Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  correspondance tableau deux dimensions - gridlayout [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

correspondance tableau deux dimensions - gridlayout [résolu]

n°1074078
chaica
Posté le 06-05-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gridLayout qui contient des boutons, quand on click sur le bouton des évènements sont générés. J'aimerais récupérer quelque chose qui me donne le rang du bouton dans le gridLayout, soit deux coordonnées qui me donne sa place dans la i-ème ligne, j-ième colonne, soit qui me donne son rang parmi les nbBoutons crées.
 La seule chose qui semble se rapprocher de ce que je veux est container.getComponentZOrder() mais il me jette à chaque fois que j'essaie de l'utiliser:
 
mon gridLayout :

Code :
  1. grilleBoutons.setLayout ( new GridLayout (  nHauteur , nLargeur ) ) ;


 
et le message d'erreur que j'ai quand j'essaie d'utiliser container.getComponentZOrder() :

Code :
  1. ./FenetreJeu.java:155: cannot resolve symbol
  2. symbol  : method getComponentZOrder (javax.swing.JButton)
  3. location: class java.awt.Container
  4.                 System.out.println ( "ordre : " + grilleBoutons.getComponentZOrder(  target ) ) ;


 
Target étant :

Code :
  1. JButton target = ( JButton ) ev .getSource () ;


 
@++


Message édité par chaica le 06-05-2005 à 17:07:06

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

n°1074112
Nicolas_75
Posté le 06-05-2005 à 16:50:01  profilanswer
 


Une idée, peut-être décalée par rapport à ton besoin...
 
Au moment de la création de chaque JButton, stocker en son sein son rang dans le GridLayout, de manière à ce que le listener puisse le récupérer.
 
Nicolas

n°1074128
chaica
Posté le 06-05-2005 à 16:56:09  profilanswer
 

en créant une classe qui hérite de JButton et en rajoutant un champ qui stocke le rang?  
Sinon j'ai trouvé mon affaire avec component.getComponentCount() mais c'est assez laid, je dois à chaque fois parcourir le tableau résultant.
Je vais essayer ce que tu me conseilles.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°1074147
chaica
Posté le 06-05-2005 à 17:06:39  profilanswer
 

Nickel, ta solution est plus propre. Je n'avais pas pensé à hériter de JButton. Merci bcp.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  correspondance tableau deux dimensions - gridlayout [résolu]

 

Sujets relatifs
évènement lorsqu'on appuie (seulement) sur un bouton [résolu][VB.NET] Déployer un exe sur une autre machine [RÉSOLU]
[Resolu][MySql] Maintenant - 1 heurejava.lang.NullPointerException [ résolu ]
créer un mail par une ligne de code C# [résolu]Message d'erreur - requete SQL (resolu)
Comment sortir d'une fonction avant sa fin "normale" ... [Resolu]transmission de plusieurs variable par l'url
Passage d'un tableau dans une url ?!?![JAVA/Résolu] problème de rafraichissement avec une image ...
Plus de sujets relatifs à : correspondance tableau deux dimensions - gridlayout [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR