Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modification dynamique tableau HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification dynamique tableau HTML

n°1191579
wencox
Posté le 04-09-2005 à 12:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le contenu d'un tableau -et donc également sa taille- de maniere dynamique (javascript) dans une page HTML, sans recharger cette page.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 12:57:07  profilanswer
 

n°1191583
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 04-09-2005 à 13:07:45  profilanswer
 

C'est surement possible, mais j'en vois pas l'utilité.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1191585
wencox
Posté le 04-09-2005 à 13:12:30  profilanswer
 

Ouaip,  
tout comme l'utilité de ton post  :na:  
Ca me permettrai de modifier l'affichage d'un tableau en fonction de critere choisi.
Merci !

n°1191586
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-09-2005 à 13:14:11  profilanswer
 

Si on te dis qu'on en voit pas l'utilité...c'est que, ce que tu penses faire à l'air un peu foireux... :heink:  
 
Mais peut être ne veux tu pas de nos conseils...
La porte du forum t'es ouverte...merci....


Message édité par xtof_83 le 04-09-2005 à 13:14:47
n°1191587
wencox
Posté le 04-09-2005 à 13:15:46  profilanswer
 

Ha ok,  
Ben pour le moment je n'ai pas encore eu de conseil bien utile ;)
Donc si quelqu'un s'y connais bien, merci de votre aide !

n°1191612
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 04-09-2005 à 14:42:02  profilanswer
 

Mais on comprend même pas ta logique...
 
Explique plus...

n°1191622
taureau
Posté le 04-09-2005 à 15:03:31  profilanswer
 
n°1191745
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 04-09-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

Et ca sert a ??
 
Non parce que l'exemple est faisable sans ca hein :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1191828
omega2
Posté le 04-09-2005 à 21:26:04  profilanswer
 

Si c'est pour cacher ou montrer des éléments de la page, il suffit de modifier la propriété "display" des éléments en question.
Pour ça, rien de mieux que de donner un id à chaque élément dont on veut cacher ou montrer la présence afin de pouvoir utiliser du javascript pour les manipuler.

n°1191902
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-09-2005 à 22:22:32  profilanswer
 

Là j'ai qqch qui pourrait t'aider, c'est pour trier un tableau dynamiquement mais tu peux l'adapter pour autre chose,
http://www.kryogenix.org/code/browser/sorttable/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 22:22:32  profilanswer
 

n°1370641
ledzep2
Posté le 19-05-2006 à 15:26:07  profilanswer
 

Openrico, le livegrid...avec la base de données qui va derrière c'est le must!

n°1370688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2006 à 15:57:02  profilanswer
 

ledzep2 a écrit :

Openrico, le livegrid...avec la base de données qui va derrière c'est le must!


 
Le must de ce qui pue très très fort oué.  :heink:  Ne parlons même pas de l'accessibilité avec ces merveilles qui datent de 1998 (ça nous rajeunit pas) et qui ne sont qu'un effet de mode (comme l'ont été à une époque les sites coincé dans un popup minable).
 
L'exemple posté en particulier est consternant. Qu'on m'explique l'utilité de ce truc, si ne c'est de rendre illisible sur bien des supports un truc tout con à la base. A part frimer, je vois pas très bien...  :o  

n°1370699
ledzep2
Posté le 19-05-2006 à 16:05:54  profilanswer
 

Reste mesurer cher Hermès!
Il vaut mieux que tu ne saches pas tout ce qu'on peut faire!
L'inutilité conclue du dénigrement sied à ravir à ta capacité de raisonnement!

n°1370774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2006 à 17:14:13  profilanswer
 

ledzep2 a écrit :

Reste mesurer cher Hermès!
Il vaut mieux que tu ne saches pas tout ce qu'on peut faire!
L'inutilité conclue du dénigrement sied à ravir à ta capacité de raisonnement!


 
Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que je suis pas trop une brêle en JS déjà. Ensuite, je dis et je redis que les AJAX,Web 2 et consort, c'est du plus pur effet de mode. Ya rien de nouveau, rien de spectaculaire non plus et dans l'immense majorité des cas, l'emploi est totallement injustifié. On en a d'ailleurs un parfait exemple ici.
 
Ensuite, oui, ça peut être pratique notamment pour des applications locales, mais ne serait-ce qu'en terme d'accessibilité, c'est l'horreur. Et enfin, ne perdons pas de vu que si les "performances" semblent parfois intéressantes, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut que le navigateur continue à tout rappatrier. Et les pages de 100 ko, moi j'appelle pas ça de l'optiimisation. Tout le monde (loin s'en faut et particulièrement dans les pays sous-développés) n'a pas l'ADSL, ni les derniers navigateurs sur les derniers OS sur les derniers PC.

n°1370781
ledzep2
Posté le 19-05-2006 à 17:29:22  profilanswer
 

Sauf qu'il existe des cas, je ne parle pas de celui-ci, où c'est quasiment la seule solution.
Je parle de la possibilité de parcourir des listes quasi-infinie et pas des zolies zeffets toubo...
C'est spectaculaire, justifié, performant et l'accessibilité est ok...
Dans mon cas c'est le mieux que j'ai trouvé (et j'ai longtemps cherché).
Au contraire de toi, je ne suis pas un killer de JS, mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas certains...

n°1370829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2006 à 19:21:26  profilanswer
 

ledzep2 a écrit :

Sauf qu'il existe des cas, je ne parle pas de celui-ci, où c'est quasiment la seule solution.
Je parle de la possibilité de parcourir des listes quasi-infinie et pas des zolies zeffets toubo...


 
Oué, j'ai jamais dit que c'est jamais justifié et qu'il n'y a pas de cas à part. Je parle moi de l'effet de mode complêtement sur-exagéré avec des mecs qui se la pètent en faisant des sites basés sur ça et la plupart du temps pour rien. Tu avoueras que c'est pas tous les jours qu'on implémente un dictionnaire dans une page web et puis de toutes manières, je ne vois pas forcément un énorme plus par rapport à un système classique client-serveur. Ah si, c'est vrai, il faut cliquer une fois et attendre le rechargement de la page... moué...
 

Citation :

C'est spectaculaire, justifié, performant et l'accessibilité est ok...

L'accessibilité est OK avec des navigateurs récents et avec JS activé et pour les gens qui ne sont pas aveugles (parce que pour le moment, les lecteurs d'écran, c'est zéro pour lire le baztring...)
 

Citation :

mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas certains...


 
J'ai pas dit que ça m'intéresse pas. Je dis juste que ça existe depuis TREEES longtemps et qu'on nous ressort ça comme la 8° merveille du monde. J'ai pas attendu ça pour utiliser des innerHTML ou pour faire des sélects dynamiques hein...  :o

n°1370874
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2006 à 20:34:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oué, j'ai jamais dit que c'est jamais justifié et qu'il n'y a pas de cas à part. Je parle moi de l'effet de mode complêtement sur-exagéré avec des mecs qui se la pètent en faisant des sites basés sur ça et la plupart du temps pour rien. Tu avoueras que c'est pas tous les jours qu'on implémente un dictionnaire dans une page web et puis de toutes manières, je ne vois pas forcément un énorme plus par rapport à un système classique client-serveur. Ah si, c'est vrai, il faut cliquer une fois et attendre le rechargement de la page... moué...
 

Citation :

C'est spectaculaire, justifié, performant et l'accessibilité est ok...

L'accessibilité est OK avec des navigateurs récents et avec JS activé et pour les gens qui ne sont pas aveugles (parce que pour le moment, les lecteurs d'écran, c'est zéro pour lire le baztring...)
 

Citation :

mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas certains...


 
J'ai pas dit que ça m'intéresse pas. Je dis juste que ça existe depuis TREEES longtemps et qu'on nous ressort ça comme la 8° merveille du monde. J'ai pas attendu ça pour utiliser des innerHTML ou pour faire des sélects dynamiques hein...  :o


 
Le problème c'est que le client aime bien les sites web avec de jolis effets  bien jacky à deux balles. (et surtout qu'il s'en branle du code derriere :/)
Le truc c'est que ça peut servir de temps en temps.  
exemple : http://tool-man.org/examples/sorting.html
 
imaginons qu'un client a une liste de préférences. et bien cela lui permet de classer ses préférence dans un ensemble du plus bel effet.
 
Malheureusuement l'ensemble est innacessible pour le client qui n'a pas JS d'activé. On pourrait alors derouter l'ensemble via un select multiple et deux submit (haut et bas) mais après faut faire un traitement coté serveur à chaque remontée :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modification dynamique tableau HTML

 

Sujets relatifs
Changer une page HTML après un temps donnéLanguage Html
[HTML] Insérer du html dans du html ? (ficher externe) Demande d'aide VBA : tableau dynamique et importation de données
Alignement horizontal d'un tableau dans une celluleDeveloppement de pages HTML pour pocket PC
[HTML] Problème de formulaire sous EudoraRemplissage automatique d'un formulaire html
Récupérer sous Excel le contenu de la page HTML en cours de l'explorer 
Plus de sujets relatifs à : Modification dynamique tableau HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR