Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HS] Inciter à la participation sur un site web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] Inciter à la participation sur un site web?

n°2053919
Daxorp
Posté le 03-02-2011 à 00:28:52  profilanswer
 

(J'ai pas trouvé de section plus appropriée, pas de soucis s'il faut déplacer.)
 
 
Avec un collègue on vient de lancer un site web qui a l'énorme "défaut" de fonctionner avec du contenu posté par des gens (comme un forum). Sauf que s'il n'y a pas trop de gens, ça n'incite pas à participer, et du coup ça reste peu actif. Comment sortir de ce cercle vicieux? :sweat:
 
J'ai d'autres sites qui n'ont pas ce problème puisque c'est une source externe ou moi qui écrit les pages. Mais là je ne sais pas comment motiver les visiteurs à participer (compter des points qui donneront droit à des cadeaux?). Je pourrais payer de la pub pour avoir plus de visites, mais c'est surtout sur l'incitation à s'inscrire que j'aimerais progresser.
 
 
Peut-être aussi que le site est pourri... pourtant je connais bien pire et qui tourne bien. :ange:


Message édité par Daxorp le 03-02-2011 à 01:20:48

---------------
Daxorp - Portail Kiao
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 00:28:52  profilanswer
 

n°2053929
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-02-2011 à 07:52:25  profilanswer
 

Vous devez déjà faire connaître le site, et proposer vous-même des contenus, au départ il faut parfois créer de faux comptes et remplir du contenu pour votre site depuis ces "comptes"


---------------
Blablaté par Harko
n°2054061
Daxorp
Posté le 03-02-2011 à 14:40:59  profilanswer
 

Oui bien sûr, on essaye de participer, de recruter des amis, mais c'est dur! Je trouve qu'il y a pas mal de visites vu la taille du site, si 1% de ces visiteurs s'inscrivait ça serait formidable.
 
Quelqu'un sait, sur un forum par exemple, quel % des visiteurs deviennent membres?


---------------
Daxorp - Portail Kiao

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HS] Inciter à la participation sur un site web?

 

Sujets relatifs
vieux site avec base en ISO-8859-1 ou windows-1252 vers UTF-8besoin d'avis critiques pour mon site web
Script ou programme pour automatiser la gestion de mon siteindiquer "site en construction" sur mon site
Donnez votre avis sur le design de mon siteprobleme avec mon site internet sous firefox
Truquer site en localadapter un design ss photoshop à un site web
Impossible de telecharger MP3 d'un site Web!!Intégrer un flux RSS sur son site
Plus de sujets relatifs à : [HS] Inciter à la participation sur un site web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR