| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : obtenir un pdf a partir d'un XML |
Publicité | Posté le 05-09-2002 à 13:40:46 ![]() ![]() |
lorill | Ben au lieu de generer du html tu fais du xsl:fo et tu fais le pdf par fop par exemple. Ou alors voir du coté de docbook peut-etre. |
swich snps | xsl:fo, |
lorill |
swich snps | je sais, c deja fait |
swich snps | mais petite quesion comme ca en passant, avec ca je pourrai genrer un pdf "en tps reel" pq c pour un site web ca, donc fo que ca puisse se faire en ligne, c bon ou pas ? |
lorill | mmmh, ca depends combien de temps tes utilisateurs peuvent attendre... Ca risque d'être trop lent a mon avis. |
swich snps | c'est a dire ?
|
lorill | J'avais des documents relativement simple d'une vingtaine de pages, il fallait bien 10 secondes pour le génerer. Par contre tu peux peut-etre l'envoyer par mail, non ? |
Publicité | Posté le 05-09-2002 à 14:04:11 ![]() ![]() |
swich snps | bah 10 s pour 20 pages, ca fait 2s pour une page, c bon ca me va |
lorill |
Message édité par lorill le 05-09-2002 à 14:09:49 |
swich snps | ok ok , je savais pas |
swich snps | euu ptite question comme ca en passant, en fait le xslFO remplace le xsl, mais comment lier le xml et xslfo, c pas dit ds le tuto
|
lorill |
|
swich snps | ben qd je veux afficher mon xml je mettais ds mon xml :
|
avander | XSL comporte deux volets bien distincts : XSLT pour les transformation et XSLFO pour les formatting objects (la présentation quoi). XSLFO c'est une application XML donc c'est un fichier XML avec des balises compréhensible pour un parser FO qui doit présenter le contenu. Comme il n'existe toujours pas on utilise FOP pour convertir le FO en PDF, ainsi on peut voir le résultat avec par exemple Acrobat Reader. Message édité par avander le 05-09-2002 à 14:42:25 --------------- A thing of beauty is a joy forever (John Keats) |
swich snps | waouuuu, ca a l'air cho a faire qd meme, non?
|
avander | Il faut bien comprendre la structure et la hiërarchie des FO, après c'est un stylesheet à développer ( pas plus compliqué que de transformer du XML en HTML :-).
Message édité par avander le 05-09-2002 à 14:54:58 --------------- A thing of beauty is a joy forever (John Keats) |
swich snps | ok merci bien je vais regarder ca |
swich snps | qq'un peut il me faire un ptit exemple avec ca (juste avoir un tablo)
|
avander | J'ai fait un stylesheet pour ton exemple, est-ce qu'il y moyen de te faire parvenir ces fichiers autrement qu'en les déversant directement sur le forum pcq. c'est assez long et je veux pas m'attirer les foudres des modérateurs...
--------------- A thing of beauty is a joy forever (John Keats) |
benou | bha ouais mais en même temp je suis assez curieux moi. Je pense pas que ca dérange les modos ... et puis c'est charte compliant ! |
swich snps | -> avander |
avander | Pour les curieux ;-) et pour la bonne cause voici d'abord le xml qui reprend l'exemple donné par swich :
Message édité par avander le 06-09-2002 à 10:15:30 --------------- A thing of beauty is a joy forever (John Keats) |
swich snps | lol les smiley ds le code
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TCL/tk] obtenir des info sur l'écran | [XML] Y a-t-il un browser qui supporte VRAIMENT le XML? |
| [PostGreSQL] Pilote ODBC et connexion a partir de windows | comment obtenir la largeur d'une image? |
| [C/C++]Un mini parser XML ? | [HTML, JS] Modifier le contenu d'une frame à partir d'une autre |
| [JAVA, XML]inclure des .xml dans du xml | [XML] XML et le web... (Transforming) |
| [XML / XSL] Comment formaté du texte contenu dans une balise xml ? | [Palm os] Faire un annuaire sous plam a partir d'un .txt |
| Plus de sujets relatifs à : obtenir un pdf a partir d'un XML | |