Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Session + javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session + javascript

n°1640648
thesnoobra​ts
Posté le 10-11-2007 à 13:07:47  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais mettre le contenu de quelque listbox et texte area dans des variable de session. Mais ma commande ne marche pas quelqu'un aurait une idée.
 
 

Code :
  1. document.lien.taille[document.lien.taille.selectedIndex].value = "<?=$_SESSION['nom_variable']?>";

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 13:07:47  profilanswer
 

n°1640778
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-11-2007 à 23:16:10  profilanswer
 

Je te rappelle que le PHP (je suppose que c du PHP, même si on mets plutot un "<?php ... ?>" ...) est un language coté serveur, et le JS est coté client, donc ce qui est géneré par du PHP, une fois la page envoyé par le serveur, ne bougera plus ;)

 

A la rigueur ca :

Code :
  1. document.lien.taille[document.lien.taille.selectedIndex].value = "<?php print ($_SESSION['nom_variable']); ?>";
 

Ceci dit, avec ton "document.lien" je sais pas trop ce que tu cherches à faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 10-11-2007 à 23:17:32

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1640838
thesnoobra​ts
Posté le 11-11-2007 à 10:08:55  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

Ceci dit, avec ton "document.lien" je sais pas trop ce que tu cherches à faire :D


lien , c'est le nom du formulaire dans lequel se trouve ma listbox.
 
Merci pour ta réponse

n°1640852
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2007 à 11:17:47  profilanswer
 

Ah ok :)
 
Alors donne lui une id ( "<form id="lien" name="lien" ... />" ) et chope le comme ceci :

Code :
  1. var f = document.getElementById ("lien" );
  2. f.taille[f.taille.selectedIndex].value = "<?php print ($_SESSION['nom_variable']); ?>";


 
c surement plus standard je pense, bien que ca marche aussi :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1640951
thesnoobra​ts
Posté le 11-11-2007 à 14:50:25  profilanswer
 

Moi en fait j'utilse une valeur de la listbox pour faire un calcul en javascript, pour apres le mettre dans ma table SQL et pouvoir le ressortir plus tard. Donc en fait je voudrai utiliser les sessions pour transmettre mes calculs à l'autre pas qui les envoiera dans ma table SQL.
Tu en es sûre que ça marche car chez moi toujours pareil, a moins que tu es un autre solution pour mon cas

n°1641055
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2007 à 17:27:08  profilanswer
 

comme dit, ta variable de session ne change plus une fois la page moulinée sur le serveur et envoyée.
 
Tu peux pas gérer ca avec des params d'URL (?var1=1&var2=2&var3=3 ...) ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1641082
thesnoobra​ts
Posté le 11-11-2007 à 18:17:01  profilanswer
 

j'ai essayé avec des variables PHP mais ça n'a pas marché et de même avec les variables javascript


Message édité par thesnoobrats le 11-11-2007 à 18:17:50
n°1641108
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2007 à 18:57:50  profilanswer
 

j'ai la vague impression que tu confonds le coté serveur (PHP) du coté client (JS) pas vrai ? ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1641322
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2007 à 06:49:20  profilanswer
 

déjà s'il essayait un minimum de regarder ce que lui génère son dawa coté client (code source généré) et nous le filait, cela eviterai qu'on passe 2000 ans à comprendre son PB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Session + javascript

 

Sujets relatifs
Manipuler une variable Java dans du code JavascriptManipuler un tableau Java dans du code Javascript
Affecter variable JSP a une variable Javascript[Javascript] onBlur + compatibilité IE6 ?
Session, IE et Javascriptvariable de session en javascript
[résolu]récupérer une valeur stockée dans session en javascriptredirection javascript - recuperation session php
Variable Javascript / session_register()Javascript dans PHP : comment recuperer une variable de session ?
Plus de sujets relatifs à : Session + javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR