Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  (javascript) retarder le lancement d'une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(javascript) retarder le lancement d'une fonction

n°1911693
seyart
Posté le 04-08-2009 à 16:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais retarder le lancement d'une fonction, pour qu'elle s'exécute par exemple 1seconde après qu'on l'ai appelé :
voici la fonction à lancer :

Code :
  1. $('#remove-content').bind(
  2.     'click',
  3.     function rezize()
  4.     {
  5.      $('#pane3').jScrollPane({showArrows:true});
  6.     }
  7.    );


 
Dans le code HTML, lorsqu'on clic dur le lien qui a l'id="remove-content", la fonction ci dessu s'exécute. J'aimerais mettre un retardateur pour que cette fonction ne s'exécute qu'après un temps déterminé.  
 
Ou encore mieux, après qu'une autre fonction ait terminé son travail. Cette fonction c'est ce qui fait le toggle. Voici son code : Peut on insérer la fonction de réinitialisation de la barre de défilement (ci dessus) quelque part dedans?
 

Code :
  1. $(document).ready(function(){
  2. $(".toggle_container" ).hide();
  3. $("h6.trigger" ).toggle(function(){
  4.  $(this).addClass("active" );
  5.  }, function () {
  6.  $(this).removeClass("active" );
  7. });
  8. $("h6.trigger" ).click(function(){
  9.  $(this).next(".toggle_container" ).slideToggle("slow," );
  10. });
  11. });


 
Pour expliquer la chose, la fonction en haut de ce post réinitialise la barre de défilement (de Jscroll, plugin de Jquery). Lorsque j'affiche du contenu en plus sur la page, la barre de défilement est réinitialisé. Mais l'affichage de cet contenu se fait petit à petit (effet toggle de la librairie Jquery). J'aimerais donc que la barre de défilement ne se réinitialise qu'après que ce contenu soit affiché.
 
Merci pour vos réponses.
 
PS : c'est la première fois que je touche à du Javascript
 
EDIT : Le problème en concret se trouve ici : http://www.dreamflow-mattress.co.uk/#content_features
 
En bas, vous pouvez voir les Toggle (contenu caché qui défile lorsqu'on clique).  
La barre de défilement s'initialise en fonction du contenu au chargement de la page. Les toggles vont tout chambouler vous l'aurez deviner. Je vais alors associé à chaque titre de toggle la fonction de réinitialisation de la barre de défilement.
Le problème, la barre se réinitialise trop top. Ellle prend en compte alors la longueur du contenu aussitôt, alors que le toggle ne s'est même pas encore déployé/rabbatu. Vous pouvez voir le problème en sur le premier titre du toggle (MLAL).


Message édité par seyart le 04-08-2009 à 17:50:34

---------------
Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:58:57  profilanswer
 

n°1911747
Pascal le ​nain
Posté le 04-08-2009 à 21:19:48  profilanswer
 
n°1911750
seyart
Posté le 04-08-2009 à 22:02:28  profilanswer
 

Merci, c'est un peu la solution rafistolage mais du moment que ça marche. Ce qui aurait été parfait c'est l'exécution de la fonction réinitialisation après que la fonction toggle (annimation d'affichage d'un div en vertical) ait été terminé.
 
Merci encore.


---------------
Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste
n°1911789
Pascal le ​nain
Posté le 05-08-2009 à 09:36:47  profilanswer
 

Tu peux pas appeler ta réinitialisation à l'intérieur de toggle ?

n°1911872
seyart
Posté le 05-08-2009 à 10:48:43  profilanswer
 

C'est ce que j'aimerais, mais je vois pas comment faire?
C'est la première fois que je touche à du Javascript.


---------------
Seyart Design, Portfolio d'un développeur web, webdesigner et infographiste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  (javascript) retarder le lancement d'une fonction

 

Sujets relatifs
probleme de lancement d'eclipse !! an error has occured. see the logVariable javascript.. elle me rendent dingue ; help.
C++ fonction d'une ligne : besoin d'accolades ?[FIXED]Pop up en javascript pour afficher un player Mp3.
Récupérer le contenu d'un textarea en javascriptXSL + SVG + javascript
Les éditeurs de texte en javascript pour Railsrécuperer le parametre value d'un bouton dans la fonction execappli
Lancement de plusieurs commandes avec FOR les unes après les autrescast sur un pointeur de fonction
Plus de sujets relatifs à : (javascript) retarder le lancement d'une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR