Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Vérifier si un input text est un float

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] Vérifier si un input text est un float

n°1885995
johnson950
Posté le 19-05-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe actuellement un petit formulaire ou il est possible de rentrer un float (nombre entier ou nombre a virgule)
 
Pour vérifier, j'utilise l'événement "onKeyUp".
 
Pour vérifier que c'est bien un nombre entier j'utilise la fonction suivante :
 

Code :
  1. function is_numeric(num){
  2. if ((isNaN(num))==true){
  3.  alert('Veuillez entrer un nombre');
  4.  document.getElementById('credit').value = "";
  5. }
  6. }


 
Cependant je sèche pour vérifier si le chiffre est un nombre à virgule...(qui doit d'ailleurs être symboliser par un point)
 
Il faudra donc que j'accepte uniquement les chiffres et le point comme caractères.
 
Avez vous une solution ?


Message édité par johnson950 le 19-05-2009 à 11:31:34
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

n°1886153
pataluc
Posté le 19-05-2009 à 16:12:08  profilanswer
 

tu dois pouvoir vérifier avec une expression régulière. je suis en train de regarer comment...

 

++

 

EDIT: voir du coté de ce post: http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9513_1.htm


Message édité par pataluc le 19-05-2009 à 16:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] Vérifier si un input text est un float

 

Sujets relatifs
probleme javascript et php model mvcLecture d'une propriété CSS depuis Javascript
recuperer le resultat d'un javascript dans un formulaireAffichage des <br/> en récupération d'un javascript
Mettre une variable Javascript dans un cookieMettre une variable Javascript dans un cookie
Récupérer variables de javascript en php (Ajax)Récupérer variables de javascript en php (Ajax)
[VBS] Creation d'utilisateurs et d'OUs sous AD (2003) avec input box[Menu déroulant / Javascript/ C# ]
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] Vérifier si un input text est un float


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR