référence du document parent, tu pourras y modifier ce que tu veux.

Edit: Il est (heureusement) impossible de récupèrer l'identifiant d'une autre page, depuis une page arbitraire, car c'est un trou de sécurité monumental.

Message édité par tpierron le 28-05-2008 à 19:52:23
n°1738927
edouardj
Posté le 29-05-2008 à 15:14:19  profilanswer

ok merci je vais voir avec cette fonction là.

n°1738996
edouardj
Posté le 29-05-2008 à 16:36:48  profilanswer

ça semblerait être ça + la méthode focus().
Je vais voir comment on peut faire mais si qqn peut m'aider encore un peu... je ne connais pas grand chose à javascript.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Onglet a réactiver

Sujets relatifs
[dumb girl asking] fermer des onglets et détruire des chosesOnglet sur site en php
Excel : Copier une valeur d'un ongletAide pour réactiver un bouton Onclick "disabled"
imprimer un onglet excel depuis access[Réglé] "_blank" sur nouvel onglet pour IE7 et Safari
menu (onglet) et faire apparaître dans une zoneThèmes Wordpress : ajout d'onglet dans l'admin
onglet dans firefox et IEproblème d'onglet
Plus de sujets relatifs à : Onglet a réactiver

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)