Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  IE a ruiné ma disposition...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IE a ruiné ma disposition...

n°1731436
avatavatar
brain fog
Posté le 14-05-2008 à 02:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, sauveurs du Forum Hardware  ;)  
 
Je me suis pris la riche idée de faire mon site sous spip...Facile me direz-vous...!
Ce à quoi je vous répondrai : c'est sûr ! mais pas quand il faut s'adapter à IE pour se tenir à la porter de 90% des utilisateurs...
 
Vous l'aurez donc compris je bataille avec IE (dire que je suis passé sous mac pour échapper à windaube mais il nous rattrape toujours !)(dogme windaubien) tiens je crois que je vais mettre ça dans ma signature...
 
Que je vous explique :
Mon css suis la forme suivante
[#000ef0]#navigation {
 width:250px;
 padding: 0;
 margin: 0 ;
}
#corps{
 margin:0px 20px 20px 430px;
 
}
 
#contextes{
background-color:white;
 padding:0px;
 margin:0px 5px 0px 155px;
 text-align:center;
 line-height:1.5em;
 width:239px;
 position: absolute;
}

 
Le problème vient évidemment de ce position: absolute; qui non-interprété par IE me fout mon menu de navigation au beau milieu de ma page...
Alors j'ai tenté le float:left; et là oh magie le menu apparait bien à sa place...Mais voila la colonne centrale se trouve décalée vers le bas pour se placer en dessous de mon fameux menu de navigation...
 
J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème qui dépasse mes compétences...
Je compte donc les votres  :D  (bah oui faut être honnête)
 
l'adresse de mon site : http://la.cabotte.free.fr
j'ai remis les paramètres par défaut mais si vous le voulez je peux remettre le "float" pour que vous puissiez voir où se situe le problème d'affichage...
 
Merci à vous tous  :hello:


Message édité par avatavatar le 14-05-2008 à 13:45:52
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 02:11:53  profilanswer
 

n°1731676
avatavatar
brain fog
Posté le 14-05-2008 à 13:47:34  profilanswer
 

Je vous en priiiiiiiiie....
Je suis larguée  :cry:

n°1731699
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-05-2008 à 14:13:43  profilanswer
 


femme [:pingouino]
 
 
 
Evite les positions absolute dans un premier temps. Pareil pour certaines dimensions fixées qui peuvent tout casser

n°1731708
avatavatar
brain fog
Posté le 14-05-2008 à 14:22:40  profilanswer
 

lol oui je suis une femme !
Je veux bien mais qu'est-ce que je mets à la place si je mets un "float" c'est le menu central qui se décale...sniff

n°1733141
gebruik
Posté le 17-05-2008 à 18:04:02  profilanswer
 

position:absolute est parfaitement compris par IE.
A partir du moment où un élément est en absolute ou en float, il sort du flux et n'a donc plus d'influence sur le positionnement des éléments qui le suivent.
Ces éléments dépassent de ton conteneur identifié par general que tu devrais paramétrer plus correctement pou center ton site, pas exemple :
#general
{
position:relative;
margin:0 auto;
width:XXXpx;
}


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  IE a ruiné ma disposition...

 

Sujets relatifs
Lecture du code source d'une page web ouverte dans IE[Ajax] Script bloqué sous IE avec balise XML vide
IE affiche un padding bien plus grand que 10px[CSS] Disposition checkbox et radio
[CSS] problème disposition d'une liste de liensDiffusion / Mise à disposition de fichiers via interface type web
Mettre à disposition du XML dynamiquement (et comment le lire)Probleme de disposition de boutons et d'encadré
[JS/DOM] Bug sous IE, l'image se s'affiche pas ! [RESOLU]Retournement disposition cellules
Plus de sujets relatifs à : IE a ruiné ma disposition...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR