Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

menu déroulant de navigation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1108738
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 16:12:33  answer

Salut, étant débutant en programmation de site web je n’arrive pas à ce qu’un menu déroulant de navigation affiche la page sélectionnée dans une Frame donnée. Par ex. je suis dans la page 1 d’un article, page affichée dans la mainFrame d’index.htm, voulant passer à la page 2 je la sélectionne dans le menu déroulant et elle s’affiche dans la mainFrame d’index.htm.

Voici le code du menu déroulant de navigation :
<p align="center">
<select name="nav machine" size="1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
  <option value="machines1.htm">page 1</option>
  <option value="machines2.htm">page 2</option>
  <option value="machines3.htm">page 3</option>
</select>
</p>

Il me semble qu’en ajoutant target="mainFrame" entre les deux balises <select></select> cela devrait être bon mais cela n’est pas le cas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 16:12:33  profilanswer

n°1108747
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 05-06-2005 à 16:27:56  profilanswer

Tu veux dire que tu utilises des frames ? Le truc qui dâte des années 90 ?

n°1108755
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 16:35:51  answer

ouais

n°1108777
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 05-06-2005 à 16:44:30  profilanswer

Mais on ne t'a pas dis que c'etait fini les frames ? Que plus personnes ne les utilisaient.

n°1108793
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 16:58:11  answer

cela ne m'aide pas beaucoup...

n°1108795
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-06-2005 à 17:00:11  profilanswer

pas grave, de toute façon le select est un élément de formulaires, il n'a pas vocation à être utilisé pour les menus, c'est stupide de l'utiliser de cette manière

Message édité par masklinn le 05-06-2005 à 17:00:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1108810
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 17:17:27  answer

Concrètement vous feriez comment ?

n°1108812
masklinn
Posté le 05-06-2005 à 17:18:48  profilanswer

http://css.maxdesign.com.au/listamatic/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1108818
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 17:24:39  answer

merci, les  "Rollover lists" semble correspondre à ce que je veux faire :jap:

P.S. : j'suis con car j'ai déjà utilise une solution analogue pour faire un menu avec des sous-menus

n°1108863
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 05-06-2005 à 18:27:59  profilanswer

masklinn a écrit :

pas grave, de toute façon le select est un élément de formulaires, il n'a pas vocation à être utilisé pour les menus, c'est stupide de l'utiliser de cette manière

Euh bon en même temps, si on veut chipoter :

Citation :

Les menus
    Les menus proposent des options aux utilisateurs parmi lesquelles faire un choix. L'élément SELECT crée un menu, en conjonction avec les éléments OPTGROUP et OPTION.

Source : http://www.la-grange.net/w3c/html4 [...] forms.html

Ou en anglais : http://www.w3.org/TR/REC-html40/interact/forms.html

Moi je dis ça, je dis rien...

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 18:27:59  profilanswer

n°1108869
masklinn
Posté le 05-06-2005 à 18:41:37  profilanswer

sibelius a écrit :

Euh bon en même temps, si on veut chipoter :

Citation :

Les menus
    Les menus proposent des options aux utilisateurs parmi lesquelles faire un choix. L'élément SELECT crée un menu, en conjonction avec les éléments OPTGROUP et OPTION.

Source : http://www.la-grange.net/w3c/html4 [...] forms.html

Ou en anglais : http://www.w3.org/TR/REC-html40/interact/forms.html

Moi je dis ça, je dis rien...

Ce sont des menus de choix, pas des menus de navigation [:mlc]

C'est pas du chipotage, c'est une interprétation à la con effectuée en sortant partie du document de son contexte [:mlc]

Message édité par masklinn le 05-06-2005 à 18:42:22

---------------
n°1108873
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 05-06-2005 à 18:48:08  profilanswer

Bah voui mais en attendant, c'est la seule mention du terme de "menu" dans toutes les specs (à part pour signaler la défunte balise <menu> ).

Mais je clos l'intermède sinon c'est le genre de hors-sujets à la con qui servent à rien.

(Juste pour ajouter une couche, pourquoi un menu "de choix" ne pourrait pas être une navigation ?)

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°1108888
masklinn
Posté le 05-06-2005 à 19:04:56  profilanswer

sibelius a écrit :

Bah voui mais en attendant, c'est la seule mention du terme de "menu" dans toutes les specs (à part pour signaler la défunte balise <menu> ).

Mais je clos l'intermède sinon c'est le genre de hors-sujets à la con qui servent à rien.

(Juste pour ajouter une couche, pourquoi un menu "de choix" ne pourrait pas être une navigation ?)

Simple:
Avec juste du HTML, comment tu utilise ton select pour naviguer? [:pingouino]

(j'ai bien dit "juste du HTML", pas de JS, pas de PHP, pas d'ASP, rien du tout, vanilla HTML point barre)

---------------
n°1108897
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 05-06-2005 à 19:14:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Simple:
Avec juste du HTML, comment tu utilise ton select pour naviguer? [:pingouino]

(j'ai bien dit "juste du HTML", pas de JS, pas de PHP, pas d'ASP, rien du tout, vanilla HTML point barre)

Pourquoi parles-tu de langages dynamique ?  

Il ne fait pas mélanger les deux. Même avec Lynx, on peut utiliser les select. Et après le traitement des données via le serveur, on s'en tape  :ouch:  

n°1108900
masklinn
Posté le 05-06-2005 à 19:15:56  profilanswer

yoyo354 a écrit :

Il ne fait pas mélanger les deux. Même avec Lynx, on peut utiliser les select. Et après le traitement des données via le serveur, on s'en tape  :ouch:

C'est bon, retourne te coucher, t'as pas compris de quoi je parlais [:pingouino]

---------------
n°1108904
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 05-06-2005 à 19:21:30  profilanswer

Expliques pour que je retourne me coucher moins con :p

n°1108911
masklinn
Posté le 05-06-2005 à 19:34:14  profilanswer

yoyo354 a écrit :

Expliques pour que je retourne me coucher moins con :p

Je parle d'un menu de navigation avec le select, donc en fonction du choix au niveau du select ne pas arriver sur la même page [:pingouino]

---------------
n°1108912
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 05-06-2005 à 19:37:16  profilanswer

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
(Le dimanche soir c'est pire qu'un vendredi soir décidement)

n°1110986
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 13:16:20  answer

j'ai suivi vos conseilles : plus de fraimes juste des div et du css et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
probleme menu javascript[GTK] Faire un menu contextuel apres un clic droit
menu deroulant....[ACCESS]Menu Deroulant
Problème avec un menu déroulantmenu flash
menu flash qui reste toujours centré en bas quand on scroll 
Plus de sujets relatifs à : menu déroulant de navigation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)