Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Page de base HTML / CSS : Petite galerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page de base HTML / CSS : Petite galerie

n°2246033
SmXme
Posté le 14-12-2014 à 12:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant en info, je commence le web, j'ai déjà pas mal de notion mais j'ai encore du mal sur le positionnement d'objets (div, table, etc).
 
J'aimerais faire une page qui ressemblerait à ca : - un header avec une image (fait)
- un menu sous l'image du header avec 3 onglets (Accueil , Galerie, A propos => A moitié fait, c'est pas terrible, j'ai fais avec un <ul> en display: inline;)
- un corps de page avec un titre (juste <h1> Bienvenue </h1> )
- un petit paragraphe pour présenter vite fait l'artiste peintre en page d'accueil (oui c'est une une galerie, avec possibilité de laisser des messages, etc)
- un ensemble d'images réduites de quelques unes de ses oeuvres, qui seront clickables et redirigeront vers la galerie réel.
- un footer avec quelques images de contenu.
 
La partie qui me pose le plus de soucis actuellement, et l'ensemble d'images. J'ai essayé de passer par un tableau, cela fonctionne mais si je fais un <table align="right>, le footer remonte sous le paragraphe de présentation, et j'aimerais écarter un peu les vignettes et je ne sais pas comment faire
 
J'ai donc essayé avec des divs, cela fonctionne mais le corps de ma page n'est pas de hauteur adapté, ce qui fait que mon footer est trop loin.
 
Pouvez vous m'aiguiller sur les attributs, solutions que je dois utiliser?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 12:54:31  profilanswer
 

n°2246050
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-12-2014 à 18:04:29  profilanswer
 

css margin/padding ?

n°2246082
SmXme
Posté le 14-12-2014 à 23:21:09  profilanswer
 

j'ai avancé pas mal, voici de quoi mon site à l'air pour l'instant :
 
http://magalerieperso.comoj.com/ma [...] index.html
 
Vous avez des conseils?
J'aimerais empecher le menu de bouger de la nav quand je réduis la fenetre et le footer comment je peux le coller en bas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Page de base HTML / CSS : Petite galerie

 

Sujets relatifs
[VBA] mise en page lente et j'comprends pasGestion de Base de données partagées Excel
aide pour affichage dans un cadre donné "CSS"Intégration galerie SimpleViewer
Code html pour "connexion" avec identifiant et mot de passeScripts ouverture page web avec mot de passe
iframe html dans e-mailApplication avec base SQL plus rapide si Management Studio open
Ajouter un style CSS à une image(Resolu) Page qui plante lorsque j'insère mes photos
Plus de sujets relatifs à : Page de base HTML / CSS : Petite galerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR