Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] un script pour formatter un texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] un script pour formatter un texte

n°219543
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 16:19:19  profilanswer
 

je recherche un script JS qui me permettrait d'afficher un texte dans une fenêtre afin que celui ci soit formater au format imprimable... je sais pas si je me suis bien fait comprendre. j'ai trouvé pas mal de  scripts me permettant d'imprimer un texte via un bouton, mais aucun me permettant de formater le texte avant l'impression...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 16:19:19  profilanswer
 

n°219548
lorill
Posté le 24-09-2002 à 16:29:01  profilanswer
 

Tu peux être plus précis ? Qu'entends tu par formatage exactement ?
Reglage orientation & marges, ou tout a fait autre chose ?

n°219555
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 16:36:48  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Tu peux être plus précis ? Qu'entends tu par formatage exactement ?
Reglage orientation & marges, ou tout a fait autre chose ?




 
en fait ce que je voudrais c'est que quand la personne veut imprimer la page, celle ne soit pas "bouffer" sur les bords et que tout le texte soit imprimé. c'est plus clair?

n°219556
lorill
Posté le 24-09-2002 à 16:38:36  profilanswer
 

Pas vraiment, non. A moins que tu ne parles de contourner les limitation d'un navigateur pas capable de gérer l'impression correctement ? Parce que les retours a la ligne, c'est au navigateur de le gérer, pas a toi...

n°219562
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Pas vraiment, non. A moins que tu ne parles de contourner les limitation d'un navigateur pas capable de gérer l'impression correctement ? Parce que les retours a la ligne, c'est au navigateur de le gérer, pas a toi...




 
c'est effectivement ce dont je parle. un exemple sur www.commentcamarche.net. dans les cours, ils proposent une version imprimable du cours en cliquant sur un bouton (ou plus exactement une image: la petite imprimante en haut à gauche). ca devient + clair?

n°219565
lorill
Posté le 24-09-2002 à 16:49:36  profilanswer
 

Je viens de voir comment ils ont fait, ben c'est pas ce que tu veux. Déja c'est un script coté serveur et non pas client. Ensuite la seule différence entre le document "imprimable" et l'autre, c'est que les menus ne sont pas affichés.

n°219567
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 16:52:06  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Je viens de voir comment ils ont fait, ben c'est pas ce que tu veux. Déja c'est un script coté serveur et non pas client. Ensuite la seule différence entre le document "imprimable" et l'autre, c'est que les menus ne sont pas affichés.




 
ok, faut donc que j'aille chercher plutot du coté du php alors? je croyais que c t faisable en JS ca?

n°219572
lorill
Posté le 24-09-2002 à 16:55:46  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c'est mettre ton article dans un <div>, et en js recupérer le contenu de l'article. A partir de la tu peux en faire a peu pres ce que tu veux, style le copier dans une autre fenêtre.

n°219574
dionysos20​01
On est jeune, soyons fous!
Posté le 24-09-2002 à 16:57:17  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

Ce que tu peux faire c'est mettre ton article dans un <div>, et en js recupérer le contenu de l'article. A partir de la tu peux en faire a peu pres ce que tu veux, style le copier dans une autre fenêtre.




 
moué... je vais voir ce que je peux faire, sachant que je suis vraiment un gros newbie... merci de ton aide quand même...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] un script pour formatter un texte

 

Sujets relatifs
Script de E-commerce ? J'en trouve aucun de valable[XHTML] ma F.A.Q. sur mon script.... (rien de neuf...)
Tuer un script d'hebergeur ?Putain de script
[PERL] Faire un script perl qui upload un fichier sur FTP.[SCRIPT SHELL] Faire un script shell qui upload un fichier sur FTP.
Modifier le texte d'un anchor ( <A></A>) [résolu][Algo.] Importation BD: fichier texte -> tables SQL
Recherche Script ToP50 - TopSitePHP - Execution automatique d'un script
Plus de sujets relatifs à : [JS] un script pour formatter un texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR