Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  htaccess - bloquer le téléchargement de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htaccess - bloquer le téléchargement de fichiers

n°2036259
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2010 à 12:29:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas du tout à l'aise avec les fichiers .htaccess
 
J'ai un serveur qui fait tourner une galerie photos en PHP. Le téléchargement des fichiers "haute résolution" se fait par un système de panier + génération d'un ZIP + téléchargement du Zip.
 
Actuellement, si on devine/connait le chemin des full réso (très facile...) les fichiers s'ouvrent dans le navigateur.
Les full réso sont dans un sous dossier.
 
 
Puisque seul le serveur accède à ces fichiers, je veux bloquer le téléchargement du contenu des sous dossier par un fichier ".htaccess"
 
J'ai créé le .htaccess, l'ai placé dans le sous dossier et ai ajouté "deny from all". Ca fonctionne. Le serveur arrive à générer le zip, et moi je n'arrive plus à appeler les images haute résolution.
 
 
Ma question : Ayant des milliers de dossiers, est-il possible de mettre un .htaccess à la racine pour seulement bloquer le contenu des sous dossiers portant un nom précis (car il y'a aussi un dossier pour les vignettes et un autre pour les moyennes) ?
 
:jap: !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 12:29:00  profilanswer
 

n°2036275
Ruliane
Posté le 16-11-2010 à 13:55:01  profilanswer
 

Avec la directive <Directory> dans ta conf, si tu y as accès. Tu peux mettre une expression régulière comme répertoire apparemment.
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser cette directive dans un .htaccess.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2036313
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2010 à 14:25:17  profilanswer
 

Merci.
 
Ca m'a fait rebondir sur la doc sur les .htaccess :  
 
Il est indiqué qu'il faut éviter l'utilisation de .htaccess pour plusieurs raisons, dont une qui m'intéresse, les perfs :

Citation :

Notez aussi qu'Apache doit rechercher les fichiers .htaccess dans tous les répertoires de niveau supérieur, afin de rassembler toutes les directives qui s'appliquent au répertoire courant (Voir la section comment sont appliquées les directives). Ainsi, si un fichier fait l'objet d'une requête à partir d'un répertoire /www/htdocs/exemple, Apache doit rechercher les fichiers suivants :
 
/.htaccess
/www/.htaccess
/www/htdocs/.htaccess
/www/htdocs/exemple/.htaccess
 
En conséquence, chaque accès à un fichier de ce répertoire nécessite 4 accès au système de fichiers supplémentaires pour rechercher des fichiers .htaccess, même si aucun de ces fichiers n'est présent. Notez que cet exemple ne peut se produire que si les fichiers .htaccess ont été autorisés pour le répertoire /, ce qui est rarement le cas.


 
 
Donc, je transforme mon besoin.
Il faut pouvoir dire à la conf d'apache de ne pas fournir le contenu des (milliers) de sous-sous dossiers se nommant "Full", et malgré plusieurs lectures / recherches, je ne pige pas comment faire.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2036374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 15:23:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut,
 
Je ne suis pas du tout à l'aise avec les fichiers .htaccess
 
J'ai un serveur qui fait tourner une galerie photos en PHP. Le téléchargement des fichiers "haute résolution" se fait par un système de panier + génération d'un ZIP + téléchargement du Zip.
 
Actuellement, si on devine/connait le chemin des full réso (très facile...) les fichiers s'ouvrent dans le navigateur.
Les full réso sont dans un sous dossier.
 
 
Puisque seul le serveur accède à ces fichiers, je veux bloquer le téléchargement du contenu des sous dossier par un fichier ".htaccess"
 
J'ai créé le .htaccess, l'ai placé dans le sous dossier et ai ajouté "deny from all". Ca fonctionne. Le serveur arrive à générer le zip, et moi je n'arrive plus à appeler les images haute résolution.
 
 
Ma question : Ayant des milliers de dossiers, est-il possible de mettre un .htaccess à la racine pour seulement bloquer le contenu des sous dossiers portant un nom précis (car il y'a aussi un dossier pour les vignettes et un autre pour les moyennes) ?
 
:jap: !


 
La technique la plus propre en général est de n'avoir que les fichiers liés au web dans le dossier www/ et un dossier à la même racine que www/ contient les fichiers dont tu ne veux que personne puisse y accéder sur le web.


---------------
Blablaté par Harko
n°2036382
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2010 à 15:31:41  profilanswer
 

Sauf que le site utilisé oblige une arborescence précise, pour ensuite construire le contenu du site web (ses catégorie, sous catégories, etc.).
 
Chaque dossier final de contenu contient les images moyennes, + un sous dossier pour les vignettes + 1 sous dossier pour les full.
 
Et j'en ai des tas...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2036389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-11-2010 à 15:44:01  profilanswer
 

ben htaccess :/


---------------
Blablaté par Harko
n°2036449
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-11-2010 à 19:27:10  profilanswer
 

La suite du sujet, pour ce que ça intéresse : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1642_1.htm


Message édité par o'gure le 16-11-2010 à 19:31:57

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2036460
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2010 à 20:45:41  profilanswer
 

J'allais justement mettre le lien !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  htaccess - bloquer le téléchargement de fichiers

 

Sujets relatifs
Macro pour compiler des fichiers en tableaux et generer les graphesApplet Java de tranfert de fichiers via ssh
[VBA] Problème lors de l'ouverture des fichiersBloquer le menu lors du changement de page
[VBA] fusionner 2 fichiers XMLFind + printf + contenu du fichier
Selectionner un fichier tous les N fichierssupprimer des fichiers dans un repertoire selon leur ancienneté
svn merge n'ajoute pas les fichiers créer entre l'intervalle[solved]variable prédéfinie par htaccess ?
Plus de sujets relatifs à : htaccess - bloquer le téléchargement de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR