Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu en image ou en CSS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu en image ou en CSS ??

n°1511422
Pierrick81
Posté le 06-02-2007 à 15:34:38  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Je suis entrain de découvrir les joies du CSS et de ces (in)compatibilités ! ;)
 
Je viens de faire un fond de page avec un cadre principal et en superposition 4 cadres puis sur l'un d'eux à nouveau plusieurs cadres. Le tout en CSS.
Le résultat se trouve ici : http://www.easyconseil.com/test/
 
J'ai 3 questions absoluments "fondamentales" !! ;) (Dont 2 résolues maintenant)
 
1°/ [RESOLU] Je fais des tests sur Firefox et sur IE7. Et sur IE7 je m'aperçois d'un truc étrange (comme souvent avec notre cher ami MS !) : Il y a un grand espace vide qui se créé en bas de la page HTML ! se qui créé une barre de défilement verticale complètement inutile ! Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème ?
 
2°/ Que me conseillez-vous entre des images ou des blocks CSS ? Par exemple pour le menu j'ai utilisé des images avec la fonction javascript swap, et pour mon inscription à la newsletter j'ai fait tout en CSS, mais je pourrai tout aussi bien coller une image. L'avantage de l'image est qu'on peut avoir une police plus jolie, mais l'inconvénient c'est qu'il faut la charger (même si elle pèse très peu !) Quels sont vos conseils à ce sujet ?
 
3°/ [RESOLU] Quand on a un menu avec comme moi, le bouton qui change de couleur quand on passe dessus, existe-t-il une "fonction" toute faite qui laisse le bouton de la couleur "over" lorsque je suis dans la partie en rapport avec ce bouton ! Ouhla c'est pas très clair ce que je dis, donc un exemple :
Quand je suis sur l'accueil, j'ai mon bouton 1 qui est gris et qui devient rouge quand je passe ma souris dessus. Ce bouton 1 me renvoie sur ma page page1.html. Y-a-t-il moyen de dire au bouton : si tu es sur cette page là, alors tu restes rouge, pour informer le visiteur qu'il se trouve sur cette page du site ? Bon c'est pas encore ça l'explication, mais je suis sûr que vous avez compris :)
 
Si vous avez des précisions à me demander je suis tout à vous.
 
Merci d'avance.
 
Pierrick


Message édité par Pierrick81 le 07-02-2007 à 09:20:30
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 15:34:38  profilanswer
 

n°1511458
Pierrick81
Posté le 06-02-2007 à 16:11:16  profilanswer
 

Pour la dernière question, je viens de lire le sujet un peu plus bas  
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0776_1.htm.
Je vais effectivement voir du coté du PHP avec un petit test sur la page où on est pour changer l'aspect du bouton.

n°1511669
Pierrick81
Posté le 07-02-2007 à 09:19:18  profilanswer
 

Pour la question 1, le problème est résolu, j'ai replacé mes cadres en utilisant des "position : absolute" et non plus des "relative"  
Par contre la question 2 reste toujours posée, je vais donc changer le titre du topic !
Merci à vous

n°1511943
omega2
Posté le 07-02-2007 à 18:51:30  profilanswer
 

Pour la question 2, si tu choisis les images, pense à ceux qui refuseront de les afficher (conection trop lente) et ceux qui ne pourront pas les afficher (navigateur pour mal voyant et navigateurs en mode texte) Pour ces gens là il faudra mettre un texte alternatif à chaque image.
 
Pour la question 1, ta solution est foireuse. Qu'en est il de ceux qui passeront avec une résolution différente ou une fenêtre qui ne prend pas tout l'écran? Qu'en sera t'il aussi quand t'auras un contenu plus long que ce que tu as prévus? En fait, t'as choisit la solution de facilité mais ca ne t'auras rien appris.
 

n°1512079
Pierrick81
Posté le 08-02-2007 à 09:20:42  profilanswer
 

Merci Omega2 pour ta réponse,
 
En fait pour ce qui est de la position, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis mon cadre principal en position relative, et j'ai positionné mes autres cadres en absolute par rapport à celui-ci. J'ai testé avec plusieurs navigateurs en plusieurs définitions et en augmentant ou réduisant la fenêtre et tout reste en place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu en image ou en CSS ??

 

Sujets relatifs
Problème pour récuperer une image dans une variableUn menu deroulant, transparent et arrondi :p
[PHP - GD] Extraire une portion d'imageInserer script dans une image
Des débuts chaotiques en CSSMenu en cascade ne redimensionne pas le calque conteneur sous firefox
Comment faire du traitement d'image en JavaProblemes CSS
Menu déroulant CSS avec une image sur 1er bouton[CSS] Positionnement d'un menu pas rapport a une image!
Plus de sujets relatifs à : Menu en image ou en CSS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR