Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Taille fixe de tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Html] Taille fixe de tableau

n°983088
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 01:02:53  profilanswer
 

http://kinky-buddah.ifrance.com/kinky-buddah/
 
Je souhaiterai que la taille de mon tableau principal, qui joue le rôle de conteneur soit de taille fixe. Le problème que je rencontre est le redimensionnement automatique des cellules lorsque je saisi mon texte. Comment puis-je éviter cela en continuant d'utiliser la technique des tables ?
 
Merci de votre aide.
 
[Html] Taille fixe de tableau

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 01:02:53  profilanswer
 

n°983090
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 01:03:56  profilanswer
 

les tables n'ont aucun intérêt et il faut s'en débarasser.
 
point.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983104
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 01:50:03  profilanswer
 

Désolé, mais ta réponse est loin d'être pertinente. Masklinn. Si quelqu'un pouvait réellement m'aider ce serait sympa. Inutile donc de me conseiller une autre méthode car j'ai sciemment choisi celle-ci, qui présente en tous cas un intérêt pour moi et pour encore beaucoup de personnes sur le web. Thanx.

n°983172
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 09:47:17  profilanswer
 

Au contraire, ça n'a d'interêt pour personne [:florentg]
 
Le code est lourdingue, le poids de la page pourrait être grandement réduit sans les tableaux. Aussi, dans les navigateurs type texte, le site s'affichera super mal. Pareil pour les lecteurs d'écrans.
 
Et le jour où tu voudra changer le design, tu devra tout te retapper.
 
Donc la mise en page par tableaux comme tu l'as faite doit être urgement modifiée ;)

n°983174
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 09:49:25  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

j'ai sciemment choisi celle-ci, qui présente en tous cas un intérêt pour moi et pour encore beaucoup de personnes sur le web.


mais oui bien sûr (pas moins de 4 liens, je me sens généreux)
 
Les tables ont un intérêt pour toi parce que tu codes ton site avec DreamWeaver et qu'il en colle partout par défaut, n'est-ce pas? [:itm]


Message édité par masklinn le 16-02-2005 à 09:50:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983177
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 09:54:51  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Désolé, mais ta réponse est loin d'être pertinente. Masklinn. Si quelqu'un pouvait réellement m'aider ce serait sympa. Inutile donc de me conseiller une autre méthode car j'ai sciemment choisi celle-ci, qui présente en tous cas un intérêt pour moi et pour encore beaucoup de personnes sur le web. Thanx.


 
 :lol:   :lol:   :lol: On tient notre moi23372/jeremy_molla1 of the day  :lol:  :lol:  :lol:  
Ultratoonz on parle pas sur ce ton a des gens surment plus pertinents que toi en webdesign  :non:
 
[Edit]  
 
Ultratoonz c'est bien, continue a nous garder de bonne humeur  :bounce:  :bounce:


Message édité par esox_ch le 16-02-2005 à 10:09:34

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983184
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 09:59:16  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Ultratoonz on parle pas sur ce ton


Bof, son ton était loin d'être méchant ou autre [:spamafote]  
 
Il y avait juste une petite blagounette, c'est pas bien grave, ça fait toujours sourire [:freekill]  
 
 
 [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983195
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 10:03:35  profilanswer
 

Ok ... je viens de me reveiller ... et mon sens de l'humour lui ne l'est pas encore tout a fait ... mais c'est vrai que c'est plutot ridicule que mechant ;)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983198
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 10:05:15  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Ok ... je viens de me reveiller ... et mon sens de l'humour lui ne l'est pas encore tout a fait ... mais c'est vrai que c'est plutot ridicule que mechant ;)


Ptit edit de ton post pour le rendre Bonne Humeur Compliant? [:cupra]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 http://img96.exs.cx/img96/3373/trsfixe7ns.png


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983205
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 10:09:51  profilanswer
 

C'est mieux comme ca ? :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:09:51  profilanswer
 

n°983210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 10:11:59  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

C'est mieux comme ca ? :D


beaucoup mieux :jap:  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983262
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2005 à 10:58:19  profilanswer
 

en attendant si c'est son choix, c'est son problème! il a pas l'air de vouloir changer d'avis...... hum bon ben chacun son avis hein!
 
donc pour répondre à ta question,  <table width=xxxpts> normalement ça marche.
 
mais bon je suis plutot de l'avis des autres, mieux vaut utiliser autre chose q'une table html... même si des fois c'est utile pour de toute petite mise en page !

n°983268
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 11:05:07  profilanswer
 

Ouch... Déjà si tu réponds, réponds de manière juste :D
 

<table width="640">

n°983347
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2005 à 11:48:41  profilanswer
 

oups, c'est vrai désolée, le dotnet m'a déteint dessus :D

n°983380
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 12:13:33  profilanswer
 

Eh bien je suis au fait des recommandations du W3c (Css notamment, qu'il m'arrive aussi d'utiliser) mais je connais plusieurs webmasters professionnels qui bossent en tableau et dont les sites sont plus que satisfaisant (sur tous navigateurs). Ce degré de satisfaction me convient et j'utilise cette méthode pour faire mon site.
 
Petite explication :  
 
1.Vous utilisez la méthode que vous voulez pour faire vos pages, permettez-moi de faire mes pages comme je l'entends. Je demande une aide sur un problème précis. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre, sachez-vous abstenir : on est pas au café du coin pour tailler le bout de gras et le topic n'est pas intitulé : "Utilité des tables en 2005"
2.esox_ch : retapes-toi la définition du mot "pertinence" dans ton Larousse illustré et apprends que ce terme n'est pas insultant. Ensuite, je n'ai aucune prétention en matière de création de site. Il paraît que je me fais même aider sur des forums de discussion (quand les autres le veulent bien évidemment) !  
3. FlorentG : merci des tes indications, cependant les tables restent adaptées à mes attentes. Le public du site en question est constitué de professionnels de l'image, donc pas d'inquiétudes pour les navigateurs de type texte. Aucun ne les utilise. Pour le poids : le public est le mieux équipé de la toile en accès internet et aucun ne dispose de bas-débit. Le poids du code n'est par conséquent pas très important dans mon cas. Je m'attache uniquement à optimiser les éléments graphiques. Concernant le design, je ne suis pas d'accord avec toi Florent. Si l'architecture de mon site reste pour l'instant la même, j'arrive à changer facilement son aspect (fonds, barres de navigation). Je sais que les styles sont tops pour appliquer de nombreuses modifications mais ils ne me conviennent pas dans ce cas car cela me ferait créer trop de styles donc... tant pis.
 
 
Bon, sinon j'avais bien essayé le height="x" mais ça marche pas. Mon texte continue de déformer ma colonne, avant même que les lignes arrivent au bas de la cellule.
 
Comment "fixer" cellule ou tableau ?


Message édité par ultratoonz le 16-02-2005 à 12:21:58
n°983394
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 12:21:04  profilanswer
 

Ca serait 50 000 fois plus simples si tu enlèverais tous ces tableaux :o, mais bon tu veux pas nous écouter... Garde tes tableaux relous qui n'amènent que des emmerdes.
 
D'ailleurs tu peux le vérifier par toi-même, ça déforme la colonne...

n°983399
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 12:24:05  profilanswer
 

Bis repetita : Comment "fixer" cellule ou tableau ?
 
 
PS : on est bien sur un forum d'entraide ?

n°983400
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 12:26:30  profilanswer
 

La déformation que tu observe (donc le morceau d'ombre qui se décale) n'est pas un problème de taille de cellule.
 
C'est juste ton tableau qui est mal structuré...

n°983409
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 12:35:07  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

3. FlorentG : merci des tes indications, cependant les tables restent adaptées à mes attentes. Le public du site en question est constitué de professionnels de l'image, donc pas d'inquiétudes pour les navigateurs de type texte. Aucun ne les utilise. Pour le poids : le public est le mieux équipé de la toile en accès internet et aucun ne dispose de bas-débit. Le poids du code n'est par conséquent pas très important dans mon cas. Je m'attache uniquement à optimiser les éléments graphiques. Concernant le design, je ne suis pas d'accord avec toi Florent. Si l'architecture de mon site reste pour l'instant la même, j'arrive à changer facilement son aspect (fonds, barres de navigation). Je sais que les styles sont tops pour appliquer de nombreuses modifications mais ils ne me conviennent pas dans ce cas car cela me ferait créer trop de styles donc... tant pis.


Sois donc honnête avec toi même et avec les autres: ce n'est pas un problème d' "optimisation des éléments graphiques" (tu veux voir des "éléments graphiques optimisés"? il y en a de très bien sur CSS Zen Garden), c'est surtout que tu utilises DW (2004MX?) sur une page-image slicée par Image Ready et ça te lourde de bosser sérieusement, là on pourra te croire.


Message édité par masklinn le 16-02-2005 à 12:36:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983420
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 12:46:33  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :


2.esox_ch : retapes-toi la définition du mot "pertinence" dans ton Larousse illustré et apprends que ce terme n'est pas insultant. Ensuite, je n'ai aucune prétention en matière de création de site. Il paraît que je me fais même aider sur des forums de discussion (quand les autres le veulent bien évidemment) !  


 
C'est pas le mot pertinant qui m'a frappé, c'est le fait que tu consideres les conseils de qqn qui as plus d'experience que toi (attention, je ne dis pas que c'est mal de ne pas en avoir, je suis moi meme tout les jours en train d'apprendre) comme non pertinantes juste parceque tu veux faire a ta maniere.
 
J'ai dis sur un autre topic que le script de www.microsoft.com n'était meme pas en html 4 transitionnal... ce qui est vraiment le minimum, ce qui ne semble pas du tout les géner. Cependant eux qui utilisent FrontPage ou je sais pas quel autre """IDE""" pour faire leur site ont été foutus de lire le mode d'emploi de leur truc jusqu'au bout, ce qui leur a permis de faire un site qui a l'air de tenir debout tant qu'on a pas un browser qui n'est pas "w3c normes only".
 
C'est leur droit de faire un site avec un html qui ne respecte rien, ils l'appliquent, c'est ton droit de faire pareil mais au moins tu prends ton petit clavier qui est tellement rapide pour juger les autres, tu vas sur google, tu te tape une recherche sur les attributs de table, tr, td , et tu liberes le planché, vu?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983422
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 12:47:17  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Sois donc honnête avec toi même et avec les autres: ce n'est pas un problème d' "optimisation des éléments graphiques" (tu veux voir des "éléments graphiques optimisés"? il y en a de très bien sur CSS Zen Garden), c'est surtout que tu utilises DW (2004MX?) sur une page-image slicée par Image Ready et ça te lourde de bosser sérieusement, là on pourra te croire.


 
Je n'ai jamais parlé de problème d'optimisation d'éléments graphiques. Relis-moi avec plus d'attention.  
 
Oui, j'utilise DW et IR mais pas parce que "ça me lourde de bosser sérieusement". Il y a une possibilité de création de pages avec css mais c'est, je le répète, sciemment, que j'ai choisi la méthode des tableaux. Je me suis pas mal documenté et ai commencé à apprendre les css il y a un moment de ça déjà. Alors pourquoi avoir choisi les tables ? Eh bien, désolé mais je n'exposerai pas les raisons car je n'ai pas lancé le topic pour raconter ma vie.
 
Bon, c'est quoi ce forum ? Si on a pas une réponse on doit systématiquement critiquer la méthode ?
 
Comment fixer la taille d'une cellule ou d'un tableau ? Merci.

n°983423
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 12:48:34  profilanswer
 

............ :(
 
J'ai posté une réponse avant, t'as même pas regardé

n°983430
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 12:52:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

............ :(
 
J'ai posté une réponse avant, t'as même pas regardé


 
 
Moi je dis :
 
http://img224.exs.cx/img224/9617/bartgoogle2gi.gif


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983432
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 12:54:13  profilanswer
 

T'as raison esox_ch, je suis venu ici sans utiliser Google je me prends pour un cador. J'abandonne, moi non plus je peux rien pour toi.
 
FlorentG : excuse-moi ! si si, j'ai bien lu, mais ça va tellement vite que j'ai pas pu poster en conséquence en ce qui te concerne. width sans problème mais height n'est pas pris en compte. Alors ?

n°983436
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 12:58:39  profilanswer
 

Difficile de trouver, c'est trop galère pour piger certains tableaux, avec tous ces spacer [:spamafote]

n°983437
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 12:59:10  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Je n'ai jamais parlé de problème d'optimisation d'éléments graphiques. Relis-moi avec plus d'attention.


 [:petrus75]  

Citation :

Je m'attache uniquement à optimiser les éléments graphiques


Raison invoquée pour expliquer l'utilisation des tables dans le cadre de la mise en page du site dont le lien était fourni [:petrus75]  
 
Si tu n'es pas capable de comprendre les phrases en français (plus ou moins correct j'en conviens, mais en français tout de même) qui composent mes posts on va avoir du mal [:spamafote]
 
Je te retourne donc ton conseil [:itm]


Message édité par masklinn le 16-02-2005 à 12:59:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983445
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 13:08:24  profilanswer
 

Bon, ultime réponse à toi après j'abandonne. "Je n'ai jamais parlé de problème d'optimisation d'éléments graphiques" Eh oui, bis repetita, j'ai jamais parlé de PROBLEMES. J'ai dit "Je m'attache uniquement à optimiser les éléments graphiques". Je parle d'un problème là ?!!
 
Je n'ai jamais prétendu que l'optimisation des images avait un rapport quelconque avec le choix de la méthode des tables. Simple spéculation de ta part.  
 
Merci de dépolluer ce topic si vous n'êtes pas capable de fournir une aide, même minime.  
 

n°983461
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 13:18:25  profilanswer
 

Bon, revoit la structure de des tableaux, ce sera plus simples. Là ils sont très mal découpés, ce qui pose problème...

n°983464
ultratoonz
Posté le 16-02-2005 à 13:19:33  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "mal découpés" ?

n°983467
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 13:20:27  profilanswer
 

Ben y'a plein de spacers, de colonnes en trop qui n'ont pas lieu d'être là... C'est faisable en 4 <tr>

n°983469
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 13:21:25  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

Bon, ultime réponse à toi après j'abandonne. "Je n'ai jamais parlé de problème d'optimisation d'éléments graphiques" Eh oui, bis repetita, j'ai jamais parlé de PROBLEMES. J'ai dit "Je m'attache uniquement à optimiser les éléments graphiques". Je parle d'un problème là ?!!


Tu rox les castors lapons mais sur la reading comprehension c'est pas gagné

Citation :

Je n'ai jamais prétendu que l'optimisation des images avait un rapport quelconque avec le choix de la méthode des tables. Simple spéculation de ta part.


oui oui

FlorentG a écrit :

Bon, revoit la structure de des tableaux, ce sera plus simples. Là ils sont très mal découpés, ce qui pose problème...


Essaie de slicer une image avec Photoshop/ImageReady et de l'exporter en HTML, tu verras pourquoi [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983473
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 13:26:30  profilanswer
 

Ouais je connais le slice sous IR, c'est une dauberie infame qui est générée

n°983477
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 13:29:20  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais je connais le slice sous IR, c'est une dauberie infame qui est générée


 
Tu as l'impression d'etre constructif la? Et pis quoi! Pourquoi tu continues à casser SA methode! Maintenant tu lui cherches un plugins de IR qui converti l'html généré en xhtml 1.0 strict avec tableaux et qui fait ce qu'il veut, mais n'utilise pas google, il a deja lu toutes les pages qui resolvent son probleme. Non mais Florent la tu me decoit  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983480
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2005 à 13:30:00  profilanswer
 

lol :D

n°983481
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 13:30:32  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais je connais le slice sous IR, c'est une dauberie infame qui est générée


voilà :)  
 
tu colles la page que ça te sort dans DreamWeaver (ou frontpage, ou - lâchons nous - Adobe GoLive) pour faire tes bidouilles, tu publies ça, ça ne peut pas donner quelque chose de bon (je suis au courant, je l'ai fait il y a quelques années et quand je regarde ce que j'ai pondu ça me donne envie de me frapper moi même) [:spamafote]


Message édité par masklinn le 16-02-2005 à 13:31:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983498
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 13:47:14  profilanswer
 

Bon allez je veux me faire du mal, regardez le site de mon bahut :  
 
http://www.gymnase-morges.ch/
 
(P.S: Surtout n'ecrivez pas http://gymnase-morges.ch/ vous risqueriez de mourrir de rire)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2005 à 13:50:47  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


(P.S: Surtout n'ecrivez pas http://gymnase-morges.ch/ vous risqueriez de mourrir de rire)


[:rofl]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°983504
esox_ch
Posté le 16-02-2005 à 13:52:52  profilanswer
 

L'est fort notre admin non? Apres la direction s'etonne que des , je cite "Jeunes perturbateurs" ont installé quake sur toutes les machines de la salle d'info et utilisent les serveurs de l'ecole comme serveur edonkey ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°983507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Heu pour tout le monde là, ce serait pas mal de se calmer un peu concernant le : "les tables c'est mal" etc...
 
Oui, c'est mal, mais dans certaines situation c'est mieux que 60 000 divs imbriqué n'importe comment avec 48 000 hacks et 3 feuilles de style hein...
 
Il faut être un peu moins catégorique que ça. :o
 
Les tables c'est mal : oui, mais à 99% seulement. Et les divs utilisés n'importe comment c'est pas terrible non plus (à la place des <hx> ou des listes par exemple...)

n°983510
esrevni
à contrario
Posté le 16-02-2005 à 13:56:58  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

(P.S: Surtout n'ecrivez pas http://gymnase-morges.ch/ vous risqueriez de mourrir de rire)


 
 :lol:


Message édité par esrevni le 16-02-2005 à 13:58:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Html] Taille fixe de tableau

 

Sujets relatifs
Liens html dans flashhtml
Page html animéeHTML/XHTML
[HTML/CSS] Présenter un calendrier avec les CSSPasser un tableau à un script cgi
[HTML - IE/FF] Hauteur de ligneDebutant CSS definir different sytle pour des cellule de tableau ?
div et tableaupb d'image dans tableau
Plus de sujets relatifs à : [Html] Taille fixe de tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR