Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Documents Word non modifiable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/JS] Documents Word non modifiable...

n°1448042
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 10:46:30  answer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai créé une page HTML contenant des liens vers des documents Word... Cependant, lorsque je clique sur ces liens, le document word s'ouvre normalement mais celui-ci est modifiable... Il y a certes l'option (dans Word) de protéger le document en question par un mot de passe afin de ne pas pouvoir le modifier, mais y-a-t-il une autre solution pour rendre ce document non-modifiable?
 
Merci d'avance!  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2006 à 10:58:09
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:46:30  profilanswer
 

n°1448057
flo850
moi je
Posté le 27-09-2006 à 11:11:10  profilanswer
 

ca va etre difficile  
 
mieux vaut exposer un document non modifiable ( pdf par exemple )

n°1448066
omega2
Posté le 27-09-2006 à 11:24:15  profilanswer
 

Si le fichier est accéssible depuis un partage réseau, il est possible d'empécher la modification de la version partagé et ce tout simplement en l'autorisant que la lecture sur le partage.
Par contre, à par protéger le document grace aux fonctionalité de word (fonction contournable sans mot de passe avec openoffice d'aprés ce que j'ai entendu) il n'est pas possible d'empécher la modification du fichier par une autre personne vu qu'il n'est pas possible d'empécher les gens de copier le fichier sur leur propre disque.

n°1448072
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 11:31:26  answer
 

Le fichier est bien sur le réseau... Mais je pense avoir trouver une solution... Pourriez-vous me dire si cette solution est contournable? :  
 
<IFRAME HEIGHT="100%" WIDTH="100%" SRC="T:\Informatique\nom.doc">
 
En effet, dans ce cas-ci, si l'utilisateur efface par mégarde une partie du texte, il ne pourra en aucun cas enregistrer ses changements sur le fichier Word d'origine contrairement à la solution suivante, ou là, l'utilisateur peut faire ce qu'il veut avec le fichier... :  
 
<A HREF="T:\Informatique\nom.doc">nom</A>


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2006 à 11:34:08
n°1448097
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 11:57:34  answer
 

Mais cette solution m'oblige à faire une page HTML du type :
 
<HTML>
<BODY>
<IFRAME HEIGHT="100%" WIDTH="100%" SRC="T:\Informatique\nom.doc">
</IFRAME>
</BODY>
</HTML
 
pour chaque document...!
 
En effet, la page d'index proposera les liens vers d'autres pages HTML contenant des balises "IFRAME". La solution avec les balises "A HREF" me permettait d'accéder directement au document concerné sans faire une page HTML pour chaque document... mais permettait hélas la modification de celui-ci par l'utilisateur...


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2006 à 11:58:42
n°1448217
kao98
...
Posté le 27-09-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser PDF ! Au moins, tu es sûr que personne ne pourra te le modifier !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS] Documents Word non modifiable...

 

Sujets relatifs
Word et Javascript - JCOM - Comment faire ?comment inserer HTML dans un VBS
Modifier plusieurs pages html à la volée via "rechercher/remplacer"Outil pour convertir les caractères spéciaux
évolutions de oracle.jdeveloper.html.picklist depuis JAVA3.2WORD - VBA - Police de caractére
Inclure un iframe en clair dans une page htmlgénérer du HTML tous les soirs
WORD - VBA - Sous macro 
Plus de sujets relatifs à : [HTML/JS] Documents Word non modifiable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR