Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Pb Gestionnaire d'évènements selon la machine ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Pb Gestionnaire d'évènements selon la machine ...

n°353484
bobo
Posté le 05-04-2003 à 10:16:50  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un problême que ne sais pas comment contourner:
 
j'utilise des évènements dans mes <input> et ils ne sont pas détectés de la même façon selon la machine sur laquelle j'essai mon code! :??:  
 
=> y a t il moyen de m'assurer que quelque soit la machine ces évènements soient détectés de la même façon ?


---------------
1+1=10
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 10:16:50  profilanswer
 

n°353488
gizmo
Posté le 05-04-2003 à 10:56:29  profilanswer
 

si c'est un event, c'est que tu utilises du javascript, ce qui set donc totalement dépendant de la machine où tu te trouves...

n°353498
bobo
Posté le 05-04-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

gizmo a écrit :

si c'est un event, c'est que tu utilises du javascript, ce qui set donc totalement dépendant de la machine où tu te trouves...


 
ok, merci  :jap:  
 
tu n'aurai pas une piste pour contourner ce pb, de sorte que quelque soit le pc mes event soit les mêmes (en passant un script Js)?


---------------
1+1=10
n°353527
gizmo
Posté le 05-04-2003 à 12:34:17  profilanswer
 

non, les event sont toujours en JS. Maintenant, ce que tu veux faire peut peut-être se réaliser sans event. Précise un peu ce que tu cherches à obtenir.

n°353604
bobo
Posté le 05-04-2003 à 14:35:37  profilanswer
 

gizmo a écrit :

non, les event sont toujours en JS. Maintenant, ce que tu veux faire peut peut-être se réaliser sans event. Précise un peu ce que tu cherches à obtenir.


 
merci, pour ces infos  :jap: ,en fait je gere une base de donnée sous mysql avec php en réseau local supervisée par un responsable réseau, ce qui laisse peu de marche de manoeuvre.
 
l'utilisateur doit saisir une fiche.
 
c'est donc à ce moment crucial de la saisie que j'aimerai éviter de lui faire perdre son temps:
 
=> quand une partie de la fiche est saisie, je voudrais que le formulaire me soit renvoyé sans que l'utilisateur n'est à la validée qui à ce stade n'est que partiellement remplie.
 
=> cette vérification est sur une balise <input type="file" ... >
 
=> une fois que la fiche a été vérifiée (il a un message qui lui indique si elle existe ou non) il retrouve les informations qu'il avait déjà saisie et peut continuer en connaissance de cause de remplir sa fiche.


Message édité par bobo le 05-04-2003 à 14:37:00

---------------
1+1=10
n°353613
gizmo
Posté le 05-04-2003 à 15:11:07  profilanswer
 

ok, dans ce cas, comme la validation doit être automatique, il faut passer par un event.
 
Par contre, comme c'est au sein d'un intranet, il ne doit pas être très difficile de connaître la liste des browsers utilisés. Il est d'ailleur étonnant que le parc ne soit pas uniformisé pour ce genre de choses.

n°353622
bobo
Posté le 05-04-2003 à 16:32:47  profilanswer
 

gizmo a écrit :

ok, dans ce cas, comme la validation doit être automatique, il faut passer par un event.
 
Par contre, comme c'est au sein d'un intranet, il ne doit pas être très difficile de connaître la liste des browsers utilisés. Il est d'ailleur étonnant que le parc ne soit pas uniformisé pour ce genre de choses.


 
en fait si, il est uniformisé, j'ai donc cette liste, mais la partie interface/saisie je la fait chez moi et c'est là que je bloque puisque chez moi certains event n'ont pas le même comportement que sur le réseau (cf: version du brower et win qui sont pas les mêmes).
 
=> ben merci  :jap: , je vais chercher de la doc pour voir si on peut "contrôler" des events sinon je renfais mon interface en 2 formulaires (un de vérification et un de saisie).
 
 :jap:


---------------
1+1=10
n°353707
bobo
Posté le 05-04-2003 à 18:34:04  profilanswer
 

bon ben je crois que j'ai trouvé d'où viens le pb: mon navigateur IE !!! sur certains event il débloque à fond  :sweat:  :fou: ... g cru que j'étais un gros naze et j'y ai passé des nuits blanches  :fou: :sweat:  


---------------
1+1=10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Pb Gestionnaire d'évènements selon la machine ...

 

Sujets relatifs
[HTML] Document type does not allow element "DIV" here...Lancer un proces sur une machine distante
[HTML & PHP] 2 submit dans 1 formulaire avec 2 actions différentes[HTML] Problème avec la balise <table>
[HTML/JS/CSS] Scroll ???Equivalent du Mailto d html
[HTML/JS] iframe et javascript[HTML]comment fait on pr de télécharger une image sans l'afficher
[HTML/JS] Positionner par code une scrollbar[XML] correspondance entre les tags html et xml ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Pb Gestionnaire d'évènements selon la machine ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR