Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] inserer un bout de code commun dans une autre page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html] inserer un bout de code commun dans une autre page

n°1087065
_kick_
Posté le 17-05-2005 à 18:12:14  profilanswer
 

bon je vais essayer de m'expliquer clairement:
j'ai une page html standard avec une feuille de style pour faire la mise en page. Sur la page html, il y a un menu et un corp de texte. J'aimerai simplement que le menu ne soit pas dans cette page mais dans une autre page de facon a ce que quand je modifie le menu je ne sois pas obliger de modifier 7 ou 8 pages html.
 
Si ce n'est pas clair faites le moi savoir.
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 18:12:14  profilanswer
 

n°1087070
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 18:19:31  profilanswer
 

C'est possible si ton serveur supporte le php, tu fais un tout bête

Code :
  1. <?php
  2. readfile('monmenu.html');
  3. ?>


 
(Merci FlorentG)

n°1087080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 18:31:12  profilanswer
 

Sans PHP, si Apache est le serveur web de ton choix (hint: Free utilise Apache), mod_include et les Server Side Includes fonctionnent très bien


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087114
_kick_
Posté le 17-05-2005 à 18:57:47  profilanswer
 

pour includes, je fait comment, juste  
include "monmenu.html";
?

n°1087116
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

tu cherches sur google


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087137
Fused
Posté le 17-05-2005 à 19:25:32  profilanswer
 

---> avec une iframe sinon
En html tu peux faire une page html (menu.htm) avec seulement ton menu et tu mets une case vide a la place de ton menu dans chacune de tes pages avec comme propriété:
<iframe name="truc" src="menu.htm"></iframe>

n°1087139
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 19:26:30  profilanswer
 

Houlà, une Iframe pour un menu, pas bonne idée ça.
Les Iframes, c'est vraiment à utiliser avec parcimonie et dans des cas où vraiment il n'y a pas le choix.

n°1087144
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 19:43:12  profilanswer
 

Fused a écrit :

---> avec une iframe sinon
En html tu peux faire une page html (menu.htm) avec seulement ton menu et tu mets une case vide a la place de ton menu dans chacune de tes pages avec comme propriété:
<iframe name="truc" src="menu.htm"></iframe>


 [:roi]  
 

+---------+
| 1 point |
|  pitié  |
+---------+


Menu en frames, et tu vas mettre du flash dans ta frame histoire d'aller à fond dans la stupidité? (j'veux dire, quitte à y être autant y être à 100%)
 
http://evpc.biz/personal/soapbox/m [...] ace#frames
http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
http://www.useit.com/alertbox/9612.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087147
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 19:49:35  profilanswer
 

Masklinn => Mais pourquoi être si virulent. :pfff:

n°1087156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 19:58:12  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Masklinn => Mais pourquoi être si virulent. :pfff:


Parce que les frames me donnent des boutons [:spamafote]
 
Les gens qui proposent ce genre de ... alternatives... me donnent des envies de meurtre [:spamafote]  
 
(et encore, je progresse, j'ai évité les attaques ad hominem [:aloy] )


Message édité par masklinn le 17-05-2005 à 19:58:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 19:58:12  profilanswer
 

n°1087169
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 20:05:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Parce que les frames me donnent des boutons [:spamafote]
Les gens qui proposent ce genre de ... alternatives... me donnent des envies de meurtre [:spamafote]  
(et encore, je progresse, j'ai évité les attaques ad hominem [:aloy] )


Je te comprends (et je savais qu'un "ancien d'HFR viendrait crier au loup), mais au lieu de l'éduquer calmement et posément, tu l'insultes limite. Peut-être en as-tu marre depuis tout ce temps passé sur HFR de répéter toujours les mêmes choses, mais dis toi que tu le fais subir à de pauvre gars qui ne demanderait qu'à être éduquer et qui du coup sont blesser et ne reviendront peut-être plus.
Là où c'est dommage, c'est que ça devient toi le méchant qui dit n'importe quoi et qu'on ne retient de ce que tu dis que le grossier et non les connaissances.

n°1087174
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 20:11:44  profilanswer
 

J'en suis parfaitement conscient, et je dois dire que... honnêtement... je m'en tape [:moule_bite]  
 
Si quelqu'un se sent blessé pour ce genre de choses (le fait que sa solution soit stupide et qu'on le lui dise sans détours) je ne vais pas m'amuser à prendre des gants.
En retour, je ne m'attend pas à ce qu'on en prenne avec moi [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087178
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 20:18:26  profilanswer
 

Sa solution n'est pas stupide, c'est un jugement de valeur.
Et ton attitude est contraire à l'esprit d'un forum.
Si vraiment tu en as marre de lire tout ça, pourquoi te donnes-tu la peine de répondre ?
T'as qu'à faire un site et dessus tu mets : "Vous utilisez les frames, vous êtes des gros cons", mais sur un forum, je trouve que c'est bof, enfin, ça n'est que mon avis qui n'a que peu d'importance finalement.

n°1087179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 20:20:38  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Sa solution n'est pas stupide, c'est un jugement de valeur.


Ce n'est pas un jugement "de valeur", c'est un avis argumenté [:aloy]  

Citation :

Et ton attitude est contraire à l'esprit d'un forum.


Ouh là :sweat:  

Citation :

Si vraiment tu en as marre de lire tout ça, pourquoi te donnes-tu la peine de répondre ?


Pour me libérer de ma frustration sur des gens qui ne m'ont rien fait :jap:  

Citation :

T'as qu'à faire un site et dessus tu mets : "Vous utilisez les frames, vous êtes des gros cons"


D'autres l'ont fait, avec bien plus de talent que je n'en aurais jamais, je préfère orienter les gens vers leurs travaux [:spamafote]  
(ou au moins poster des liens vers leurs sites)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087186
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 20:30:14  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ce n'est pas un jugement "de valeur", c'est un avis argumenté


Non, c'est un jugement de valeur, réfléchie bien à tes arguments et demande toi si son site rentre dans ce cadre et qu'est-ce qui te fais penser que ce site pourrait rentrer dans ce cadre.
Exemple, l'accessibilité, moi je ne mets pas de ALT à mes images sur mon site en Intranet et il est fait entièrement en table, si je viens demander un conseil ici, tu vas me traiter de stupide avant même de connaitre l'utilité de ma question.
C'est donc bien un jugement de valeur. Prendre les créateurs de site pour des développeurs de merde alors qu'ils ne se prétendent même pas développeur, ils se font juste plaisir.

n°1087214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 21:02:51  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, c'est un jugement de valeur, réfléchie bien à tes arguments et demande toi si son site rentre dans ce cadre et qu'est-ce qui te fais penser que ce site pourrait rentrer dans ce cadre.


Utilisation explicite des feuilles de style pour la mise en page, HTML brut (un site intranet en HTML pur est plus que rare) apparente non connaissance des technos server-side (idem), ça ressemble à s'y méprendre à un site internet


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087215
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 21:07:12  profilanswer
 

Oui, ça y ressemble fortement, mais ça reste de la présomption. :o
Et même dans le cas où ta présomption se justifie, tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas avoir eu cette présomption en les traitant de stupide sans argumenter (un lien n'est pas un argument, autrement, Google ne serait pas un moteur de recherche, il serait avocat).


Message édité par The-Shadow le 17-05-2005 à 21:07:26
n°1087226
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

en les traitant de stupide sans argumenter


 [:aloy]  
Je ne l'ai pas traité de stupide, j'ai traité sa méthode de stupide [:aloy]  
 
Et lier directement une page contenant les arguments du débats me semble plus logique et une moins grande perte de temps que recopier le contenu des pages [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087234
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 21:33:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Et lier directement une page contenant les arguments du débats me semble plus logique et une moins grande perte de temps que recopier le contenu des pages [:spamafote]


Non, mais tu aurais pu rajouter une phrase du genre : Tiens, voilà des exemples du pourquoi du comment. Et préciser que 1 - Le premier lien fonctionnait très mal et 2 - le troisième était en Anglais. Parce que là, ça fait vraiment genre, tu me saoules, je te colles 3 liens bateau que j'ai d'ouvert en permanence dans notepad pour répondre sur HFR.
Je le répette, moi, contrairement à toi, je ne te juges pas, mais je ne comprends pas cette manie du forum prog HFR de répondre par des réponses qui veulent limite dire "Tu me saoules", si ça vous saoules, répondez pas et basta, personne vous en voudras.

n°1087247
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 21:45:26  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Le premier lien fonctionnait très mal


 [:f@bek]  

Citation :

le troisième était en Anglais


le premier aussi [:spamafote]
 
Faut préciser maintenant quand on poste des liens en anglais? [:mlc]


Message édité par masklinn le 17-05-2005 à 21:45:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087254
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 21:50:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:f@bek]  

Citation :

le troisième était en Anglais


le premier aussi [:spamafote]


J'en sais rien, j'arrive pas à y accéder.
 

masklinn a écrit :


Faut préciser maintenant quand on poste des liens en anglais? [:mlc]


Une fois de plus, tu présumes que ton interlocuteur lis l'anglais couremment.
Pour mon cas, par exemple, ce n'est pas le cas, mais je vous rassure, on arrive à vivre sans.
J'ai essayer de m'y mettre, mais à 30 balais, j'ai vraiment trop de mal, même si tu vas surement "présumer" que je devrais faire l'effort parce que tu vas surement "présumer" que j'ai énormément de temps à y passer.

n°1087257
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 21:52:35  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Une fois de plus, tu présumes que ton interlocuteur lis l'anglais couremment.


Non, je ne présume rien du tout, je poste les ressources disponibles, 90% des ressources sont en anglais, si t'es pas content c'est le même tarif [:itm]  
 
Si tu n'es pas capable de lire l'anglais, c'est ton problème pas le mien [:spamafote]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087262
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 21:54:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Si tu n'es pas capable de lire l'anglais, c'est ton problème pas le mien [:spamafote]


Tu vois, tu présumes encore que c'est un problème.
Tu devrais faire un peu plus confiance aux francophones. ;)
Et au passage, dans HFR, il y a FR.

n°1087272
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 22:00:10  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tu vois, tu présumes encore que c'est un problème.


Il est vrai que ne pas avoir accès aux données n'est pas un peoblème quand on a pas conscience de leur existence

Citation :

Tu devrais faire un peu plus confiance aux francophones. ;)


 [:moule_bite]  

Citation :

Et au passage, dans HFR, il y a FR.


dans hardware.fr il y a aussi hardware, nous sommes sur la cat programmation et d'après ce que j'ai pu comprendre tu connais bien la cat graphisme...
Et donc? [:moule_bite]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087295
_kick_
Posté le 17-05-2005 à 22:42:09  profilanswer
 

merci pour ces reponses, je vais jeter un coup d'oeil pendant que vous vous jetez des pierres.

n°1087297
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 22:44:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Il est vrai que ne pas avoir accès aux données n'est pas un peoblème quand on a pas conscience de leur existence


Donc, pour être un bon développeur Web, il faut impérativement parler l'anglais, c'est ça ?
C'est un point de vue, renseigne toi, tu verras qu'il est faux.
 


C'est quoi le message transmis dans ce smiley ? l'incompréhension ?  
 

masklinn a écrit :

dans hardware.fr il y a aussi hardware, nous sommes sur la cat programmation et d'après ce que j'ai pu comprendre tu connais bien la cat graphisme...
Et donc? [:moule_bite]


fr, c'est pour français.
Pour le reste, une fois de plus tu présumes. Et si j'étais quelqu'un qui utilise plusieurs pseudos selon les catégories ? Et si j'étais plus ancien sur HFR que toi ? Mais non, tu présumes, tu présumes, tu présumes.

n°1087298
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 22:45:22  profilanswer
 

_kick_ a écrit :

merci pour ces reponses, je vais jeter un coup d'oeil pendant que vous vous jetez des pierres.


Ouai, nous fais pas chier tu veux, dégages, on discute entre nous.
 
 
 
Mais non, j'déconnes. [:aia]

n°1087304
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 22:48:21  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Donc, pour être un bon développeur Web, il faut impérativement parler l'anglais, c'est ça ?
C'est un point de vue, renseigne toi, tu verras qu'il est faux.


Tu présumes de mon intention, mon ami, nourrirais tu un complexe? :sarcastic:  

Citation :

C'est quoi le message transmis dans ce smiley ? l'incompréhension ?


La consternation

Citation :

fr, c'est pour français.


Et hardware, c'est pour hardware, pas pour software, pas pour logiciel, pas pour programmation.
(et j'ajouterais que hardware, c'est de l'anglais [:aloy] )
 
Je répète: et donc? [:klem3i1]  

Citation :

Pour le reste, une fois de plus tu présumes. Et si j'étais quelqu'un qui utilise plusieurs pseudos selon les catégories ? Et si j'étais plus ancien sur HFR que toi ? Mais non, tu présumes, tu présumes, tu présumes.


Bravo, tu as complètement raté le message [:petrus75]  
(d'ailleurs je ne vois même pas comment tu peux sortir des trucs pareils en te basant sur ce que j'ai écris [:petrus75] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087308
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 22:55:23  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tu présumes de mon intention, mon ami, nourrirais tu un complexe? :sarcastic:


Je n'ai pas de complexe, pas plus que tu n'es mon ami.
 

masklinn a écrit :


La consternation


Changes, il est nul et très peu expressif.
 

masklinn a écrit :

(et j'ajouterais que hardware, c'est de l'anglais [:aloy] )


Ouai, un peu comme email ou browser. J'ai dis que je parlais pas Anglais, pas que j'étais anglophobe.
 

masklinn a écrit :


Je répète: et donc? [:klem3i1]


Et donc, ça suppose que la majorité des visiteurs sont français et parle donc francophone.
 

masklinn a écrit :

Bravo, tu as complètement raté le message [:petrus75]


Ha, parce qu'il y avait un message ?
 

masklinn a écrit :

(d'ailleurs je ne vois même pas comment tu peux sortir des trucs pareils en te basant sur ce que j'ai écris [:petrus75] )


Relis toi. ;)

n°1087312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 23:02:58  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Et donc, ça suppose que la majorité des visiteurs sont français et parle donc francophone.


1- Parlent donc français ou sont francophones, il faut choisir
2- Ce qui n'est pas une base suffisante pour interdire de poster des liens anglais (ou devoir les marquer, telles des bètes immondes)

Citation :

Relis toi. ;)


 [:moule_bite]  
 
1- Tu me fais remarquer que le site s'appelle "HFR", soulignant le "fr" et impliquant le fait qu'il soit en français (logique) mais également, dans le contexte de la réponse exprimée, que son public était (majoritairement?) anglophobe, deux assomptions illogiques (tu assumes, tu assumes)
2- Je te fais remarquer que le site contient également le mot "hardware" et contient pourtant des sujets sur autre chose que le matériel (soulignant les deux exemples "programmation" et "graphisme" entre autres, on peut également citer "SETI", "OSA", "Windows Software et Réseaux" ou "Discussion" si tu préfères), tentant ainsi de te faire remarquer que le nom du site, bien que pouvant être indicateur, n'est en rien descripteur du contenu
3- Tu postes je ne sais quoi, ayant apparement compris que je te prenais pour un petit jeune tout juste arrivé sur le forum (chose dont je n'ai aucune idée, n'ayant jamais regardé ton profile, et dont je me fous comme de mon premier caleçon)


Message édité par masklinn le 17-05-2005 à 23:03:32

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087316
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 17-05-2005 à 23:07:46  profilanswer
 

Sujet clos pour moi.
J'ai fais des présomptions en vue de te faire réagir, vu tes réponses, j'ai réussie, ça t'a aggacé, réfléchis-y donc avant d'en faire.


Message édité par The-Shadow le 17-05-2005 à 23:08:05
n°1087317
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

J'ai fais des présomptions en vue de te faire réagir, vu tes réponses, j'ai réussie, ça t'a aggacé, réfléchis-y donc avant d'en faire.


Agacé? non, lassé oui [:spamafote]  
 
Maintenant si tu es fier de toi, tant mieux


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1087680
fred_p
Posté le 18-05-2005 à 12:13:00  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Sujet clos pour moi.
J'ai fais des présomptions en vue de te faire réagir, vu tes réponses, j'ai réussie, ça t'a aggacé, réfléchis-y donc avant d'en faire.


 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] inserer un bout de code commun dans une autre page

 

Sujets relatifs
firefox lent avec ma page...php et session générent-ils du code tout seul ?
[HTML] Un espace insupprimable dans une cellulecreateTextNode et balises HTML
Quel logiciel pour la création de menus pour page webInterpreter un String en HTML
Explication d'un bout de code Javascriptaide pour remplacement de mots dans une page web
Inserer une animation flash dans une page HTML 
Plus de sujets relatifs à : [html] inserer un bout de code commun dans une autre page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR