Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Incohérence code source / affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incohérence code source / affichage

n°1516834
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 11:00:35  profilanswer
 

Salut,
voila je génère une page en php qui me donne

 

- ce résultat niveau code source généré (je vous le donne quasi texto sans les <option> )

Code :
  1. <div class="tableau_tracks_fond_chek">
  2.    <table>
  3.     <tbody><tr>
  4.      <td class="texte_cellule">&nbsp;&nbsp;not to use<input name="radio_price_promo" value="radio_price_promo_0" checked="checked" type="radio"></td>
  5.      <td class="texte_cellule" width="10%">1.66 €<input name="radio_price_promo" value="radio_price_promo_1" type="radio"></td>
  6.      <td class="texte_cellule">1.92 €<input name="radio_price_promo" value="radio_price_promo_2" type="radio"></td>
  7.      <td class="texte_cellule">2.08 €<input name="radio_price_promo" value="radio_price_promo_3" type="radio"></td>
  8.      <td class="texte_cellule">
  9.      <input name="radio_price_promo" value="radio_price_promo_4" type="radio"> autre :
  10.      <input size="9" name="other_price_promo" value="" type="text"> €
  11.     </td>
  12.      <td class="texte_cellule">until the date
  13.      <select name="prix_promo_select_jour" id="prix_promo_select_jour"></select>
  14.       <select name="prix_promo_select_mois" id="prix_promo_select_mois"></select>
  15.      <select name="prix_promo_select_annee" id="prix_promo_select_annee"></select>
  16.     </td>
  17.    </tr>
  18.    <tr>
  19.     <td>&nbsp;</td>
  20.     <td>(1.99 €)</td>
  21.     <td>(2.29 €)</td>
  22.      <td>(2.49 €)</td>
  23.    </tr>
  24.   </tbody></table>
  25.  </div>


- et ce résultat niveau affichage :
http://www.hiboox.com/images/0807/2a75c3e7.jpg

 


Donc en gros dans le code source c'est le premier bouton radio qui est sélectionné, et dans l'affichage c'est le dernier :/

 

Une idée du problème ?


Message édité par theredled le 20-02-2007 à 11:02:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:00:35  profilanswer
 

n°1516839
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 20-02-2007 à 11:07:32  profilanswer
 

Salut,  
 
si tu copies-colles ce code tel quel dans une page vierge, c'est bien le "not to use" qui sera sélectionné donc .... ton problème est ailleurs : soit quelque chose que tu n'as pas retranscrit ici, soit une fonction JS sur un event ou un truc du genre ...

n°1516845
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 11:14:41  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Salut,

 

si tu copies-colles ce code tel quel dans une page vierge, c'est bien le "not to use" qui sera sélectionné donc .... ton problème est ailleurs : soit quelque chose que tu n'as pas retranscrit ici, soit une fonction JS sur un event ou un truc du genre ...


Hello,
Ben nan, aucun javascript là-dedans :/

 

Et a priori je ne vois pas comment j'ai pu oublier qqch, le "checked" est généré en php, n'est pas modifié en JS ni à la main, et le code présenté ici est généré avec "afficher le code source de la selection".

 

Par ailleurs je remarque depuis peu que le navigateur modifie le code généré, l'ordre des attributs notament.


Message édité par theredled le 20-02-2007 à 11:17:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1516849
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 11:16:48  profilanswer
 

Scoop 1 : le problème ne se pose qu'avec Firefox
Scoop 2 : IE, lui, ne modifie pas le code généré.

 

(je ne teste qu'avec FF et IE)


Message édité par theredled le 20-02-2007 à 11:17:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1516855
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

Scoop 3 : j'ai modifié l'ordre des attributs dans mon code, ça marchait, puis j'ai remis comme avant, et ça marche encore [:pingouino]
[:totoz]
La selection des radio n'est pourtant pas mémorisée en cache [:pingouino]

 

Et ça m'a résolu tous les bugs de la page [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-02-2007 à 11:25:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1516908
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-02-2007 à 12:31:45  profilanswer
 

theredled a écrit :

Scoop 3 : j'ai modifié l'ordre des attributs dans mon code, ça marchait, puis j'ai remis comme avant, et ça marche encore [:pingouino]
[:totoz]
La selection des radio n'est pourtant pas mémorisée en cache [:pingouino]
 
Et ça m'a résolu tous les bugs de la page [:pingouino]


Si tu fais un simple F5 firefox va sauvegarder les modifs des inputs que tu as fait dans le formulaire (bug ou pas, j'en sais rien).
 
Donc tu fais 2 ou 3 CTRL+F5 afin d'obtenir un affichage correct

n°1516941
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 13:23:54  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Si tu fais un simple F5 firefox va sauvegarder les modifs des inputs que tu as fait dans le formulaire (bug ou pas, j'en sais rien).
 
Donc tu fais 2 ou 3 CTRL+F5 afin d'obtenir un affichage correct


C'est fort possible que ce soit ça :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1516942
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-02-2007 à 13:26:53  profilanswer
 

theredled a écrit :

C'est fort possible que ce soit ça :jap:


C'est pas "fort possible", c'est exactement ca ton problème.
Des formulaires j'en ai plus d'une centaine derrière moi + une validation de formulaire generique en JS, et je peux te confirmer que FF le fait

 

Meme PPK l'indique dans son livre "PPK on Javascript"
Non ce n'est pas de la pub :o


Message édité par gatsu35 le 20-02-2007 à 13:27:16
n°1516944
theredled
● REC
Posté le 20-02-2007 à 13:30:03  profilanswer
 

oui oui ya 99.9% de chances que ce soit ça si tu préfères :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Incohérence code source / affichage

 

Sujets relatifs
mon site a un affichage différent sur plusieurs moniteursDifference affichage IE/firefox (encore !!!!!!!!!!!)
affichage flux rss en bandeauAffichage de la valeur d'un variable
[C#] DataRow et SQLDataReader, code identique ???Affichage d'ip + comparaison avec des plages d'ip
voici le code source de mon programme et mes problèmes !!![Code inside] Conversion entre UTF-8 et ANSI (utf8 ansi transact sql)
Ajax : exécution d'un code javascript dans la page appelée , IE grrr 
Plus de sujets relatifs à : Incohérence code source / affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR