Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript onmouseover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Javascript onmouseover

n°1998900
atout1
Etudiant
Posté le 03-06-2010 à 17:53:10  profilanswer
 

Bonsoir, tt le monde
 
en fait, j'ai un lien href dans un fichier php:
echo "<a href='afficherImage.php?id=$donneesVisu[id_data]'>$donneesVisu[nom]</a>";
 
j'aimerais que Onmouseover il m'affiche une petit boite qui contient des informations supplémentaire (ses informations je dois le chercher dans la base de données). et je ne sais pas comment faire ?? Merci d'avance pour votre aide


Message édité par atout1 le 03-06-2010 à 17:54:25
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 17:53:10  profilanswer
 

n°1998905
flo850
moi je
Posté le 03-06-2010 à 18:09:04  profilanswer
 

tu as réussi a faire afficher les données ?  
parceuq si je me souviens bien $donneesVis c'ets le contenu d'une image,non?

n°1998914
atout1
Etudiant
Posté le 03-06-2010 à 18:52:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu as réussi a faire afficher les données ?
parceuq si je me souviens bien $donneesVis c'ets le contenu d'une image,non?

 

en faite, mnt je fais comme suivant, j'affiche dans un href  
<a href='afficherImage.php?id=$donneesVisu[idImage]'>$donneesVisu[nomImage]</a>

 

afficherImage.php cette page est juste pour afficher l'image en question (je recupere l'idImage en question et je cherche le contenu d'image et je l'affiche).

 

mnt je veux ajouter dans le href Onmouseover pour afficher des informations complementaires sur l'image dans un petit fenetre. (ses informations je veux les chercher dans la base de donnees). mais je ne sais pas comment faire ??


Message édité par atout1 le 03-06-2010 à 18:54:48
n°1999223
omega2
Posté le 04-06-2010 à 22:08:53  profilanswer
 

je vais faire dans l'algorythmique avec des tout petits bouts de code:
 
onmouseover  
=> récupération de l'élément sur lequel tu as cliqué ( en javascript : "cible = event.target || event.srcElement;" event est un paramètre de la fonction appellé par le onmouseover)  
=> récupération de ton id (je stocke en général dans "data-id" qui est permis en html5 et je récupére grâce à " $(cible).get("data-id" ) ". "$()" existe grâce à jquery ou mootools ou d'autres, mon exemple est fait avec mootools)
=> xmlhttprequest
=> serveur avec script php (seule étape faite sur le serveur, tout le reste est fait dans le navigateur)
=>  récupération du résultat
=> affichage d'un div (par exemple) avec les données reçu


Message édité par omega2 le 04-06-2010 à 22:10:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Javascript onmouseover

 

Sujets relatifs
[résolu] changement de texte à un endroit précis avec _ onmouseover[Javascript] Plusieurs onmouseOver ?
[javascript] probleme onmouseover avec frame[javascript] onmouseover
[CSS - Javascript] Post-It qui s'affiche onMouseOver....[JAVASCRIPT] OnMouseOver
onmouseover : javascript ou intégré au HTML ???[javascript] faire un onMouseOver sur une image
Javascript : mon onmouseover efface ma page !!!!!!! HELP[JavaScript] pb avec OnMouseOver sur un <TD>
Plus de sujets relatifs à : Javascript onmouseover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR