Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Ecrire en diagonal à 45° ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS] Ecrire en diagonal à 45° ?

n°1521906
Mitsuda
Posté le 28-02-2007 à 18:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à écrire du texte en diagonal dans des cellules d'un tableau, à la façon Excel (propriété orientation). Y aurait-il une solution CSS ou Javascript ?
 
Au pire il y a la solution de génération d'image à la volée (le site étant en PHP ça doit être faisable, mais comment ?) contenant le texte graphiquement.
 
Si ça peut aider j'ai trouvé comment écrire verticalement :
 

Code :
  1. .vertical {
  2.     writing-mode: bt-rl;
  3. }


 
merci beaucoup d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:17:42  profilanswer
 

n°1521946
esox_ch
Posté le 28-02-2007 à 20:10:33  profilanswer
 

En php c'est faisable en utilisant les lib de génération d'image... Par contre bonjour le gachi de resources ...

n°1574739
bart70
Posté le 14-06-2007 à 09:29:08  profilanswer
 

malheureusement le CSS n'est reconnu que sous IE 5.5+ , sous FF ca ne marche pas
la generation d'image je trouve ca trop lourd ....
yaurai pas une autre alternative ?

n°1574750
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-06-2007 à 10:02:08  profilanswer
 

en js/css y'a bien une solution mais c'est pas facile, pas terrible et nécessite deux implémenations ( une pour gecko et une pour IE, les autres on oublie):

  • pour IE, ça va encore tu as le fitre progid:DXImageTransform.Microsoft . Mais attention car de mémoire je suis pas sur que tu puisses faire 45%
  • pour gecko, il faut utiliser un canvas et la je te laisse chercher comment on fait sur google (je crois qu'il y a un bon tut sur le MDC)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Ecrire en diagonal à 45° ?

 

Sujets relatifs
[CSS] unecarte du monde clicable avec rollover sur chaque pays survolé[HTML] Ouvrir nouvelle fenetre ET fermer l'ancienne
Probleme pour écrire dans un fichier avec la fonction fwritelanguage html
Formulaire html[RESOLU] 1 erreur de validation (x)HTML 1.0 Transitional
CSS sur un input disabledParser un html et récuperer une valeur
Utiliser deux CSS à la fois sans conflit[HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS] Ecrire en diagonal à 45° ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR