Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien href qui marche pas sous NS6 : réseau intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien href qui marche pas sous NS6 : réseau intranet

n°436534
jarod
Posté le 23-06-2003 à 12:05:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis désolé mais j'ai pas trouvé d'infos là-dessus...alors je poste. Sur notre appli intranet on donne la possibilité d'ajouter des pièces jointes, donc on utilise un bouton parcourir (<input type="file"> ) et on va chercher le fichier... le problème est qu'on si on prend un fichier en passant par le réseau on a un lien du genre : "\\PosteXX\Download\File\Monfichier.txt" c'est cette valeur qu'on utilise un peu plus loin dans la navigation dans notre balise href pour y accèder.
 
Seulement sous IE ça marche bien, le lien est absolu et il me trouve le fichier alors que Netscape (je teste la 6.0) me met un lien en relatif et l'ajoute donc au chemin actuel de ma page : "http://localhost/intranet///PosteXX/Download/File/Monfichier.txt" ... ce qui est pas cvool du tout.
 
J'espère avoir été assez clair sur mon problème parce que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui : on est lundi !!!
 
Donc si vous avez une solution, ça m'aiderait beaucoup beaucoup !!! D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:05:32  profilanswer
 

n°436540
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 12:08:28  profilanswer
 

jarod a écrit :


Seulement sous IE ça marche bien


 
Non, ca ne marche pas. Un href doit contenir une URI, pas un UNC. C'est invalide, c'est donc un bug d'IE.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436543
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2003 à 12:10:32  profilanswer
 

essaie  
file://PosteXX/Download/File/Monfichier.txt
(peut-être file:////PosteXX/ etc.)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°436546
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 12:12:12  profilanswer
 

antp a écrit :

essaie  
file://PosteXX/Download/File/Monfichier.txt
(peut-être file:////PosteXX/ etc.)


 
file://///machine/ressource/path/fichier.txt


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436558
jarod
Posté le 23-06-2003 à 12:20:32  profilanswer
 

Je me doutais que c'était un truc du genre...
 
J'avais déjà testé avec le file://.... mais ça marche pas, je vais essayer l'autre solution, en tout cas merci beaucoup !

n°436560
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2003 à 12:21:37  profilanswer
 

comment ça "ça marche pas" ? T'as mis assez de "/" ? :D


Message édité par antp le 23-06-2003 à 12:21:59

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°436565
jarod
Posté le 23-06-2003 à 12:25:10  profilanswer
 

Ben j'essaye avec tout plein de / (de 2 jusqu'à 5) et j'ai bien le curseur qui change comme quoi c'est un lien mais il ne marche pas, pas de réactions quand on clique.... :(

n°436572
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 12:29:33  profilanswer
 

jarod a écrit :

Ben j'essaye avec tout plein de / (de 2 jusqu'à 5) et j'ai bien le curseur qui change comme quoi c'est un lien mais il ne marche pas, pas de réactions quand on clique.... :(


 
http://www.chezmoicamarche.com (avec un .doc avec des espaces dans le nom et tout)
 
Show us the code :o


Message édité par kadreg le 23-06-2003 à 12:30:00

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436837
jarod
Posté le 23-06-2003 à 14:38:02  profilanswer
 

Fô que je cherche parce que là, je recopie la portion de code faisant mon lien dans une page vierge et là ça marche...  
 
je l'imbrique dans plusieurs tableaux comme c'est le cas, et là ça marche...  
 
Pourtant quand je passe la souris sur le lien il s'affiche de la même façon dans mes deux cas mais en "situation réelle" le lien ne marche pas, il ne fait rien... faut que je vois pourquoi, le code doit pas être propre ou je sais pas...  
 
en plus je suis arrivé après sur le projet donc c'est pas moi qui ai codé, du coup faut que j'épluche tout :(.  
 
En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant...

n°436867
jarod
Posté le 23-06-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le problème.
 
J'ai un fichier test.html tout con avec un lien vers un fichier doc. Ce fichier se trouve par exemple sur mon C, à la racine. Si j'ouvre ce fichier avec netscape, le lien marche bien et mon fichier word s'ouvre sans problèmes.
 
Maintenant, si je met mon fichier test.html dans le dossier htdocs de apache (Petite précision: l'intranet tourne sous PHP avec un serveur Apache) et que je le lance avec NS6, les liens ne marchent plus, il reçoit le clic et tout puisque le lien change de couleur mais rien ne se passe...  
 
J'espère que vous savez pourquoi
 
PS : Avec IE et un lien du même type c'est à dire file://PosteXX.... ça marche nickel dans les deux cas


Message édité par jarod le 23-06-2003 à 15:12:33
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

n°436873
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 15:15:37  profilanswer
 

jarod a écrit :


J'espère que vous savez pourquoi


 
Oui, c'est pour éviter les risques qu'un fichier sur un serveur puisse voir un fichier sur le disque. Il y a une véritable séparation entre les deux mondes et interdiction de passer de l'un à l'autre.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436887
jarod
Posté le 23-06-2003 à 15:26:48  profilanswer
 

Donc c'est encore une faille de IE puisque ça marche avec

n°436892
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 15:32:52  profilanswer
 

jarod a écrit :

Donc c'est encore une faille de IE puisque ça marche avec


 
Faille non. Disons que ce mécanisme permet, même si il y a faille, d'en limiter la portée.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436912
jarod
Posté le 23-06-2003 à 15:43:56  profilanswer
 

J'ai donc aucun moyen en passant par netscape de faire un lien vers un fichier word  :??: alors que mes fichiers sont hébergés sur un serveur apache pour mon réseau intranet...
 
Dites moi pas que c'est pas vrai  :cry:

n°436916
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 15:44:46  profilanswer
 

jarod a écrit :

J'ai donc aucun moyen en passant par netscape de faire un lien vers un fichier word  :??: alors que mes fichiers sont hébergés sur un serveur apache pour mon réseau intranet...


 
Pourquoi tu ne mets pas tout sur le serveur apache ? Ce ne serait pas plus simple ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°436969
jarod
Posté le 23-06-2003 à 15:58:20  profilanswer
 

Bon alors le truc c'est qu'on a plusieurs clients, qu'ils ont pas tous la même config et que c'est pas forcément possible pour tout le monde...
 
La page des pièces jointes dont je vous parle depuis le début permet de mettre une pièce jointe en rapport avec un dossier. Tout le monde peut voir ces dossiers et les consulter.
 
Seulement pour voir la pièce jointe, généralement c'était un lien vers la machine de celui qui avait rempli le dossier. On devrait faire une copie de cette pièce jointe sur le serveur mais lorsque le client la met à jour, il devrait utiliser la version du serveur, ça pose trop de contraintes...  
 
Enfin, je m'étends pas trop là, parce que c'est plus complexe que ça quand même....
 
Bref, on a pas moyen de mettre les fichiers référencés sur le serveur apache...donc je suis dans la merde  :pt1cable:  
 
Sachant que c'est pas possible, on va réfléchir au problème autrement, en tout cas merci pour ces infos, ça m'a beaucoup aidé

n°436982
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2003 à 16:00:52  profilanswer
 

Il y a peut être une option dans le about:config pour annuler ce comportement.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°437039
jarod
Posté le 23-06-2003 à 16:26:31  profilanswer
 

J'ai pas trouvé, j'ai pas trop l'habitude de naviguer dans les menus de netscape en + ...

n°438222
jarod
Posté le 24-06-2003 à 16:30:10  profilanswer
 

C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas ce problème sous netscape 4.7 !! Ça me tue ce genre de trucs

n°438322
jarod
Posté le 24-06-2003 à 17:48:26  profilanswer
 

Personne n'est au courant pour passer outre cette option dans netscape 6.0 ? Please !!! :jap:

n°438332
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-06-2003 à 17:57:23  profilanswer
 

T'as essayé avec Netscape 7 ? parce que Netscape 6 c'est quand même une version en développement de Mozilla, mais vachement ancienne, même pas qualifiée de version Alpha.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°438347
jarod
Posté le 24-06-2003 à 18:05:35  profilanswer
 

Disons qu'on a des prérequis, on a prévu au minimum NS 4.7 pensant qu'il n'y aurait pas de "régressions". On peut juste conseiller la version pour le client mais pas lui imposer... donc si il a choisi la version 6.0... :non:

n°438354
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-06-2003 à 18:08:17  profilanswer
 

Ouais mais bon NS6 est aussi proche de NS4 que ne l'est IE6, donc on peut considérer ça comme un cas à part...
Puis les NS6 sont quand même rares je pense...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°439359
jarod
Posté le 25-06-2003 à 17:12:15  profilanswer
 

Sont si rares que ça ? Je pensais pas en fait, ils utilisent quoi kom NS alors ? Ils restent avec la 4.7 ou ils sont déjà sur la 7 (elle est pas trop vieille quand même?) ?

n°439499
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-06-2003 à 19:33:10  profilanswer
 

Il doit pas y avoir tellement d'utilisateurs de NS6, non ? c'est surtout la 7 qui a eu du succès il me semble vu que c'est là que Mozilla commençait à être bien (versions 0.9.8 et +)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien href qui marche pas sous NS6 : réseau intranet

 

Sujets relatifs
[HTML & script] Recuperer un lien[HTML/CSS] Pourquoi ça marche sous ie et pas sous mozilla
modification de parametres en cliquant sur <a href...Ouverture d'un fichier sur le réseau
Comment modifier la couleur du souligné pour un seul lien précis ?Lien d'une image qui déborde de l'image sous Moz !
Comment gérer la gestion de deux types de lien différents avec les CSSautomatiser une copie de répertoire ..sur un reseau
lien hypertexte dans un userformGénération de PDF, marchait sur IE 5, marche plus sur IE6
Plus de sujets relatifs à : lien href qui marche pas sous NS6 : réseau intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR