Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] ne pas mettre de h1 (ou en mettre plusieurs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] ne pas mettre de h1 (ou en mettre plusieurs)

n°2119866
stephaneF
Posté le 06-01-2012 à 10:13:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois supprimer les balises h1 d'un site internet parce qu'elles sont cachées (display: none) et que Google n'aime pas.
 
La solution simple est de les supprimer tout simplement.  
Je voudrais savoir si cela pose un problème d'avoir ainsi des pages sans balise h1 alors qu'elles auront des balises h2 et h3 ?
 
Une autre solution serait de transformer les balises h2 en h1 et les h3 en h2, mais cela ferait qu'il y aurait plusieurs balises h1 par page (pas terrible non ?), de plus ça m'oblige à revoir le CSS.
 
Votre avis SVP ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 06-01-2012 à 10:15:34
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 10:13:12  profilanswer
 

n°2119869
flo850
moi je
Posté le 06-01-2012 à 10:24:16  profilanswer
 

ça ne pose pas de problème d'avoir plusieurs h1
la seule chose unique , c'est le titre de la page ( title dans le head )  

n°2119870
stephaneF
Posté le 06-01-2012 à 10:28:00  profilanswer
 

OK merci.
Et la solution simple qui me prendrait 2 min qui consiste à virer le h1 ?
 
Sachant que pour le moment le h1 est égal au title, donc je ne pense pas que ça pose de problème pour le référencement.

n°2119962
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-01-2012 à 15:14:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bonjour,
 
Je dois supprimer les balises h1 d'un site internet parce qu'elles sont cachées (display: none) et que Google n'aime pas.


Salut,
Je ne doute pas que tu puisses trouver des sites où on dit ça mais on en trouvera aussi où on dit le contraire.
Vu les usages communément vu sur le net il serait étonnant que gg ai une règle aussi absolue.
Il y a plusieurs moyens et plusieurs raison de dissimuler des balises de titrage mais je pense que l'essentiel c'est que tu l'utilises pour ce qu'elle est (et donc ne pas baliser des paragraphes avec par exemple).
Il faut faire confiance aux dev de gg pour sortir des algorithmes aussi pertinent que possible, c'est leur boulot.  
 

stephaneF a écrit :


La solution simple est de les supprimer tout simplement.  
Je voudrais savoir si cela pose un problème d'avoir ainsi des pages sans balise h1 alors qu'elles auront des balises h2 et h3 ?


Ben je pense que c'est pénalisant oui. Pourquoi se priver du poids du (des) H1 dans le référencement !?
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2119973
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-01-2012 à 15:44:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

OK merci.
Et la solution simple qui me prendrait 2 min qui consiste à virer le h1 ?
 
Sachant que pour le moment le h1 est égal au title, donc je ne pense pas que ça pose de problème pour le référencement.


 
Cela dit, rien ne t'empêche de faire un find-replace de h2 -> h1 et h3 -> h2 dans tous les fichiers impactés... ça prend pas plus de 2 mins aussi ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2119989
stephaneF
Posté le 06-01-2012 à 16:33:16  profilanswer
 

Pas bête, mais je vais me retrouver sur certaines pages avec 5 ou 6 h1...

n°2119990
flo850
moi je
Posté le 06-01-2012 à 16:38:13  profilanswer
 

Où est le problème ?  
C'est sémantiqument juste, beaucoup plus que d'avoir h1 qui sert de title

n°2119991
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 06-01-2012 à 16:46:09  profilanswer
 

Par contre, sémantiquement, il me semble qu'il ne peut pas y avoir de h2 sans h1 auparavant, faut que ça s'emboite.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] ne pas mettre de h1 (ou en mettre plusieurs)

 

Sujets relatifs
[HTML] forcer le téléchargement de fichier[HTML/JS/FLASH] integration flash dans window.open() sur chrome
help : HTML mise à jour automatique dewplayer[PHP] tri sur plusieurs array multidimentionels
[PERL] plusieurs tie(tableau)Faire un espace entre 2 images en html
relier un texte en htmlconseils site web HTML/CSS
Afficher du contenu HTML sous condition PHPjoindre plusieurs ".exe" avec des paramètres
Plus de sujets relatifs à : [HTML] ne pas mettre de h1 (ou en mettre plusieurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR