Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien html qui ouvre wordpad?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien html qui ouvre wordpad?

n°1227122
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 14:48:25  profilanswer
 

La question est simple
 
Je fait un lien vers un document .txt mais celui-ci s'ouvre dans ma fenêtre exploreur , comment faire pour l'ouvrir dans wordpad ?
 
thks !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 14:48:25  profilanswer
 

n°1227125
Worldofdad​a
Posté le 20-10-2005 à 14:53:07  profilanswer
 

Alors là, je crois vraiment pas que ce soit possible de lancer des applications chez les gens, et j'espere que c'est réelement impossible car super dangereux ton truc.

n°1227127
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 14:55:23  profilanswer
 

Lorsque tu clique sur un lien mailto (un lien vers un adresse de messagerie) ton programme d'envoit courriel(outlook) s'ouvre automatiquement. Alors pourquoi pas pour un txt ?

n°1227140
sircam
I Like Trains
Posté le 20-10-2005 à 15:20:35  profilanswer
 

chuckboy a écrit :

Lorsque tu clique sur un lien mailto (un lien vers un adresse de messagerie) ton programme d'envoit courriel(outlook) s'ouvre automatiquement. Alors pourquoi pas pour un txt ?


Parce que le user agent a configuré Outlook pour s'ouvrir. Réfléchis un instant : je n'ai pas Outlook installé sur ma machine. Que va-t-il se passer ? En dehors de Windows, tu es sûr que Wordpad existe ?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1227152
omega2
Posté le 20-10-2005 à 15:26:51  profilanswer
 

Il n'existe aucune balise pour dire quel document s'ouvre dans le navigateur et quel document sera sauvé sur le disque dur ou ouvert dans un autre logiciel. C'est le navigateur qui choisit quoi faire du fichier récupéré en fonction du type de fichier indiqué et/ou du contenu du fichier. C'est uen régle actuellement immuable et qui le restera pendant encore des années. (et j'espéres qu'elle le restera pendant encore des décénies vu le risque au niveau sécurité de ce que tu voudrais)
 
Certe il existe des pseudos url pour indiquer que le lien corespond à un type de logiciel réseau donné, mais ce ne sont pas des liens téléchargeant des fichiers et ce sont des liens dont le fonctionnement est au libre choix du navigateur. Bref, c'est des liens à éviter autant que possible car rien ne permet de s'assurer qu'il fonctionnera et même si le navigateur en fait quelque chôse, rien ne dit que ca sera ce qu'on en attendait.
 
 
Par contre, si tu veux que ton fichier texte s'ouvre chez toi dans wordpad, alors il te reste plus qu'a faire un clic droit sur un lien classique puis "enregistrer la cible sous" et l'ouvrir dans wordpad une fois téléchargé.

n°1227153
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 15:27:29  profilanswer
 

Mes pages ne sont pas diffusé sur le web , elle ne sont en faites que des rapports généré par un programme(c++) envoyés à mes collègues de travail. Ceux-ci sont tous sur windows.
 
Donc est-ce possible de modifier un lien pour ouvrir (wordpad,notepad) j'en suis pas mal sur mais je n'arrive pas à trouver cette information.Même si j'agit sur l'environnement de l'utilisateur c'est pas trop grave c'est moin pire dans mon cas que d'ouvrir une nouvelle page exploreur puisque le .txt doit être modifier directement lorsque l'on clique dessus.

n°1227161
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 15:32:44  profilanswer
 

Si il n'existe vraimnet de balise pour faire ca , est possible en utilisant soit du java ou encore un active ?

n°1227165
sircam
I Like Trains
Posté le 20-10-2005 à 15:37:13  profilanswer
 

chuckboy a écrit :

Si il n'existe vraimnet de balise pour faire ca , est possible en utilisant soit du java ou encore un active ?


Encore une fois, réfléchis à tout ce que des personnes mal intentionnées en feraient.
 
Le plus simple, c'est de modifier les settings de leurs navigateurs pour ouvrir les TXT avec wordpad p.e.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1227169
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 15:41:05  profilanswer
 

Ok si je fais un truc comme ca
<A HREF="file:///c:/WINDOWS/notepad.exe" ca ouvre directement mon notepad , donc il doit bien y avoir moyen de lui passer un fichier en plus , logique non ?

n°1227170
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 15:43:08  profilanswer
 

Autre exemple
 
Etrangement, Microsoft c'est comment le faire.... En effet si tu as MSN Messenger et que tu va sur le site de MSN, tu démarre illico MSMM.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 15:43:08  profilanswer
 

n°1227182
omega2
Posté le 20-10-2005 à 15:53:51  profilanswer
 

Et notepad, il le récupére comment ton fichier en plus? Il se le télécharge tout seul comme un grand? Ca serait bien la premiére fois que j'entends dire que wordpad est capable de télécharger un fichier.
De toute maniére, ca serait bien beau de le télécharger pour l'ouvrir dans wordpad, mais ensuite, tu feras comment pour le remettre sur le serveur?
 
Et puis ta superbe balise de type file, sous windows Xp, par défaut, il te mettras une grosse alerte vu que tu ouvres un fichier exécutable, et sous windows 2003 à ma conaissance, il refusera carément d'ouvrir le programme.
 
Quand à microsoft, il utilise surement des activex pour lancer msmm, mais c'est une belle preuve du manque de sécurité d'IE vu que le navigateur le fait tout seul comme un grand d'aprés tes dire.
 
Evidement, tu peux aussi ouvrir wordpad en java, mais t'auras droit à un beau message d'alerte au démarrage de l'applet demandant l'autorisation d'accédé au disque dur et au réseau. Mais vu que tu conais un peu le C++ (au vu des tes interventions sur le forum) pourquoi ne pas le faire directement en C++ plustôt que de foncer dasn un nouveau langage pas forcément plus simple?

n°1227186
sircam
I Like Trains
Posté le 20-10-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

Oui oui, tu peux même formater le PC à distance et toussa, suffit de mettre "format.exe c:" à la place.
 
 [:airforceone]


Message édité par sircam le 20-10-2005 à 15:54:56

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1227193
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 16:01:42  profilanswer
 

C'est pas sur un serveur !! Je travaille en locale , le fichier est sharer sur un serveur locale , donc tous peuvent l'ouvrir et l'enregistrer.
 
Je peut lancer dans le run de windows
NotePad \\pc3111\Test.txt et magie il s'ouvre et je peut l'enregistrer
 
La balise file , il met pas d'alerte mais demande si on veut bien l'executer (ca ne me gêne pas du tout) et sur windows server 2003 il fait exactement la même chose avec un avertissement malice code...
 
Mon rapport est creer sous format html envoyer directement par e-mail a mes collegue et contient un lien vers le rapport html. Dans le rapport j'ai une section des logs d'execution de mon programme c++ et ca doit absolument s'ouvrir directement sinon c'est la chiasse.

n°1227196
sircam
I Like Trains
Posté le 20-10-2005 à 16:03:10  profilanswer
 

Voilà, c'est super ! T'as trouvé tout seul une solution toute propre ! [:dawa]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1227203
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 16:05:27  profilanswer
 

<A HREF="file:///c:/WINDOWS/system32/format.com"
OnMouseOver="self.status=Va y mon grand clique dessus';return true;" OnMouseOut="self.status=' '">A cliquer</a>
 
Cette balise ouvre ton format.com le grand , resterait juste a y passer un parametre (-c:)

n°1227207
sircam
I Like Trains
Posté le 20-10-2005 à 16:06:34  profilanswer
 

C'est pas un PC que tu utilises, c'est une passoire.  [:airforceone]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1227215
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

sircam a écrit :

Voilà, c'est super ! T'as trouvé tout seul une solution toute propre ! [:dawa]


 
J'ai plutot rien trouver , je suis capable de lancer notepad mais pas d'y passer mon document en parametre !!!

n°1227235
omega2
Posté le 20-10-2005 à 16:23:06  profilanswer
 

chuckboy a écrit :

La balise file , il met pas d'alerte mais demande si on veut bien l'executer (ca ne me gêne pas du tout) et sur windows server 2003 il fait exactement la même chose avec un avertissement malice code...

Et t'apelle ça comment? Une "fenêtre qui fait chier par ce qu'il faut cliquer pour la fermer"?
Ben non, c'est un message d'alerte même si dans la forme il pose une question.

n°1227241
chuckboy
Posté le 20-10-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

C'est pas une alerte , en fait ca demande uniquement si tu veut l'enregistrer ou bien l'ouvrir.
Vous etes vraiment pointilleux .. je cherche juste à passer un arguments via un lien et vous me gnaiser sur des conneries depuis tentot.

n°1780149
Willemse
Posté le 29-08-2008 à 17:38:07  profilanswer
 

Salut chuckboy
 
Te souviens tu comment tu as résolu ce problème ...
Merci

n°1780153
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-08-2008 à 17:42:12  profilanswer
 

Willemse a écrit :

Salut chuckboy
 
Te souviens tu comment tu as résolu ce problème ...
Merci


ca se resoud pas c ets impossible  
t es sur d avoir lu le topic avant de le deterrer trois ans plus tard ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1780155
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-08-2008 à 17:48:29  profilanswer
 

Un moyen intermédiaire est d'envoyer le fichier txt avec certains entêtes HTTP pour forcer la boîte de dialogue "afficher enregistrer annuler"

n°1780156
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 17:48:33  answer
 

:D  
Y a pas moyen d'ajouter une feature anti-déterrage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lien html qui ouvre wordpad?

 

Sujets relatifs
Créer une variable de session en cliquant sur un lienanalyseur de texte parseur html
dimensionnement automatique de page htmlPasser un bean avec html:link
codes html non valide pour mon site de l'aide pleasecomment recoit-on son formulaire html sur son mail
Librairie Parser HtmlOuvre -toi sésame...
HTML ou XHTML ?[Question simple HTML] plus d'espace entre les images
Plus de sujets relatifs à : Lien html qui ouvre wordpad?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR