Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cacher/Crypter du JavaScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher/Crypter du JavaScript

n°1680041
naglafar
Posté le 31-01-2008 à 18:32:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je suis en train de réaliser un certain nombre de jeux en CSS/JavaScript (oui je reconnais c'est assez bizarre mais bon, c'est volontaire). Le problème, c'est que je voudrait que à la fin du jeu, une pop-up s'ouvre pour donner un code, que l'internaute va ensuite taper dans un champ sur cette même page et que je réccupère celui-ci en POST php. Le hic, c'est que le JavaScript est clairement visible lorsqu'on affiche le code source. Ma question donc : existe-il un moyen de crypter ou de cacher du code javascript de manière à ce qu'un petit malin n'aille pas dans le code pour prendre la clé à rentrer. Je précise que lors du lancement du jeu, ça enclenche un chrono de 2-3 minutes donc le temps lui est compté, alors pas besoin d'un truc imparable, tant que il faut plus de 3 minutes pour parvenir à trouver ce code ça me va.
 
J'avais pour l'instant penser à une solution de rechange qui pourrait faire l'affaire : au lieu de faire alerte('le code'), faire un document.getElementById('bouton').display='block' qui afficherait le bouton pour falider le formu, mais est-ce vraiment suffisant ? (par ex avec la barre Web Developper de Firefox on peut modifier le code source). Et si je mets le code Javascript sur une autre page (toujours avec cette méthode d'affichage du bouton), est-ce que là l'utilisateur serait dans l'impossibilité de changer le code ?
 
Merci à celui ou celle qui trouvera la réponse à ma question (les liens sont les bienvenus) :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:32:29  profilanswer
 

n°1680058
flo850
moi je
Posté le 31-01-2008 à 19:29:40  profilanswer
 

ou sinon, tu garde le code coté serveur et tu ne vas le chercher que quand tu en as besoin ( via ajax )  
il ne te reste qu'a faire en sorte que cote serveur tu ne fournisse des clé qu'aux demandes bien formattée


---------------

n°1680151
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2008 à 03:39:20  profilanswer
 

bah avec la contrainte des trois minutes il suffit d obfusquer le code (yui compressor par exemple) et ca suffit pour etre a l aise


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1680167
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2008 à 08:17:19  profilanswer
 

Nan YUI ne fait pas de l'obfuscation, mais de la compression.
Quand bien même le 'code' secret était obfusqué, une fois la page lancée, il est 100x trop facile avec firebug de récupérer du code, via firebug par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cacher/Crypter du JavaScript

 

Sujets relatifs
[Javascript] Rotation image: problème de alt[resolu]Ouverture image à l'aide de javascript
[Pb] site sans php/mysql, remplacement par javascript ?Réponse tardive de HttpRequest - javascript - ajax -html
Création Chat Javajavascript et php
Code Javascript pour appeler des fichiers dans une autre fenetreImage et javascript
Modifier les margin d'une div en javascript ?Pb récurrent javascript avec quotes & code html
Plus de sujets relatifs à : Cacher/Crypter du JavaScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR