Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modification d'un fichier html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification d'un fichier html

n°1507332
dec512
Posté le 26-01-2007 à 08:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma boîte toutes les personnes seront amenées à utiliser la même signature html dans le courrier électronique.
J'ai donc créé un fichier html source avec "NVU" dans lequel les gens pourront remplacer leurs coordonnées (par exemple remplacer le mot prénom par leur prénom, etc.).
 
Je ne veux pas qu'ils modifient ce fichier avec Word car cela ne fonctionnera pas correctement avec Lotus (Word c'est de la merde pour créer du html). Donc ils devront le faire avec le bloc-notes mais le problème c'est que je suis sûr qu'ils n'y arriveront pas même avec une procédure détaillée (je commence à avoir l'habitude lol).
 
Sachant que je ne suis pas développeur de métier (bien qu'ayant déjà un peu programmé en cours) ma question est la suivante:
Est-il possible de créer un petit programme avec une interface graphique dans lequel les gens rentrent leurs coordonnées et quand ils cliquent sur 'OK" cela modifie le fichier source? Il pourront alors directement utiliser le fichier comme signature.
 
Merci pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 08:25:16  profilanswer
 

n°1507348
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-01-2007 à 09:10:57  profilanswer
 

oui... :o  
 
Ils saississent les infos et ça leur donne le fichier html tout fait.
Côté langage, n'importe lequel peut faire l'affaire même une macro en VBA sous Excel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modification d'un fichier html

 

Sujets relatifs
modification d'une chaine de caractere dans un fichierForcer l'ouverture d'un fichier d'une page html
[Javascript/HTML] balise <object> et javasciptdonnées fichier texte vers BDD
[Html,css,javascript] Gallerie LightboxLecture d un fichier (presque) text
[HTML/CSS] Problème affichage d'images 
Plus de sujets relatifs à : Modification d'un fichier html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR