Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interaction fichiers locaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interaction fichiers locaux

n°2284413
Dezerd
Posté le 29-06-2016 à 11:25:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir si il est possible d'interagir via un langage web avec des fichiers locaux.
 
Je m'explique :
 
Notre besoin serait de pouvoir générer un lien via un intranet.
Le lien pourrait prendre deux formes : \\monserverveurdefichier\share\lefichieraouvrir.xls ou F:\lefichieraouvrir.xls
 
En cliquant dessus le fichier ne serait pas téléchargé mais bien lu depuis la source sur le réseau.
En effet, notre problématique se situe la. Aujourd'hui, les fichiers sont téléchargés par le client depuis cet intranet.  
Comme ces fichiers peuvent être modifiés, nous avons des problématiques de versionning.
 
Je comprend bien évidement la problématique de sécurité que cela pourrait poser. Je précise que c'est un site web local et non exposé sur le wan.
 
Merci d'avance de vos pistes.
 
Pada'


---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 11:25:54  profilanswer
 

n°2284414
Moumoule
Posté le 29-06-2016 à 11:34:51  profilanswer
 

Ton site parse le fichier XLS et l'affiche sur l'interface/le site web.

n°2284415
Dezerd
Posté le 29-06-2016 à 11:43:01  profilanswer
 

Moumoule a écrit :

Ton site parse le fichier XLS et l'affiche sur l'interface/le site web.


 
Le problème c'est qu'il y a également des fichiers PDF qui sont modifiés par les collaborateurs via un logiciel lourd d'édition et d'annotation bien spécifique.
 
Merci


---------------
503 Service Unavailable
n°2284416
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-06-2016 à 11:56:31  profilanswer
 

Moumoule a écrit :

Ton site parse le fichier XLS et l'affiche sur l'interface/le site web.


C'est clairement pas une solution envisageable, parser un fichier Excel. Bien trop long, bien trop complexe :pt1cable:  
 
En mode web, on ne peut généralement pas bidouiller les fichiers sur le PC local d'un utilisateur (et heureusement, sinon, bonjour la sécurité). Après, avec des technos proprio genre Flash, Applet java ou ActiveX, y'a moyen. Si tu bosses avec des technos M$, tu peux envisager Sharepoint pour partager les documents ou un outil de type GED comme Alfresco. Bref, il te faut un outil web collaboratif. A noter que la suite Office de M$ dispose d'outils pour l'édition d'un document partagé par plusieurs utilisateurs, à travers un réseau.
 
Mais c'est pas avec juste du HTML/CSS/JS et PHP que tu arriveras à qq chose, je pense. :/
 
Edit : sinon, proposer comme ça se fait souvent, la modif en locale du fichier puis réupload, avec gestion des conflits de versions.
 
Autre possibilité : avec mon soft Astres (cf ma signature), j'ai eu à gérer ce genre de chose. Tous les utilisateurs étaient sous Windows et accédaient à un lecteur réseau R:\ où étaient stockés les docs de l'entreprise avec accès R/W (en fonction du profil windows des utilisateurs). Dans mon outil, au lieu d'uploader les documents sur l'outil web, je stockais le chemin réseau. Du coup, quand un utilisateur cliquait sur le lien pour consulter le fichier, c'était un lien file:/// qu'il avait et non https://. De ce fait, il ne téléchargeait pas le fichier en local mais le modifiait en direct.


Message édité par rufo le 29-06-2016 à 12:01:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2284424
Moumoule
Posté le 29-06-2016 à 15:32:28  profilanswer
 

Bah, on peut discuter pendant un moment...
 
Combien de lignes dans les fichiers XLS ? Quelle techno (en PHP je tenterai pas trop, en .NET assurément: LINQ to Excel par exemple). Pour le PDF, tu peux l'embed sur une page. PDF.js sinon.
 
Encore une fois, c'est tout à fait faisable ainsi en techno web, ça dépends surtout du poids/de l'investissement/de la techno et j'en passe.
 
Sharepoint c'est effectivement le must à mon avis. Par contre la mise en place ...


Message édité par Moumoule le 29-06-2016 à 15:32:56
n°2284435
Dezerd
Posté le 29-06-2016 à 18:37:52  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Cela fonctionne parfaitement avec file:///
En bridant cette fonctionnalité sur notre intranet via un user.js, on ne perd pas trop en sécurité (sur FF).


---------------
503 Service Unavailable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Interaction fichiers locaux

 

Sujets relatifs
Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossierconvertir des fichiers lst en pdf
Importer des données de plusieurs fichiers, sous conditionouverture de fichiers
VBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciauxPetit coup de pouce pour renommer des fichiers
fusion des fichiers en 1 fichierCopie de fichiers vers dossiers en fonction du nom de fichier
comparaison de 2 fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Interaction fichiers locaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR