Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML & CSS] Iframe : Peut on modifier les couleurs de la scrollbar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML & CSS] Iframe : Peut on modifier les couleurs de la scrollbar ?

n°402538
jarod
Posté le 21-05-2003 à 12:20:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon ben tout est dans le titre, est-il possible par un CSS ou direct dans l'appel de la balise de spécifier les couleurs e la scrollbar d'un iframe comme on le fait pour la balise body ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:20:44  profilanswer
 

n°402556
gizmo
Posté le 21-05-2003 à 12:38:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Possible, mais ce serait uniquement sous MSIE...


Et opéra 7 (avec modif d'un fichier)

n°402566
gizmo
Posté le 21-05-2003 à 12:44:44  profilanswer
 

souhaitable, pourquoi pas. Ce n'est pas un ajout inutil de la part de MS, et comme l'utilisateur d'opéra le fait en connaissance de cause, cela ne l'empêche pas de bien concevoir son site par après.

n°402636
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 21-05-2003 à 13:33:37  profilanswer
 

C'est vrai que la couleur de scrollbar est un agrément sympathique... qui pourrait très bien être acceptée par le W3C  :whistle:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°402688
gizmo
Posté le 21-05-2003 à 14:04:27  profilanswer
 

bah non, ca n'affecte en rien son comportement. Ca affecte son look, ce n'est pas du tout pareil. Ce n'est pas comme l'infame chromeless qui, lui, modifie non seulement le look mais également le comportement.

n°402705
gizmo
Posté le 21-05-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

les barres de défilement ne sont pas désactivées, elles ne portent pas sur l'objet à scroller, c'est différent.
 
Et pour ce qui est du look, à la limite, on peut comprendre que tu soit "déboussolé" par le changement de couleur de la barre extérieure, mais pour tout ce qui est du défilmement intérieur du site, elles font partie intégrante du look que le designer donne au site.

n°404074
jarod
Posté le 22-05-2003 à 12:30:43  profilanswer
 

Bon alors en fait, j'ai intégré une iframe dans mon site pour le contenu général de ma page, car en fait je bloque l'ascenceur de droite pour que soit toujours visible mon menu gauche et horizontal et que la seule scrollbar visible soit celle de mon iframe.
 
Maintenant, c'est que du style et si tout le monde ne peut pas le voir, c'est pas grave du tout, c'est un petit plus ! Donc comment je spécifie les paramètres ?

n°404616
jarod
Posté le 22-05-2003 à 16:10:09  profilanswer
 

[:atreyu]

n°575857
4bis
Posté le 25-11-2003 à 17:46:51  profilanswer
 

Quelqu'un aurait la reponse ? Car j'aimerais aussi faire la meme chose, et je n'ai vraiment pas trouvé comment faire. :(

n°576560
Flyman30
Posté le 26-11-2003 à 13:15:26  profilanswer
 

en CSS:
BODY  
{SCROLLBAR-FACE-COLOR:#......;SCROLLBAR-HIGHTLIGHT-COLOR-color:#......;SCROLLBAR-SHADOW-COLOR: #...; SCROLLBAR-3DLIGHT-COLOR: #...; SCROLLBAR-ARROW-COLOR: #...; SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #...; SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR:#......}

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 13:15:26  profilanswer
 

n°582294
DJ D@M's
Sans l'informatique on s'ennui
Posté le 03-12-2003 à 14:10:17  profilanswer
 

Fonctionne sur Internet Explorer à partir de 5,5 et + et je crois sur Navigator 6 et +.
 
Placer entre <head> et </head>
<STYLE TYPE='text/css'>
BODY
{
scrollbar-face-color:#0099FF;
scrollbar-track-color:#00FFFF;
scrollbar-arrow-color:#FF0000;
scrollbar-shadow-color:";
scrollbar-highlight-color:";
scrollbar-3dlight-color:";
scrollbar-darkshadow-color:";
}
</STYLE>
 
Vous pouvez ici encore utiliser soit les valeurs hexadécimales soit le nom des couleurs en anglais
 
 
 


---------------
http://www.dseydoux.org
n°582302
bobe
Posté le 03-12-2003 à 14:14:06  profilanswer
 

Euh, non désolé mais les styles pour les scrollbar, ça pue.
Pourquoi pas les contours de la fenêtres et les fonds des menus du navigateur tant qu'on y est ?
 
Le seul endroit où j'y vois un intérêt quelconque, c'est pour les scrollbars sur des blocs présents dans la page.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML & CSS] Iframe : Peut on modifier les couleurs de la scrollbar ?

 

Sujets relatifs
php-html : debutant comment sort on la variable d'une liste deroulante[HTML]Un bug chiant !
[ JS/CSS ] besoin d'un peu d'aide[CSS] Aligner une table en haut
[html/php/css/...]Questions relatives à la construction de mon site[PhpBB] Changer les couleurs
HTML pas compilant[HTML] tableau des caracteres spéciaux
HTML 4 et Bordercolor d'une tableapprendre php :/ pcke html c trop facile é nul ca soule
Plus de sujets relatifs à : [HTML & CSS] Iframe : Peut on modifier les couleurs de la scrollbar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR