Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS/JavaScript]Projet interface site web 3d inspiré de XGl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS/JavaScript]Projet interface site web 3d inspiré de XGl

n°1507621
moimael
Posté le 26-01-2007 à 20:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je me suis mis a la programmation web depuis quelques moi et je me suis donc créé un site internet. L'autre jour, en voyant une vidéo d'un bureau XGl sous linux, je me suis dit, pour me différencier des autres sites , pourquoi ne pas faire une interface similaire mais pour mon site web.
Pour commencer, je voudrais seulement l'interface avec le cube, qui permettrais de naviguer entre les différentes pages en tournant le cube.
Je ne sais pas encore quel langage choisir, pour réaliser ce projet, je pensais au javascript mais je n'ai trouvé que très peu de chose concernant la 3d en js. Ce langage est un bon choix ou alors un autre serait plus adapté ?
Est ce que vous pensez que le projet est réalisable ?
Merci


Message édité par moimael le 27-01-2007 à 12:59:29
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 20:54:48  profilanswer
 

n°1507803
nargy
Posté le 27-01-2007 à 16:03:22  profilanswer
 

flash, svg, applet java

n°1507834
moimael
Posté le 27-01-2007 à 18:04:36  profilanswer
 

Les applets java je trouve ca bcp trop lourd, le svg je connais pas mais après recherche google, ça à l'air d'être un format d'image, pas un langage de programmation. Le flash peut être une bonne idée mais je ne sais pas si c'est faisable.

n°1508334
omega2
Posté le 29-01-2007 à 17:26:26  profilanswer
 

en flash, c'est faisable, en svg je ne sais pas, en javascript, c'est infaisable à moins de vouloir un site qui tourne à 2 images par secondes (lol) et encore, il faut arriver à créer les images correspondantes.

n°1508362
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-01-2007 à 18:12:08  profilanswer
 

prévois un site alternatif pour ceux qu'ont pas une grosse connexion...
 
Perso, moi, ce genre de site, je n'y reste pas. Faut pas oublier que le plus important sur un site web, c'est le contenu, la vitesse d'accès à l'info, l'accessibilité au site par le max de personnes (y compris les handicapés) et l'ergonomie. :o

n°1509088
moimael
Posté le 31-01-2007 à 12:42:43  profilanswer
 

Ben pour l'instant le site est accessible au plus grand nombre, je voulais juste un projet original pour améliorer la qualité visuelle et l'ergonomie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS/JavaScript]Projet interface site web 3d inspiré de XGl

 

Sujets relatifs
Modification d'un fichier htmlCSS+liste enumerative = probleme ????
Créer un projet WindowsValidation de CSS
Récupérer le résultat d'une fonction javascript dans variable phpprobleme réalisatation site web
[javascript] désactiver une liste déroulante en cochant 1 bouton radioCompiler un projet visual studio depuis un .bat
IWebBrowser2 Interface avec animation VC++2003Forcer l'ouverture d'un fichier d'une page html
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS/JavaScript]Projet interface site web 3d inspiré de XGl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR