Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdir accès dossier, mais pas au fichiers [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdir accès dossier, mais pas au fichiers [Résolu]

n°1074738
fox25
con prend pas
Posté le 07-05-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite empecher que des gens puisse naviguer dans l'arborescence de mon site (voir ce qu'il y a dans un dossier par exemple).  
J'ai essayé avec un .htaccess mais le problème est que ça bloque trop, ça empèche aussi de voir les fichiers en ayant le lien direct. Dans le dossier il y a des images qui doivent être accessible sur le site aux personnes inscrites (donc pas tout le monde), mais je ne souhaite pas que des personnes non authorisée puisse acceder à ces images autrement en navigant dans les dossiers.
 
Existe-il un moyen pour faire cela (pas besoin de mot de passer, juste bloquer à tout le monde)?
 
 
Merdi d'avance


Message édité par fox25 le 07-05-2005 à 21:56:08
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

n°1074789
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 07-05-2005 à 15:55:31  profilanswer
 

Je ne connais pas la réponse à ton problème mais voici un lien qui pourra sans doute t'éclairer : http://search.apache.org/index.cgi [...] =Search%21


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1074791
esox_ch
Posté le 07-05-2005 à 15:57:54  profilanswer
 

Tu peux mettre dans ton .htacces qu'au lieu de prendre index.html /.php /... comme fichier par default, il prenne une erreur 404 ... Et apres tu modifies ça juste pour les pages ou tu veux qu'il y ait une page par default


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1074865
fox25
con prend pas
Posté le 07-05-2005 à 17:14:52  profilanswer
 

Ben j'ai trouvé une solution toute conne à mon problème, je sais pas comment j'ai fait pour pas y penser avant. Elle est pas très propre, mais ça me suffit.  
 
J'ai simplement ajouté un fichier index.php dans les dossier ou je voulais pas que la personne puisse voir ce qu'il y a dedans, c'est tout con, désolé  :whistle: Maintenant la personne voi cet index.php qui lui dit qu'il a rien à faire là et c'est bon.
 
Merci quand même  :hello:

n°1074869
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 07-05-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

N'oublies pas d'ajouter le tag [Résolu] au sujet du post originel.


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1074872
esox_ch
Posté le 07-05-2005 à 17:20:34  profilanswer
 

C'est un peu comme ma proposition ... sauf que la mienne marche aussi quand tu as 50'000 dossiers et sous-dossiers :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1075139
fox25
con prend pas
Posté le 07-05-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est un peu comme ma proposition ... sauf que la mienne marche aussi quand tu as 50'000 dossiers et sous-dossiers :D


 
dans ta solution, au lieu d'afficher le contenu du dossier, ça affiche la page d'erreur c'est ça? ben c'est bien ça que je veux si c'est ça.  
Et comme j'ai que quelque dossier, ma "solution" suffit, merci de ton aide  :jap:  
 
P.S. Désolé de pas avoir mis tout de suite le [Résolu], je suis pas habitué  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interdir accès dossier, mais pas au fichiers [Résolu]

 

Sujets relatifs
Remplacer dans un gridLayout un component par un autre [résolu]mise a jour des "drapeaux" pour un forum [résolu]
correspondance tableau deux dimensions - gridlayout [résolu]évènement lorsqu'on appuie (seulement) sur un bouton [résolu]
[VB.NET] Déployer un exe sur une autre machine [RÉSOLU]Erreur : Accès refusé pour l'utilisateur: 'postgres'@'@localhost' (mot
[Resolu][MySql] Maintenant - 1 heureManipuler des fichiers de sortie
java.lang.NullPointerException [ résolu ]créer un mail par une ligne de code C# [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Interdir accès dossier, mais pas au fichiers [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR