Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [C#/MHTML] affichage images dans mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#/MHTML] affichage images dans mail

n°924916
CalamityJa​ne
Posté le 16-12-2004 à 12:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour faire afficher des images dans un mail.  
Le logiciel de messagerie bloque l'affichage, le destinataire du mail doit faire un click droit pour les télécharger et parfois il même impossible de les avoir...
On m'a parlé de MHTML et de multipart mais je ne trouve rien de concret sur le net.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 12:18:58  profilanswer
 

n°924917
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 12:23:48  profilanswer
 

Ca dépend des clients, genre Outlook 2003 bloque le téléchargement automatique des images, et il faut en effet faire clique droit ou activer le téléchargement. Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire contre ça...

n°925004
CalamityJa​ne
Posté le 16-12-2004 à 14:05:17  profilanswer
 

si on m'a dit qu'il était possible avec le mhtml, multipart de remédier à ça...

n°925007
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 14:10:45  profilanswer
 

si le client est configuré pour ne pas afficher les images ; alors il n'affichera pas les images (heureusement) ou alors, il y a un bug dans le client mail.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°925010
Bidem
Posté le 16-12-2004 à 14:13:18  profilanswer
 

Ca m'étonnerai qu'il y ait un moyen de contourner la configuration du logiciel de messagerie.
 
Et si c'était possible ça serait à proscrire (et à considérer comme une bug de sécurité à mon avis !)

n°925017
CalamityJa​ne
Posté le 16-12-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

est ce que quelqu'un connait le multipart et le mhtml?
Merci

n°925109
Bidem
Posté le 16-12-2004 à 15:43:35  profilanswer
 

Recherche google avec "mhtml" (1er et 2ème liens)
 => je vois pas ce qu'on peut faire de plus concret...
 
En outre ça ne résolvera pas ton pb parceque les images seront bien téléchargées par le logiciel de messagerie mais s'il est configuré pour ne pas les lire, il ne les lira pas (tu vas juste augmenter la taille de ton mail pour rien)

n°925157
CalamityJa​ne
Posté le 16-12-2004 à 16:20:08  profilanswer
 

J'ai pas dû être assez claire, j'aurais plutôt dû demander si quelqu'un a déjà utilisé ces technologies...
Google déjà fait, code source aussi... et rien qui m'aide à résoudre le problème...  
Maintenant si vous ne pouvez pas m'aider merci quand même.

n°925162
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-12-2004 à 16:22:14  profilanswer
 

C'est pas qu'on peut pas t'aider, c'est surtout que c'est impossible, du peux pas forcer le client mail à afficher des images. Si c'était faisable, crois-moi qu'on aura déjà une déferlante de Spam qui contourneraient les protections...

n°925170
CalamityJa​ne
Posté le 16-12-2004 à 16:25:29  profilanswer
 

Ce n'est pas impossible, avec le multipart et mhtml tu peux faire comme un "calque" avec tes images qui serait transparent pour le logiciel... il y a juste à ajouter le texte que tu veux après... tu peux pas imposer au logiciel mail de charger les images mais tu peux les avoir d'une autre façon... depuis le début c'est clair qu'il les refuse, le tout est de ruser

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 16:25:29  profilanswer
 

n°925172
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-12-2004 à 16:27:39  profilanswer
 

non, tu ne le forceras pas à afficher les images ; si je n'accepte que des mails en texte brut (ce qui est le cas) ; au mieux j'aurais les images en pièces jointes mais :
1/ je n'aurais pas de codes HTML (ou alors du non interprété donc un truc illisible)
2/ conséquence du premier, les images ne s'afficheront pas dans mon mail (sauf dans le cas ou j'aurais choisi d'afficher les pièces jointes à la suite du texte)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [C#/MHTML] affichage images dans mail

 

Sujets relatifs
oracle - mailenvoyer un mail en html
Formulaire et imagesImages manquantes chez certains visiteurs
Marge popup imagesAffichage différent selon IE6 ou Firefox
Pb d'espaces insérés dans un mail.Images qui ne se chargent pas
envoie de formulaire par mailenvoi de mail automatique
Plus de sujets relatifs à : [C#/MHTML] affichage images dans mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR