clRon | Je suppose que mon sujet ne passionne pas la communauté, mais au cas où quelqu'un passerait par là et s'y intéresserait, je poursuis mes recherches quand même.
j'ai trouvé une autre piste, mais que je ne sais pas utiliser et que je n'arrive pas à mettre en place. je ne saisis pas l'utilité des [] souvent, ni l'ensemble des langages utilisés mais celà semble une bonne piste. Si qq'un peut m'expliquer svp, ce serait sympa vraiment.
Le fichier jquery.vticker.js d'abord :
Code :
- /*
- * vertical news ticker
- * Tadas Juozapaitis ( kasp3rito@gmail.com )
- * http://plugins.jquery.com/project/vTicker
- */
- (function(a)
- {a.fn.vTicker=function(b)
- { var c={speed:700,pause:4000,showItems:3,animation:"",mousePause:true,isPaused:false,direction:"up",height:0};
- var b=a.extend(c,b);moveUp=function(g,d,e){if(e.isPaused){return}var f=g.children("ul" );
- var h=f.children("li:first" ).clone(true);if(e.height>0){d=f.children("li:first" ).height()}f.animate({top:"-="+d+"px"},e.speed,function(){a(this).children("li:first" ).remove();a(this).css("top","0px" )});
- if(e.animation=="fade" ){f.children("li:first" ).fadeOut(e.speed);
- if(e.height==0){f.children("li:eq("+e.showItems+" )" ).hide().fadeIn(e.speed)}}h.appendTo(f)};
- moveDown=function(g,d,e){if(e.isPaused){return}var f=g.children("ul" );var h=f.children("li:last" ).clone(true);
- if(e.height>0){d=f.children("li:first" ).height()}f.css("top","-"+d+"px" ).prepend(h);
- f.animate({top:0},e.speed,function(){a(this).children("li:last" ).remove()});
- if(e.animation=="fade" ){if(e.height==0){f.children("li:eq("+e.showItems+" )" ).fadeOut(e.speed)}f.children("li:first" ).hide().fadeIn(e.speed)}};return this.each(function(){var f=a(this);var e=0;
- f.css({overflow:"hidden",position:"relative"}).children("ul" ).css({position:"absolute",margin:0,padding:0}).children("li" ).css({margin:0,padding:0});if(b.height==0){f.children("ul" ).children("li" ).each(function(){if(a(this).height()>e){e=a(this).height()}});
- f.children("ul" ).children("li" ).each(function(){a(this).height(e)});
- f.height(e*b.showItems)}else{f.height(b.height)}var d=setInterval(function(){if(b.direction=="up" ){moveUp(f,e,b)}else{moveDown(f,e,b)}},b.pause);
- if(b.mousePause){f.bind("mouseenter",function(){b.isPaused=true}).bind("mouseleave",function(){b.isPaused=false})}})
- }
- }
- )(jQuery);
|
puis le fichier html (appelant le fichier js)
Code :
- <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
- <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
- <head>
- [<script type="text/javascript"
- src="(#CHEMIN{javascript/jquery.vticker.js})"></script>]
- <!--enregistrer le fichier "jquery.vticker.js" dans le répertoire
- // "squelettes/javascript" (Le créer s'il n'existe pas...)
- //juste en dessous de ce code, mettre ceci :-->
- <script type="text/javascript">
- $(function(){
- $('.news-container').vTicker();
- });
- </script>
- <!--//pour personnaliser un peu le chargement-->
- <script type="text/javascript">
- $(function(){
- $('.news-container').vTicker
- ({
- speed: 500,
- pause: 5000,
- showItems: 1,
- animation: 'fade',
- mousePause: false });
- });
- </script>
- </head>
- <body>
- <div class='news-container'>
- <ul>
- <BOUCLE_breves_nouvelles1(ARTICLES){par date} {lang}
- {inverse}{doublons} {titre_mot=nouvelles}{0,8}{age<30}>
- <li>
- <a href="#URL_ARTICLE"[title="(#INTRODUCTION|textebrut|entites_html)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)]
- </a>
- [(#LOGO_ARTICLE||?{
- <a href="#URL_ARTICLE"[title="(#DESCRIPTIF|attribut_html)"] style="text-align:center;">
- [(#LOGO_ARTICLE
- ||image_reduire{120,0}
- |inserer_attribut{alt,[(#TITRE|textebrut)]}
- |inserer_attribut{title,[(#TITRE|textebrut)]}
- )]</a>,})]
- </li>
- </BOUCLE_breves_nouvelles1>
- </ul>
- </div>
- </body>
- </html>
|
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette syntaxe...? ou m'expliquer... Sur cet exemple, différent de celui auquel le site renvoit (les fonctions js ont été modifiées pour ça), on devrait pouvoir affichées les news une à une (et non pas les faire défiler).
voilou... j'en bave, vous devez vous en douter, au vu de mes connaissances maigrelettes. Mais je veux bien qu'on m'aiguille un peu.
l'idée est de réaliser un affichage de mes travaux de peinture et des news dans mon domaine (évènements, expo...). l'adresse de chaque tableau est enregistré dans une bdd, avec descriptif, date, taille, technique, ainsi que toutes les news, et qq vidéos aussi... Je voudrais afficher ces news les unes après les autres, sans défilement, et si possible avec un petit effet fondu au blanc ... un bout du monde quoi.
Merci d'avance de votre aide |