Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme identification apres login

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme identification apres login

n°1677267
gabrutus
Posté le 26-01-2008 à 22:04:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas malheureusement pas trouvé la réponse que je cherchais.
En fait j'ai un probleme sur l'identification des visiteurs de mon site.
En gros après avoir mis le nom et le mot de passe après la validation la page ne se charge pas et les champs redeviennent vides comme si l'utilisateur s'était planté en mettant son mot de passe.
Je vous mets le code écrit:
<p>Pseudo: &nbsp;&nbsp;<input type=text name=username> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Mot de passe: &nbsp;&nbsp;<input type=PASSWORD name=password> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type=submit value="Connexion..." onClick="Login()"></p>
 
Ce qui m'étonnes c'est qu'avant j'avais mis ça:
 
<p>Pseudo: &nbsp;&nbsp;<input type=text name=username> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Mot de passe: &nbsp;&nbsp;<input type=PASSWORD name=password> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type=button value="Connexion..." onClick="Login()"></p>
 
Lorsque c'était ce code l'identification se passait sans problème mais j'ai modifié car avec ce code on ne pouvait pas s'identifier en tapant sur la touche entrée après avoir entré son nom et mdp.
Depuis que j'ai modifié "input type=button" par "input type=submit" la touche entrée permet de valider le formulaire mais en échange ça vide les champs du nom et du mdp.
Voilà, j'espère avoir été clair, j'avoue que je débute donc essayez d'être un peu indulgent  :hello:  
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 22:04:17  profilanswer
 

n°1677385
leo++
Chef de file indienne
Posté le 27-01-2008 à 12:01:45  profilanswer
 

Pusieurs points:
 
1. Utilise les balises code
2. Une identification par JS est une erreur: le JS est exécuté coté client, ce qui signifie que n'importe qui d'un peu mal intentionné pourra tres facilement détourner ce code pour s'identifier.
3. N'hésite pas à poster le code concerné en entier, parce que là il manque les bouts les plus interessants :D
4. Trop de &nbsp, essaye de les éviter en utilisant une CSS ou meme un tableau (les puristes vont raler mais bon).
5. Dans toute les normes communément admises et répandues depuis 2-3 ans, les valeurs des attributs prennent des guillemets( name=password  => name="password", par exemple).
6. Le bouton submit est particulier, à moins que tu ne veuilles traiter tes champs coté serveur (avec PHP, Ruby, ASP.NET ...), il ne te servira pas. C'est effectivement lui qui cause la disparition du contenu des champs. Tu peux l'empécher, mais je ne vois pas trop à quoi correspond ton code, donc je ne peux pas t'aider sur ce point pour l'instant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme identification apres login

 

Sujets relatifs
probleme avec "codepress"probleme de rotateur de banniere
Problème de make avec uclinuxprobleme de formulaire. adiez moi svp
Debutant en C : petit problème^^Problème pour adapter la taille d'une image à la cellule d'un tableau
[RESOLU]Probleme avec Formulaire et BD MySQLprobleme de malloc ou de scanf ?
[PHP] Problème avec exec() dont ret_val = -1Problème validation W3C: "there is no attribute "style""
Plus de sujets relatifs à : Probleme identification apres login


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR