Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Insérer un espace pour afficher un texte en bas de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Insérer un espace pour afficher un texte en bas de page

n°1827141
Pitchoun56
Posté le 15-12-2008 à 11:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de connaissance HTML. Je suis en train de réaliser un site sous SPIP en tâtonnant, et j'arrive à obtenir au final qqchose qui me convient.
Donc, désolé si je n'utilise pas le vocabulaire adéquate.
 
J'ai une colonne de droite dans ma page d'accueil qui affiche consécutivement plusieurs blocs : ..., Brèves puis Calendrier.
A la fin de cette colonne j'insère une ligne indiquant la dernière MàJ du site.
 
Seulement j'aimerais que cette dernière ligne se trouve tout en bas de la page web, et non pas collé au bloc précédant. Autrement dit, j'aimerais insérer un 'bloc' de rien :) avant ce texte pour que ce dernier soit en bas, sans avoir une succession de <br>...
Enfin j'aimerais que la hauteur de ce bloc fantôme s'ajuste pour que la texte soit toujours en bas. En effet, la hauteur de la page d'accueil est variable.
 
Il y a t'il un moyen de réaliser ceci simplement ?
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 11:24:23  profilanswer
 

n°1827695
olivthill
Posté le 15-12-2008 à 22:53:13  profilanswer
 

Sorry, il n'existe pas de moyen simple pour positionner une ligne en bas de la fenêtre du navigateur. L'une des solutions consiste à utiliser un tableau dont la hauteur est de 100% (<table height=100%> ) et d'avoir plusieurs lignes dont la dernière à une hauteur fixe (<tr height=30> ) .

n°1832705
SeRiaL-
Posté le 31-12-2008 à 00:01:42  profilanswer
 

oublie les tableaux, ça sert pas à ça
 
voilà un exemple pour positionner un footer en bas de page :
http://ryanfait.com/sticky-footer/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Insérer un espace pour afficher un texte en bas de page

 

Sujets relatifs
Passer d'un tableau html à un tableau css?Javascript neige : pas sur toute la page
Comment faire cet effet d'ouverture de page dans une autre?Afficher les lignes ne contenant pas de chiffres
[HTML] Lien pointant sur un raccourciWYSIWYG - Enregistrer code HTML - Recuperer format interprétée
Importer textes en html sous excel pour les traiter avec vba[C#] Insérer une ligne dans tabeau Excel
éviter le chargement complet lorsqu'on change de page ?Créer un fichier HTML aprés execution de la page PHP
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Insérer un espace pour afficher un texte en bas de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR