Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en page insolite et sémantique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en page insolite et sémantique

n°1162023
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 17:56:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc une cliente veut absolument que le texte sur sa page d'acceuil soit disposé "en escalier" dans le genre :
 
   .
  ...
 .....
.......
 .....
  ...
   .
 
Et ceci bien entendu malgrès le fait que j'ai tenté de lui expliquer que c'est une idée totalement stupide ..
La question que je me pose est la suivante : Comment limiter les degats du point de vue semantique?  
Chaque ligne contiendra un certain nombre de mots (je sens que je vais bien m'amuser quand je vais devoir le faire ...) ne formant pas forcemment une phrase entiere .. Donc <p> n'aurait aucun sens ... Voyez vous une maniere un minimum elegant de faire ça ? (A part de trouver une cerveau de rechange pour ma cliente? ... Dites vous deja que grace a moi elle a abandonné l'idée de faire cette mise en page en Flash ...)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 17:56:56  profilanswer
 

n°1162027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2005 à 18:01:26  profilanswer
 

Le seul moyen de le faire proprement c'est avec des images/blocs sémantiquement vides de sens qui seront flottés pour créer les diagonales virtuelles, à la Curvelicious ou Slantastic


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1162036
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 18:09:54  profilanswer
 

J'avais peur qu'on me reponde ça :D ... Elle veut pouvoir modifier le design toute seule ... Je sens qu'en plus de m'amuser a placer mon texte, je vais aussi m'amuser avec la lib GD ... Merci beaucoup en tout cas


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162052
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 18:22:03  profilanswer
 

Ha, j'allais te proposer de faire ça en GD, mais j'avais peur de me prendre une pelle dans la tête. :D

n°1162058
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 18:28:32  profilanswer
 

La lib GD c'est pour creer l'image a mettre dans le bloc hein! Pas pour dessiner le texte quand meme ! J'espere qu'on est bien d'accord [:florentg]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162060
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 18:30:37  profilanswer
 

Pourquoi pas pour créer le texte ?
Tu fais une image par ligne et tu remets le texte dans le Alt et hop, accessible et tout. :D

n°1162062
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

Genre le truc que si qqn veut selectionner une ligne il l'a limite pas dans l'os :p


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162065
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 18:34:30  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Genre le truc que si qqn veut selectionner une ligne il l'a limite pas dans l'os :p


Bah non, quand tu sélectionnes l'image, si tu fais copier coller dans Notepad, ça copie le alt, c'est à ça que ça sert justement. :o

n°1162067
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 18:35:17  profilanswer
 

Sinon, tu peux faire en Flash, en donnant l'attribut sélectionnable au texte.
 
 [:amandine75011]

n°1162070
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

J'avais peur qu'on me reponde ça :D ... Elle veut pouvoir modifier le design toute seule ...


 :sweat:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

n°1162072
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 18:43:35  profilanswer
 

Oui , mais je voulais parler de qqn qui selectionne 1 mot ... Oui tu vas me repondre que je peux faire une image par mot ... ou mieux une image par lettre tant qu'a faire simple ... Deplus pas tout le monde (je dirais meme tres peu de monde) sait qu'en selectionnant une image et en copiant, tu obtiens le alt... et ceci à cose du fait qu'en general les gens mettent pas de alt ...
 
Enfin bon :D Merci pour tes conseils mais je crois que comme d'ab on voit la chose d'une maniere differente :p
 


 
Qu'est-ce qu'il y a mon petit :D


Message édité par esox_ch le 27-07-2005 à 18:44:20

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162073
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 18:47:55  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Enfin bon :D Merci pour tes conseils mais je crois que comme d'ab on voit la chose d'une maniere differente :p


Mais non, j'essayais juste de te trouver une réponse, j'y peux rien moi si je sais pas le faire en DIV.  [:airforceone]

n°1162074
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-07-2005 à 18:48:46  profilanswer
 

Décidément, tant que les clients voudront des blis blips et des trucs pas sérieux, on est mal concernant la possibilité de pouvoir bosser sur des sites accessibles...


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1162082
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 18:55:32  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Mais non, j'essayais juste de te trouver une réponse, j'y peux rien moi si je sais pas le faire en DIV.  [:airforceone]


 
Je l'ai bien compris et d'ailleurs je t'en remercie beaucoup :D Mais ça me fait sourire le fait que chaque fois qu'on parle, on propose a peu pres chaque fois l'opposé de ce qu'aurait proposé l'autre :D On voit l'ecart qu'il y a entre la mentalité d'un "programmeur-graphiste" et celle d'un "programmeur-code-source" :D
 

plainsofpain a écrit :

Décidément, tant que les clients voudront des blis blips et des trucs pas sérieux, on est mal concernant la possibilité de pouvoir bosser sur des sites accessibles...


 
Tout à fait , mais je crois qu'il faut faire un pas à la fois ... perso quand un client me demande un truc un peu debile de ce genre, j'essaie de limiter la casse et de faire au mieux ... Si tout le monde en fait de meme peu a peu on arrivera a qqch de bien je pense :D


Message édité par esox_ch le 27-07-2005 à 18:55:55

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162087
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-07-2005 à 18:58:57  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Je l'ai bien compris et d'ailleurs je t'en remercie beaucoup :D Mais ça me fait sourire le fait que chaque fois qu'on parle, on propose a peu pres chaque fois l'opposé de ce qu'aurait proposé l'autre :D On voit l'ecart qu'il y a entre la mentalité d'un "programmeur-graphiste" et celle d'un "programmeur-code-source" :D


 
Ca, c'est deux visions du web différentes, qu'on arrive quand meme a concilier souvent, surtout si les normes xhtml2 et css3 arrivent avec des navigateurs qui les supportent ^^
 

esox_ch a écrit :

Tout à fait , mais je crois qu'il faut faire un pas à la fois ... perso quand un client me demande un truc un peu debile de ce genre, j'essaie de limiter la casse et de faire au mieux ... Si tout le monde en fait de meme peu a peu on arrivera a qqch de bien je pense :D


 
J'espère bien.


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1162107
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 19:10:47  profilanswer
 

Le tout c'est de voir qu'est-ce qui arrivera en 1er : Des browsers potables ou des chefs intelligents ... Dans les 2 cas j'ai l'impression qu'on est pas sortis de l'auberge :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162110
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-07-2005 à 19:13:16  profilanswer
 

Les browsers potable, y a firefox, dont la 1.1 se fait attendre (l'alpha annonce bien la couleur, ca va etre très sympa), mais les chefs intelligents ... hum ca existe, mais au moment de vouloir faire un site, leur intelligence s'enva, ils veulent un site hype, fun, voir baba-cool !


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1162119
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 19:18:50  profilanswer
 

Oui mais malheureusement FF est pas encore un standard ... Mais c'est clair que c'est un exemple a suivre...
 
C'est vrai que les chefs sont pas tous des debiles (j'aime bien le mien d'ailleurs). Le probleme c'est qu'ils sont pas toujours bien renseignés sur les normes du net (et c'est logique) et donc souvent ils donnent a faire leurs sites a des incompétents ... Genre dans ma boite le mec qui fait les pages web sait que dalle d'xhtml/css, il script a coups de frontpage et fini basta... Du coup aujouduit j'ai du refaire une page d'administration (servlet+jsp), j'ai meme pas pu faire le design moi meme tellement c'etait merdique (8 tableaux imbriqués la ou 1 aurait largement suffi) ... Et refaire le meme merdier en propre est impossible parceque maintenant toute l'appli s'appuie sur des iframes et du JS proprio .... Donc soit on refait tout soit on refait rien ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162138
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 19:31:16  profilanswer
 

ya po moyen de récuperer tout le texte de la dame
parser le texte afin de ne recuperer que un certain pourcentage de mot par bloc
puis creer des bloc P avec un width=80% puis 70% etc...
et un margin:0 auto;
ca passe po ca ?

n°1162141
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 19:36:35  profilanswer
 

Oui mais le truc c'est que semantiquement c'est incorrect .. parceque le bloc <p> signifie que c'est un paragraphe, hors une portion de phrase n'en est pas un.. Mais a part ça c'est ce moyen que je vais utiliser... Un script qui contera le nombre de lettres et tentera de faire un split de la sorte que ce soit a peu pres juste ... Deplus je demanderai a la dame de ne pas utiliser des mots trop trop longs parcement sinon ça devient vraiment un bordel


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162168
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 20:03:33  profilanswer
 

attend je suis en train de te preparer un script (en JS) qui te permet à partir de l'id d'un DIV qui contient tout ton texte, d'ajouter automatiquement les éléments nécessaire (DIV) et qui calcule les position et les largeurs adéquats :D

n°1162177
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 20:25:35  profilanswer
 

tiens mon lapin  
 

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title></title>
  5. <style>
  6. #Escalier {
  7.  border: 1px solid black;
  8. }
  9. #Escalier P {
  10.  margin:0;
  11. }
  12. </style>
  13. <script type="text/javascript">
  14. function Escalier(BlocId, MaxDiv, MaxPourcent){
  15.  if (!document.getElementById(BlocId)) return;
  16.  if (MaxDiv == null || MaxDiv=="" ) MaxDiv = 20;
  17.  if (MaxPourcent == null || MaxPourcent=="" ) MaxPourcent = 30;
  18.  var Esca = document.getElementById(BlocId);
  19.  var style="";
  20.  for (var i=1; i<=MaxDiv; i++){
  21.   var monDIV = document.createElement("DIV" );
  22.   Esca.insertBefore(monDIV,Esca.getElementsByTagName("P" )[0]);
  23.   monDIV.id = BlocId + "DIV" + i;
  24.   style = "height:" + Math.round(Esca.scrollHeight/(MaxDiv/2))+ "px;";
  25.   var width = MaxPourcent/(MaxDiv/2);
  26.   if (i<=MaxDiv/2) width = width*Math.round(i/2);
  27.   else width = width*Math.round((MaxDiv-i)/2);
  28.   style = style + "width:" + width + "%;";
  29.   if (i%2!=0) style = style + "float:left;clear:left;";
  30.   else style = style + "float:right;clear:right";
  31.   monDIV.style.cssText = style;
  32.  }
  33. }
  34. window.onload = function() {
  35.   Escalier("Escalier",30,40);
  36.  }
  37. </script>
  38. </head>
  39. <body>
  40. <div id="Escalier">
  41. <p>
  42. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas ullamcorper iaculis elit. Nulla magna nisl, pretium posuere, fermentum sit amet, sollicitudin sit amet, purus. Mauris neque augue, vulputate eget, tristique et, dictum eget, est. Aliquam sapien. Quisque elementum nulla id justo. Vestibulum vel quam eget magna varius hendrerit. In imperdiet, diam ac luctus dictum, erat elit tincidunt nisl, ultricies faucibus justo turpis ut sem. Nulla odio urna, mollis in, tincidunt at, porttitor in, erat. Integer sodales risus vel nunc. Ut purus wisi, aliquam quis, eleifend sit amet, tristique sed, eros.
  43. </p>
  44. <p>
  45. Nulla dui orci, viverra sit amet, varius sit amet, luctus a, tellus. Quisque scelerisque arcu id diam. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Suspendisse vitae lacus. Ut iaculis ultricies ante. Nam metus. Vivamus turpis turpis, tempor id, euismod eget, vestibulum eget, dolor. Sed eu quam in mi viverra mattis. Ut accumsan pulvinar est. Donec non odio. Sed auctor, neque sit amet consectetuer bibendum, arcu mi consectetuer dolor, fermentum ultricies ante mauris a pede.
  46. </p>
  47. <p>
  48. Etiam rhoncus feugiat est. Aenean accumsan nulla vitae dolor. Nulla ante felis, lobortis faucibus, gravida ultricies, faucibus porta, ligula. Vivamus eget est. Aenean vel neque. Donec laoreet. Quisque pretium ipsum vel magna. Donec eget eros vitae sem adipiscing tempus. Nunc dui libero, semper eget, faucibus non, aliquet ac, sapien. Phasellus tortor libero, euismod id, viverra vitae, feugiat a, arcu. Praesent ante. Cras consectetuer malesuada lorem. Sed wisi turpis, ornare vitae, adipiscing sed, semper at, ligula. Suspendisse fringilla. In id neque non pede porttitor facilisis. Integer vitae ligula. Pellentesque in wisi. Etiam sem sem, suscipit nec, eleifend eleifend, nonummy faucibus, ante. Vestibulum neque felis, pretium sit amet, gravida ut, venenatis nec, dolor. Suspendisse sit amet eros.
  49. </p>
  50. <p>
  51. Aenean pellentesque arcu. Integer varius sollicitudin tellus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin a nulla. Donec nulla nibh, dignissim sit amet, vestibulum sed, consequat at, ligula. Ut sollicitudin lobortis diam. Cras vestibulum wisi lobortis sapien. Vivamus iaculis. Integer orci libero, condimentum vitae, cursus et, mollis in, tortor. Proin sollicitudin, lorem a placerat eleifend, magna eros posuere eros, in rutrum arcu diam rutrum ipsum. Nullam libero metus, ornare eu, iaculis vel, scelerisque in, ipsum. Suspendisse nonummy sapien cursus pede scelerisque blandit.
  52. </p>
  53. <p>
  54. Morbi magna lacus, congue lacinia, mattis vitae, venenatis in, sem. Mauris dignissim rhoncus quam. Nunc ante ligula, viverra vel, porttitor nec, ornare sed, lorem. Cras id ipsum. Suspendisse vehicula sapien a ligula. Cras viverra mi a lacus. Vestibulum congue rutrum urna. Etiam imperdiet. Suspendisse vestibulum cursus tellus. Integer sed odio.
  55. </p>
  56. </div>
  57. </body>
  58. </html>


 
en gros ca  fonctionne nickel, il faut juste me laisser le temps de le rendre plus souple et avec plus de commentairess
 
edit: update de la bête.
petit bémol, lors du resize de la fenête le texte ne fonctionne plus très bien en escalier.
je vais voir ça avec des pourcentages de hauteur pour mes divs.


Message édité par gatsusat le 27-07-2005 à 20:35:21
n°1162182
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 20:30:35  profilanswer
 

Et bein merci :D j'en aurait pas demandé tant :D... Me reste plus qu'a le transformer en PHP et c'est pret :D ... Moi qui en general veut pas qu'on donne les réponses ... Je suis bien emprunté :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162185
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 20:33:16  profilanswer
 

tu pourras pas le mettre en PHP, la hauteur de ton bloc de texte dépend de la largeur de la fenetre du navigateur.
 
du coup, il vaut mieux le faire en Javascript.
c'est plus simple.
tu defini 30 ou 40 div, tu t'emmerde pas. et puis c'est tout bon.

n°1162186
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 20:35:17  profilanswer
 

A merde c'est vrai j'avais pas vu ... Snif si je fais ça je peux dire adieu a mon accessibilité ... Faut que je teste en PHP et en JS pour voir lequel a le plus de gueule :D ...En tous cas merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162187
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 20:36:26  profilanswer
 

esox_ch : ça reste accessible.tu met tout ton texte dans un P qui est dans un DIV, et on est bien accessible, si tu desactive le JS ben le gars voit po d'escalier, c'est tout.  
 
attend laisse moi paufiner un peu la bête steuplé avant d'y toucher


Message édité par gatsusat le 27-07-2005 à 20:59:21
n°1162188
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-07-2005 à 20:38:47  profilanswer
 

Alors là, chapeau Gatsusat. :jap:

n°1162189
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 20:40:43  profilanswer
 

Edit : la bête en dernière version et commentée.
 

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title></title>
  5. <style>
  6. #Escalier {
  7.  border: 1px solid black;
  8. }
  9. #Escalier P {
  10.  margin:0;
  11. }
  12. </style>
  13. <script type="text/javascript">
  14. /********************
  15. * Fonction qui génère un escalier sur le texte.
  16. * l'élément qui englobe le texte peut etre n'importe quoi, mais
  17. * de préférence un DIV
  18. * et le texte qui se trouve dans ce DIV doit être englobé dans un autre élément
  19. * P, DIV de préférence.
  20. ********************/
  21. function Escalier(BlocId, MaxDiv, MaxPourcent){
  22.  if (!document.getElementById(BlocId)) return;
  23.  //la variable MaxDiv permet de rajouter des DIV dans le DIV parent, ces DIV vont  
  24.  //Créer l'effet escalier. Attention MaxDiv Correspond au nombre total de DIV
  25.  //Du coup il y aura MaxDiv/2  DIVs de chaque coté de l'élément.
  26.  //Si MaxDiv = 20, alors il y aura 10 div à droite, et 10 à gauche.
  27.  if (MaxDiv == null || MaxDiv=="" ) MaxDiv = 20;
  28.  //MaxPourcent est le pourcentage maximal que l'on peut avoir lorsque l'on atteint le centre de l'escalier
  29.  //le pourcentage s'applique sur la moitié du bloc, Càd, 100% = largeur du bloc/2.
  30.  //si on veut quelque chose de correcte on peut mettre 50.
  31.  if (MaxPourcent == null || MaxPourcent=="" ) MaxPourcent = 50;
  32.  //Esca est la variable qui correspond à l'élément DIV
  33.  var Esca = document.getElementById(BlocId);
  34.  //La variable Style est la variable qui va nous permettre de styler les div (positionnement, dimensions)
  35.  var style="";
  36.  //On va faire MaxDiv fois l'action
  37.  for (var i=MaxDiv; i>=1; i--){
  38.   //On rajoute un DIV
  39.   var monDIV = document.createElement("DIV" );
  40.   //On insère ce DIV devant le premier élément
  41.   Esca.insertBefore(monDIV,Esca.getElementsByTagName("*" )[0]);
  42.   //A partir de maintenant on va style le DIV créé
  43.   //La hauteur du DIV
  44.   style = "height:" + Math.round(Esca.scrollHeight/(MaxDiv/2))+ "px;";
  45.   //La largeur calculée à partir de MaxPourcent
  46.   var width = MaxPourcent/(MaxDiv/2);
  47.   //La largeur sera maximale jusqu'au centre du DIV (en gros lorsque I=MaxDiv/2
  48.   //Après elle repart dans l'autre sens
  49.   if (i<=MaxDiv/2) width = width*Math.round(i/2);
  50.   else width = width*Math.round((MaxDiv-i)/2);
  51.   style = style + "width:" + width + "%;";
  52.   //On met un div sur 2 à gauche, et l'autre à droite
  53.   //Sans oublier de faire un clear:right pour éviter des petits problèmes d'affichage
  54.   if (i%2!=0) style = style + "float:left;clear:left;";
  55.   else style = style + "float:right;clear:right";
  56.   //On applique la string style au style du DIV
  57.   monDIV.style.cssText = style;
  58.  }
  59. }
  60. window.onload = function() {
  61.   Escalier("Escalier",60,90);
  62.  }
  63. </script>
  64. </head>
  65. <body>
  66. <div id="Escalier">
  67. <p>
  68. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas ullamcorper iaculis elit. Nulla magna nisl, pretium posuere, fermentum sit amet, sollicitudin sit amet, purus. Mauris neque augue, vulputate eget, tristique et, dictum eget, est. Aliquam sapien. Quisque elementum nulla id justo. Vestibulum vel quam eget magna varius hendrerit. In imperdiet, diam ac luctus dictum, erat elit tincidunt nisl, ultricies faucibus justo turpis ut sem. Nulla odio urna, mollis in, tincidunt at, porttitor in, erat. Integer sodales risus vel nunc. Ut purus wisi, aliquam quis, eleifend sit amet, tristique sed, eros.
  69. </p>
  70. <p>
  71. Nulla dui orci, viverra sit amet, varius sit amet, luctus a, tellus. Quisque scelerisque arcu id diam. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Suspendisse vitae lacus. Ut iaculis ultricies ante. Nam metus. Vivamus turpis turpis, tempor id, euismod eget, vestibulum eget, dolor. Sed eu quam in mi viverra mattis. Ut accumsan pulvinar est. Donec non odio. Sed auctor, neque sit amet consectetuer bibendum, arcu mi consectetuer dolor, fermentum ultricies ante mauris a pede.
  72. </p>
  73. <p>
  74. Etiam rhoncus feugiat est. Aenean accumsan nulla vitae dolor. Nulla ante felis, lobortis faucibus, gravida ultricies, faucibus porta, ligula. Vivamus eget est. Aenean vel neque. Donec laoreet. Quisque pretium ipsum vel magna. Donec eget eros vitae sem adipiscing tempus. Nunc dui libero, semper eget, faucibus non, aliquet ac, sapien. Phasellus tortor libero, euismod id, viverra vitae, feugiat a, arcu. Praesent ante. Cras consectetuer malesuada lorem. Sed wisi turpis, ornare vitae, adipiscing sed, semper at, ligula. Suspendisse fringilla. In id neque non pede porttitor facilisis. Integer vitae ligula. Pellentesque in wisi. Etiam sem sem, suscipit nec, eleifend eleifend, nonummy faucibus, ante. Vestibulum neque felis, pretium sit amet, gravida ut, venenatis nec, dolor. Suspendisse sit amet eros.
  75. </p>
  76. <p>
  77. Aenean pellentesque arcu. Integer varius sollicitudin tellus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin a nulla. Donec nulla nibh, dignissim sit amet, vestibulum sed, consequat at, ligula. Ut sollicitudin lobortis diam. Cras vestibulum wisi lobortis sapien. Vivamus iaculis. Integer orci libero, condimentum vitae, cursus et, mollis in, tortor. Proin sollicitudin, lorem a placerat eleifend, magna eros posuere eros, in rutrum arcu diam rutrum ipsum. Nullam libero metus, ornare eu, iaculis vel, scelerisque in, ipsum. Suspendisse nonummy sapien cursus pede scelerisque blandit.
  78. </p>
  79. <p>
  80. Morbi magna lacus, congue lacinia, mattis vitae, venenatis in, sem. Mauris dignissim rhoncus quam. Nunc ante ligula, viverra vel, porttitor nec, ornare sed, lorem. Cras id ipsum. Suspendisse vehicula sapien a ligula. Cras viverra mi a lacus. Vestibulum congue rutrum urna. Etiam imperdiet. Suspendisse vestibulum cursus tellus. Integer sed odio.
  81. </p>
  82. </div>
  83. </body>
  84. </html>


 
C'est cool le JS nan ?


Message édité par gatsusat le 27-07-2005 à 20:58:59
n°1162224
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 21:19:32  profilanswer
 

erf jviens de me rendre compte que mon escalier est inversé par rapport à ce que demande esox_ch
 
ben mes lapins, vous me laissez le temps de manger Merki

n°1162272
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2005 à 22:16:52  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

Les browsers potable, y a firefox, dont la 1.1 se fait attendre


Il n'y aura pas de 1.1, faut suivre :o
(on passe direct à la 1.5)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1162294
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 22:35:23  profilanswer
 

@gatusat : Lol pas besoin de te grever a tout refaire ;) Faut me laisser quand meme une partie du boulot sinon va falloir que je te donne une partie de ce que je vais recevoir [:petrus75]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162299
gatsusat
Posté le 27-07-2005 à 22:39:37  profilanswer
 

je veux bien mais je prend une partie des sous aussi

n°1162305
esox_ch
Posté le 27-07-2005 à 22:49:28  profilanswer
 

Roh bande de rapaces :p Depuis que j'ai dis combien est le smic en suisse tout le monde veut mes tunes :D C'est pas possible ça :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1162517
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 28-07-2005 à 08:01:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Il n'y aura pas de 1.1, faut suivre :o
(on passe direct à la 1.5)


 
Et la 1.1 alpha ? Bon okay, 1.5 s'ils veulent, qu'est-ce que ca change, c'est la version qui arrive et qui se fait attendre hein :)


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1162982
gatsusat
Posté le 28-07-2005 à 13:39:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir une idée lumineuse sur un truc super bourrin que tu pourrais faire et qui permettrait d'avoir un truc nickel en escalier.
 
fichier un line-height pour les lignes sur tout le paragraphe
et faire un calcule du genre : Escalier.scrollHeight/line-height = Nombre de DIv à utiliser sur une hauteur.
 
du coup tu multiplie tout ça par 2 et tu as en même temps la hauteur du DIV et le nombre de DIV à utiliser.
 
et au passage bien sur faut modifier ce code de merde que je t'ai filé pour que ca colle avec ce que je viens de dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Mise en page insolite et sémantique

 

Sujets relatifs
[résolu] ezpdf, problème de mise en pageBouton pour rafraichir une page
[ASP.NET/VB.NET]Lancer une application depuis une page ASPtaille de page sous fpdf
pied de la page [probleme clear: both]mise en page avec des <div>
barre déroulante dans la pagerecherche de scipt de mise a jour texte dans site
Plus de sujets relatifs à : Mise en page insolite et sémantique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR