Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment réduire l'espace entre les lignes en CSS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire l'espace entre les lignes en CSS?

n°2011932
bingojm
Posté le 26-07-2010 à 20:45:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème de présentation.
Je voudrais que mon texte entre mes <ul> soit bien sur 2 ou 3 lignes, et que ces lignes ne soient pas trop espacées!
J'arrive à les réduire avec line-height. Jusque là, tout va bien sauf si je veux centrer ces lignes verticalements. Si j'ajoute vertical-align:middle, j'ai tout le texte qui descend au même niveau et la moitié du texte n'est plus visible... Comment faire?
 

Code :
  1. #steps { list-style:none; width: 100%; overflow:hidden; margin:0px; padding:0px; background-color:#3F3;  }
  2. #steps li {font-size:20px; float:left;  padding:0px 5px 0px 5px; line-height:40px; color:#b0b1b3; }
  3. #steps li ul { width:100px; margin:0;  background-color:#CCF;  height:40px;}
  4. #steps li span {font-size:11px;  line-height:11px; font-weight:bold;  }
  5. #steps li.current { color:#000;}
  6. #steps li.rond {background: url(rond.jpg) no-repeat center;}


 
Extrait de mon code Java. Le texte à centrer verticalement est représenté par "name". NB: Il peut être composé de 1, 2 ou 3 lignes! :

Code :
  1. var name = $(this).find("legend" ).html();
  2. $("#steps" ).append("<li class='rond' id='stepDesc" + i + "'>" + (i + 1) + "</li>" + "<li id='stepDesc2" + i + "'><ul><span>" + name + "</span></ul></li>" );


Message édité par bingojm le 26-07-2010 à 21:04:04
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 20:45:10  profilanswer
 

n°2016872
Pascal le ​nain
Posté le 14-08-2010 à 01:50:16  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord, tu fais ta liste html à l'envers :

<ul>
<li></li>
<li></li>
<li></li>
</ul>


 
Il faut donc corriger ça sur ta page, ainsi que sur ta feuille de style.
 

Citation :

Extrait de mon code Java


 
Il s'agit de javascript.
 
 
Enfin, vertical-align ne sert pas à ça.
Il n'existe pas de solution pour le centrage vertical, ou alors il faut feinter et ca devient vite moche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment réduire l'espace entre les lignes en CSS?

 

Sujets relatifs
Bug d'affichage incompréhensible : Espace vide sans raison ?Bloc qui descend légérement [CSS]
Dupliquer des lignes ciblées sur excelTuto pour faire un menu horizontal en CSS
[CSS] transformer une charte tableau en divMSSQL retourne un espace blanc si un champs est vide
[HTML/JS] application du setTimeOut pour un effet "machine à ecrire"Problème CSS : Espace non désiré d'origine inconnue sous les images
[CSS] problème de mise en page[HMTL/CSS?] Gérer l'espace entre les lignes ? Le réduire ?
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire l'espace entre les lignes en CSS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR