Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lister les fichier d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lister les fichier d'un dossier

n°1043004
jokaritaff
Posté le 11-04-2005 à 14:48:07  profilanswer
 


je voudrais, dans un langage Web coté client (genre JavaScript) , afficher la liste des fichier d'un dossier situé sur le PC du visiteur.
 
cette liste permettrait de generer dans un formulaire autant de <input type="file"> que de fichier ayant l'extension .zzz
et de pouvoir ensuite tous les uploader sur un serveur.
 
est ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:48:07  profilanswer
 

n°1043131
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 11-04-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

non et temps mieux :o


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1043136
jokaritaff
Posté le 11-04-2005 à 16:01:49  profilanswer
 

ben je vois pas où tu vois le probleme tant que JavaScript permet pas d'ecrire dans le dossier
 
par rapport a mon cas, t'aurais une solution ?

n°1043152
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 11-04-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

c'est possible de mettre une valeur par défaut a un <input type="file" /> donc...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1043172
jokaritaff
Posté le 11-04-2005 à 16:20:46  profilanswer
 

ba wé justement je voulé partir de ce principe:
créer une boucle pour  
- lire tous les fichier .jpeg d'un dossier chez le client
- générer pour chaque fichier un formulaire avec des <input type=file> avec comme valeur par defaut le chemin_absolu.nom_fichier
 
il me manque de quoi remplir ces valeurs par defaut.
 
tu vois un moyen ?
sinon je cherche un moyen pour decompresser des archives ZIP (autre laternative a mon prob, mais impossible de trouver ca)

n°1043191
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 11-04-2005 à 16:39:52  profilanswer
 

oops ! oublié une négation !!
c'est impossible :o
c'est trop gros trou de sécurité
 
pour les zip ca doit etre possible mais avec un script coté serveur...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1043194
jokaritaff
Posté le 11-04-2005 à 16:45:42  profilanswer
 

oui oui je vois tres bien ce que tu veux dire
mais ca auré été pratique
c pour ca que du coup je me tourne vers les archives ZIP.

n°1043439
cerel
Posté le 11-04-2005 à 21:19:34  profilanswer
 

C'est vrai que ca aurait pu etre pratique.
Un javascript aurait pu "scanner" le pc de quelqu'un pour voir quels fichiers il avait.
L'edit javascript aurait ainsi pu voir quels programmes etaient installes, ainsi qu'eventuellement leur version.
Il resterait plus qu'au Javascript de creer un formulaire invisible qui serait envoye lorsque le visiteur changerais de page.
Ainsi l'edit visiteur aurait pu directement recevoir dans sa boite mail du spam concernant des logiciels des concurrants.
 
Sans oublier qu'il aurait pu directement recevoir des virus qui utiliseraient des failles que le precedent JS aurait repertorie.
 
Quel dommage que le JS ne puisse pas scanner le pc du client ...

n°1043725
jokaritaff
Posté le 12-04-2005 à 09:38:50  profilanswer
 

l'ironie te va bien
mais je suis completement d'accord avec toi sur le fait que scanner les fichiers du disque d'un client c une mega faille de securité, mais globalement je cherche surtout une alternative.

n°1044941
cerel
Posté le 12-04-2005 à 21:44:22  profilanswer
 

Si tu dois vraiment scanner les fichiers d'un repertoire du client, la seule alternative qui te reste est d'utiliser un applet java.
Attention, pour que ce dernier possede assez de droits pour faire cela, il doit etre "signe".
 
Donc faut faire un applet java et ne pas oublier de le signer.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 21:44:22  profilanswer
 

n°1064305
taichitof
Posté le 28-04-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

Il existe bien un moyen de lister les fichiers d'un répertoire à partir d'une page Web.
 
La solution consiste à utiliser les ActiveX avec l'objet FSO (Scripting File System Object).
Bien sûre il faut que le client accepte (ou alors que les paramètres de sécurité de son navigateur soient dangemreusement bas).
NB : il est aussi possible de signer un ActiveX, mais ne me demande pas comment on fait, je n'en sais rien.
 
Ci-dessous, un exemple d'AcitveX avec Javascript, qui liste le répertoire windows :
 
<script language="JavaScript">
   fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject" )
   rep = fso.GetSpecialFolder(0) // 0 <=> répertoire windows
 
   function lit_fic() { // liste les fichiers du rep
      var f, ff, res="";
      f = fso.GetFolder(rep);
      ff = new Enumerator(f.files);
      for (; !ff.atEnd(); ff.moveNext())
         res+=ff.item()+"<br>"
      return res
   }
   
   document.write(lit_fic())
</script>
 
 
PS : si tu veux lister les fichiers des clients à des fins malicieuses...je te conseille de laisser tomber... c'est en effet un peu gros comme faille de sécurité...

n°1064310
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 14:46:00  profilanswer
 

taichitof a écrit :

Il existe bien un moyen de lister les fichiers d'un répertoire à partir d'une page Web.
 
La solution consiste à utiliser les ActiveX avec l'objet FSO (Scripting File System Object).
Bien sûre il faut que le client accepte (ou alors que les paramètres de sécurité de son navigateur soient dangemreusement bas).
NB : il est aussi possible de signer un ActiveX, mais ne me demande pas comment on fait, je n'en sais rien.


[:delarue]
 
 
Au risque de te décevoir, je tiendrais à te signaler qu'Internet fonctionne aussi ailleurs que sous Windows et Internet Explorer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lister les fichier d'un dossier

 

Sujets relatifs
lister des zip codes qui ne sont pas présents dans un des 2 fichiersimporter un fichier texte
Créer et completer un fichier txt en adaBloquer l'accès à un dossier SANS Htaccess
Petit icone dans les favoris (fichier .ICO)Macro a executer a la fermeture du fichier
[C#.NET]logiciel GNU et acces a une base de données fichier ?Effacer une ligne d'un fichier
Desactiver macro / activer macro / ne pas ouvrir le fichier[VB.NET] Créer un fichier XML
Plus de sujets relatifs à : lister les fichier d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR