Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  iframe, object, ..., à recharger et redimensionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iframe, object, ..., à recharger et redimensionner

n°1242017
Pedro-1
Posté le 09-11-2005 à 11:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une page qui comprends des iframes (ne me frapper pas svp :)) qui sont affichés, ou pas, par l'utilisateurs (display:none) à l'aide des classiques "+" et  "-"  
Chaque iframe a son contenu rechargeable par un bouton, le contenu étant le résultat d'une requête cgi-perl pour effectuer des mesures et les afficher.
Certaines interrogations peuvent prendre plusieurs secondes.
Le problème abordé plusieurs fois ici est de savoir comment redimensionner correctement ces iframes au chargement (ou à l'affichage) (j'ai essayé avec des object, mais idem) dont la taille peut bien sûr varier.
 
J'ai bien noté dans ce forum une suggestion en utilisant body.offsetheight mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
 
Comme je ne suis pas maître du design, je ne peux pas bien sûr remettre en question les choix techniques, et donc basculer sur php par exemple etc...
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 11:08:21  profilanswer
 

n°1242027
0x90
Posté le 09-11-2005 à 11:16:56  profilanswer
 

Bon je suppose que tu utilise du JS pour tes boutons + et - , si oui, tu ne verra surement pas d'objection à utiliser XMLHttpRequest à la place de l'iframe ;) (Cf. google pour la doc)


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1242059
Pedro-1
Posté le 09-11-2005 à 11:41:31  profilanswer
 

Merci 0x90, je viens de jetter un coup d'oeil à XMLHttpRequest que je ne connaissais pas. d'après ce que j'ai lu, il semble que comme les iframes il y ai des problèmes de support par certains navigateurs.  
Mais en tout cas cela doit solutionner mon problème de dimension puisqu'il n'y a plus d'iframe

n°1242128
DrWatson
_@''
Posté le 09-11-2005 à 12:57:06  profilanswer
 

si tu as moyen de gérer ça en css, créé toi un truc comme ça :

Code :
  1. #affichage
  2. {
  3. width: 100%;
  4.        height: 100%;
  5.        overflow: auto;
  6. }


 
regardes ce que ça donne sur mon site (j'avais des iframe à la place avant ;) ) www.isislafurette.com
 

n°1242251
Pedro-1
Posté le 09-11-2005 à 14:39:13  profilanswer
 

Ca marche bien pour la largeur, mais pas pour la hauteur.  
 
P.S.: sympa les petits furets :)

n°1242485
DrWatson
_@''
Posté le 09-11-2005 à 18:02:45  profilanswer
 

la hauteur faut que tu te débrouilles avec des tailles relatives (ex 10em au lieu de 10pt ou 10px) j'ai pas trop bien compris comment m'en servir mais je sais que c'est par là qu'il faut aller (merci pour les furets ;) )

n°1242928
Pedro-1
Posté le 10-11-2005 à 10:42:12  profilanswer
 

J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé dans le style "em".
Actuellement je cherche s'il existe un moyen de connaitre la position des éléments dans une frame, pour pouvoir en déduire la hauteur de ma frame...

n°1243132
Pedro-1
Posté le 10-11-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

Merci DrWatson, "em" marche effectivement assez bien. J'ai une petite différence entre IE et Firefox qui est peut être du à un pb dans mes calculs, mais sinon c'est ok :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  iframe, object, ..., à recharger et redimensionner

 

Sujets relatifs
explorateur dans un iframerecharger une page automatiquement
Ouverture page dans une iframeQu'est-ce que la programmation object ?
Pseudo onKey pour iframe en designModeRecharger table sql en ligne de commande
Recharger un fichierDécalage dû à une iframe sous FF
[JavaScript] Technique pour ne pas recharger toute la page ?[Débutant] Object[] récalcitrant ?
Plus de sujets relatifs à : iframe, object, ..., à recharger et redimensionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR