Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.

n°2108116
domi_bu
Posté le 25-10-2011 à 20:03:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je bricole un peu en php (en amateur je précise) et j'aimerai faire des pages php un peu plus optimisée. Je m'explique . Actuellement mes pages sont construites de la façon suivante:
 
- une liste de données dans un tableau
- un formulaire généralement à droite de cette liste
 
Un click dans un élément du tableau fait apparaître le détail dans le formulaire de droite. Je valide et je renvoie le tout au serveur pour mise à jour (ou création) en base de données. Donc à chaque fois je recharge toute la page. Tout ça fonctionne pas mal.  
 
J'aimerai faire ceci car ça me semble plus convivial :
- une liste de données dans un tableau
- un click dans une des lignes du tableau fait ouvrir une popup pour alimenter un formulaire et mise à jour des données
- un bouton "add" permet d'afficher cette pop up pour création d'une nouvelle ligne.  
 
J'aimerai donc utiliser de l'ajax si j'ai compris. Et surtout la bibliothèque jquery et jqueryui. Mais c'est un peu complexe tout ça à mettre en œuvre pour moi (amateur vous dis je...). Quelqu'un aurait il déjà fait ce genre de pages ? Pourrait il me communiquer le principe, juste pour que je comprenne la mécanique et que je parte sur de bonnes bases ? Merci d'avance et dispo pour échange si ma demande n'est pas claire.  
 
Dominique

Message cité 1 fois
Message édité par domi_bu le 25-10-2011 à 20:04:06
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 20:03:35  profilanswer
 

n°2108153
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-10-2011 à 10:54:47  profilanswer
 

Tu peux remplacer le tableau et le formulaire par une datagrid. Laquelle ? je sais pas, y'en a plein pour Jquery et la seule que j'ai utilisé c'était avec Dojo.
 
celle là par ex. :  
http://trirand.com/blog/jqgrid/jqgrid.html


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2109530
niko59480
O_o'
Posté le 03-11-2011 à 12:01:04  profilanswer
 

domi_bu a écrit :


- un click dans une des lignes du tableau fait ouvrir une popup pour alimenter un formulaire et mise à jour des données
- un bouton "add" permet d'afficher cette pop up pour création d'une nouvelle ligne.  


avec ça (html) :  

Code :
  1. <table>
  2.    <tr>
  3.       <td class="clickable">blabla</td>
  4.    </tr>
  5. </table>
  6. <input type="submit" value="add" id="add" />


et ça (jquery) :

Code :
  1. $('.clickable').click(function(){
  2.    $.colorbox({href:"formulaire.php"});
  3. });
  4. $('#add').click(function(){
  5.    $.colorbox({href:"formulaire.php"});
  6. });


colorbox remplace les pop-up de base.
tu peux trouver la doc à cette adresse : http://jacklmoore.com/colorbox/
il y a quelques fichiers à ajouter, rien de bien méchant.
 
et en prime, t'auras des animations un peu plus sympa que juste avec une pop-up  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.

 

Sujets relatifs
[Urgent] Vraiment Besoin d'un programmeur[jQuery] Code non exécuté
besoin d'aidemenu javascript + slider jquery avec IE7
Besoin d'aide dans mon code[Batch] Lancer une ligne de commande avec des paramètres
Besoin urgent de votre avis sur la conception d' un siterollover sur toute une ligne et toute une colonne avec jquery
Plus de sujets relatifs à : jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR