Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Mettre un fichier en download

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1393470
dblf
Posté le 23-06-2006 à 10:42:24  profilanswer

Bonjour,

Certains d'entre vous vont surement trouver ma question con mais tant pis pour eux.

Si je veux mettre un fichier en téléchargement depuis une pages html, je fais une balise <a href="monfichier" target="_blank">mon  fichier </a>

Jusque là pas de soucis, le fichier s'ouvre dans une nouvelle page.

QUESTION:

Si le fichier est un .doc ou .pdf par exemple, ce dernier s'ouvre dans une fenêtre alors que je voudrais simplement proposer à l'utilisateur de le downloader sur son disque afin qu'il ne l'ouvre que s'il a envie... Je ne sais pas si je suis clair.

En gros, au lieu que le fichier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je voudrais que l'utilisateur aient à l'écran une fenêtre qui lui propose les 3 actions "ouvrir, enregistreer-sous, annuler". Et là faute d'imagination, je bloque!  :cry:  

C'est bête mais je suis sûr que la réponse est tout simple.
Eclairez-moi!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 10:42:24  profilanswer

n°1393482
Bidem
Posté le 23-06-2006 à 10:53:17  profilanswer

Je ne crois pas que tu puisse contrôler ça.

C'est le navigateur qui détermine ce qu'il fait des fichiers reçus

n°1393487
calamity_d​jay
Posté le 23-06-2006 à 10:57:31  profilanswer

Tu ne peux pa scontrôler cela et pour éviter les problèmes, zippe tes documents et fais télécharger les zips comme ca la tu auras une boite de dialogue qui demandera à l'utilisateur s'il veut dézipper directement ou enregistrer sur son pc.

n°1393492
afbilou
pouet your life
Posté le 23-06-2006 à 11:00:13  profilanswer

normalement il faut faire :
<a href="fichier" type="application/octet-stream">Télécharger le fichier</a>

Mais IE ne gere pas ou pas correctement l'attribut type.

Une solution Compatible avec tous les navigateurs serait de concevoir le script PHP qui envoie le bon en-tete (application/octet-stream) au navigateur client suivi des données du fichier. Ca se fait en 2/3 lignes :
header(on définit le type application/octet-stream des données qu'on va envoyer);
readfile(le fichier);
biensur il y a des controles a effectuer que tu devras rajouter. Tu as deja un début de recherche.

n°1393493
4ce
Posté le 23-06-2006 à 11:01:15  profilanswer

Zip le fichier, c'est une solution toute bête mais ça marche ^^

n°1393512
afbilou
pouet your life
Posté le 23-06-2006 à 11:13:19  profilanswer

De la meme maniere, suivant la configuration du poste client, le navigateur peut tres bien lancer l'utilitaire de décompression ZIP installé sur le système plutot que de lancer le téléchargement.

n°1393520
dblf
Posté le 23-06-2006 à 11:18:28  profilanswer

Sinon j'ai trouvé une réponse bête et méchante, indiquer à l'utilisateur qu'il faut faire un "clic droit" puis "Enregistrer la cible sous...".

n°1393538
afbilou
pouet your life
Posté le 23-06-2006 à 11:35:43  profilanswer

Precise tout de meme le type dans ta balise <a> !
Il n'y aura "que" les utilisateurs d'IE qui seront "embetes".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Récupérer nom du fichier Excel en ouvertureReformater le contenu d'un fichier txt en html [RESOLU]
Stocker des données dans un fichiermettre une feuille excel à la fin d'un classeur
[PHP] création et édition de fichierenregistrer formulaire rempli dans un fichier
fichier properties traduireLire, Ecrire dans un fichier rempli de constante
Comment remplir un DataGrid à partir d'un fichier XML en VB.Net ??Copie plage cellules dans un onglet d'un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : Mettre un fichier en download

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR