Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lancer un exe a partir d'une page Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un exe a partir d'une page Web

n°210097
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 06-09-2002 à 17:43:02  profilanswer
 

je fais une page web en local et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de lancer un exe (genre notepad) a partir de la page (un bouton ou un lien).
 
si c'est possible, merci de me dire comment.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 17:43:02  profilanswer
 

n°210113
_Mac_
Posté le 06-09-2002 à 17:55:08  profilanswer
 

En JavaScript, c'est pas possible pour des raisons de sécurité. Après, c'est peut-être possible (étant donné que c'est un fichier local) avec du VBScript mais sous I.E. uniquement.

n°210114
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-09-2002 à 17:55:52  profilanswer
 
n°210116
_Mac_
Posté le 06-09-2002 à 18:01:33  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

http://perso.club-internet.fr/jlsross/runpro.html  :??:  




 
A priori c'est pas ça : ce truc sert à exécuter des programmes distants que tu télécharges, pas spécialement notepad ou autre.

n°210117
LexTuhor
Posté le 06-09-2002 à 18:02:00  profilanswer
 

spa pareil, il faut installer d'abord un truc chez le client

n°210123
grahf
Posté le 06-09-2002 à 18:23:49  profilanswer
 

Ca se fait en ActiveX assez simplement (enfin quand tu connais un peu les activeX) par contre ca a les inconvenients des activeX (fenetre qui demande si on veut l'installer par exemple).
Je crois que c la seule vrai solution (c'est peut etre possible aussi en passant par une applet et en la certifiant pour contourner la sand box  :??: )

n°210152
MagicBuzz
Posté le 06-09-2002 à 19:41:20  profilanswer
 

_Mac_ a écrit a écrit :

En JavaScript, c'est pas possible pour des raisons de sécurité. Après, c'est peut-être possible (étant donné que c'est un fichier local) avec du VBScript mais sous I.E. uniquement.




 
Y'a une faille de IE qui permet de le faire mais bon... C'est pas recommandé, surtout que ça alerte les anti-virus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lancer un exe a partir d'une page Web

 

Sujets relatifs
[JS] parametre qui appelle des include differents dans la meme pageindex sur page html/ancre invisible
[HTML,JS] saisie d'URL & ouverture de page ds une autre frame [ok]obtenir un pdf a partir d'un XML
[BC++Builder6] Comt utiliser CppWebBrowser pr analyser une page web ?[Perl] Appeler une page web et recupérer le source
Test de ma page SVP... (xhtml inside)Inclure une page qui affiche des variables.
Comment restreindre l'accès de certaines pages Web de mon futur site ?mettre des page mes page html sur mon site en php comment kon fait?
Plus de sujets relatifs à : lancer un exe a partir d'une page Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR