Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] : 2 événements sur un onclick [a y est résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] : 2 événements sur un onclick [a y est résolu]

n°569581
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 18-11-2003 à 11:44:16  profilanswer
 

Pive en javascript inside
 
Ya de l'ASP derrière, mais c'est peu important.
 
Imaginons un formulaire avec par exemple 2 petits radios (oui/non)
 
J'aimerais, si le radio passe à oui (par défaut il n'est sur rien du tout), faire un "onclick=submit();" qui me permette de faire apparaître un bout de formulaire qui n'apparaît pas à la base.
 
Ca marche.
 
Mais la chose me renvoie au haut du formulaire. Or je voudrais obtenir un focus sur la première question du bout de formulaire qui vient d'apparaître.  
 
-> comment qu'on fait ? Je peinasse sur les focus ou sur toute méthode alternative
 
Merchi d'avance...


Message édité par deliriumtremens le 19-11-2003 à 09:41:45
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 11:44:16  profilanswer
 

n°569715
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-11-2003 à 13:13:05  profilanswer
 

document.form.champ.focus() une fois ta page affichée.

n°569748
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 18-11-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

Ben vi mais j'ai besoin de 2 actions à la fois, et ça me paraît pas possible...
 
J'ai tenté une fonction en jouant sur location.href plutôt que focus
 

Code :
  1. function change(url)
  2. {
  3. nomduform.submit();
  4. location.href=url;
  5. }


 
puis dans le formulaire

Code :
  1. <a name="compta">asdf</a>
  2. <input type="radio" name="x" value="1"<%If x="1" Then%>selected="selected" <%End If%> onclick="change('#compta')";>


 
l'adresse que j'aimerais atteindre (form.asp#compta) apparaît furtivement dans la barre d'adresse pour disparaître aussitôt, et évidemment on repart en haut de la page.
 
->j'imagine que le submit(); écrase le reste.
 
->je sais toujours pas comment faire...


Message édité par deliriumtremens le 18-11-2003 à 13:32:17
n°570325
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 18-11-2003 à 23:54:11  profilanswer
 

quand tu fais un submit, la page qui s'affiche, c'est l'action de ton formulaire (à moins de définir l'attribut target de la balise form, mais visiblement c'est pas le cas là).
si tu veux afficher la page form.asp#compta, c'est ça qu'il faut mettre dans l'action de ton formulaire...
j'ai l'impression de rien comprendre à ton pbm :pt1cable:

n°570428
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 19-11-2003 à 08:45:15  profilanswer
 

dropsy a écrit :

quand tu fais un submit, la page qui s'affiche, c'est l'action de ton formulaire (à moins de définir l'attribut target de la balise form, mais visiblement c'est pas le cas là).
si tu veux afficher la page form.asp#compta, c'est ça qu'il faut mettre dans l'action de ton formulaire...
j'ai l'impression de rien comprendre à ton pbm :pt1cable:


 
Vivi, dans l'idée c'est ça.
 
Le problème étant que la situation se répète à plusieurs endroits (donc pas seulement form.asp#compta, mais aussi form.asp#analyse, etc).
 
Je vais d'ailleurs voir du côté de l'action du formulaire pour réussir ce que je veux...
 
EDIT résolution
 
Eh bé il suffisait de ça

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. var url;
  3. function change(url)
  4. {
  5. gxp.submit();
  6. gxp.action=url;
  7. }
  8. </script>


 
fonction appelée à la fois dans le onclick du bouton radio et dans l'"action" du formulaire...
 
 


Message édité par deliriumtremens le 19-11-2003 à 09:44:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] : 2 événements sur un onclick [a y est résolu]

 

Sujets relatifs
Switch Case qui buggue étrangement d'un site à l'autre. [Résolu][resolu] [Access] connaitre le nom de la bd active
[Resolu][php-mysql] cryptage de données[resolu] javascript "tracassant " ... pour rester poli
javascript avec formulaire php pour saut de ligne/liensjavascript pour insertion de balise dans formulaire php sql
[resolu] Login et espace membre avec un cookie ?scrips pop up recalcitrant [résolu]
[Javascript] Forcer la saisie en majuscules 
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] : 2 événements sur un onclick [a y est résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR