Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  href=#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

href=#

n°713435
bobbyf
Posté le 01-05-2004 à 13:30:05  profilanswer
 

Est-ce que href=# a une signification particuliere , lorsqu'il est contenu    
 a l'interieur d'une balise?
Quelle signification a une URL dont la valeur est le diese ?
 
Merci de me repondre.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 13:30:05  profilanswer
 

n°713462
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2004 à 13:54:03  profilanswer
 

bobbyf a écrit :

Quelle signification a une URL dont la valeur est le diese ?


Aucune.
 
C'est une manière de dire au navigateur de ne rien faire quand on clique sur le lien (l'action est alors bien souvent gérée par JavaScript dans un onclick, dans le cas d'un popup). Ce genre de pratique est à éviter car si on met une dièse dans un href le lien ne sera plus accessible pour ceux qui ont désactivé JS (ou cas des navigateurs vocaux)
 
 
Bref si on veut faire un popup mieux vaut faire comme indiqué ici : http://incongru.webdynamit.net/TargetStrict avec un "return false" dans le onclick et un vrai href avec une vraie URL pour que la page soit accessible même si on a désactive JS.


Message édité par gm_superstar le 01-05-2004 à 13:54:31

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°713535
the real m​oins moins
Posté le 01-05-2004 à 15:36:43  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Aucune.
 
C'est une manière de dire au navigateur de ne rien faire quand on clique sur le lien  

manque de pot, dans certains (ou tous?) cas, le navigateur remonte en haut de page.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°713639
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-05-2004 à 18:02:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

manque de pot, dans certains (ou tous?) cas, le navigateur remonte en haut de page.


ah bon ?

n°713690
the real m​oins moins
Posté le 01-05-2004 à 20:06:34  profilanswer
 

oui [:spamafote] (j'ai pas d'exemple sous la main..)

n°713696
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 20:23:52  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


C'est une manière de dire au navigateur de ne rien faire quand on clique sur le lien  


 
:non: ça dit que l'on pointe vers "aucune" ancre de la page en cours, ce qui logiquement provoque l'arrivée en haut de la page. Ce n'est pas pour ça que le lien est désactivé comme s'il n'y avait pas de href.


Message édité par antp le 01-05-2004 à 20:24:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713711
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 20:54:56  profilanswer
 

je m'incruste ici pour poser une question en relation :
si je fais un lien pour remonter en haut de ma page, vaut il mieux que je mette un href=# ou bien nommer mon entete (avec id=) et faire pointer un lien sur celle ci ?
 
merci


Message édité par Mjules le 01-05-2004 à 20:55:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°713719
the real m​oins moins
Posté le 01-05-2004 à 21:08:36  profilanswer
 

nommer ton entête

n°713753
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 23:24:37  profilanswer
 

C'est plus sûr en effet


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713791
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 02-05-2004 à 01:47:16  profilanswer
 

antp a écrit :

:non: ça dit que l'on pointe vers "aucune" ancre de la page en cours, ce qui logiquement provoque l'arrivée en haut de la page.


Heu je vois pas où est la logique là dedans... Les navigateurs font comme ça mais ils n'y sont pas obligés.
Le fait que ça remonte est un dommage collatéral, à la base c'est bien pour indiquer qu'il faut rester sur la page

antp a écrit :

Ce n'est pas pour ça que le lien est désactivé comme s'il n'y avait pas de href.


Si tu veux, mais je veux pas croire un seul instant que les webmasters font exprès de mettre une # juste pour remonter dans la page car dans la plupart des cas c'est fichtrement chiant [:mlc]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 02-05-2004 à 01:47:16  profilanswer
 

n°713897
DeirElBahr​i
Posté le 03-05-2004 à 09:43:56  profilanswer
 

Sinon y a un truc équivalent mais qui remonte nulle part c'est
 
<a href='javascript:void(0);'>

n°713918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 10:10:34  profilanswer
 

DeirElBahri a écrit :

Sinon y a un truc équivalent mais qui remonte nulle part c'est
 
<a href='javascript:void(0);'>


 
href doit contenir une adresse et pas de javascript.  :sarcastic:  
 
Pour le javascript, tu mets un onclick après ton href.

n°713922
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-05-2004 à 10:17:48  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Si tu veux, mais je veux pas croire un seul instant que les webmasters font exprès de mettre une # juste pour remonter dans la page car dans la plupart des cas c'est fichtrement chiant [:mlc]


 
Les "webmasters" le font parce qu'ils l'ont vu faire ailleurs je suppose.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 10:23:10  profilanswer
 

antp a écrit :

Les "webmasters" le font parce qu'ils l'ont vu faire ailleurs je suppose.


 
Où parce qu'ils sont autant webmaster que je suis le Roi de Belgique ?  :whistle:

n°713957
DeirElBahr​i
Posté le 03-05-2004 à 10:39:35  profilanswer
 


 
rhooo c'est bon les gars quand on fait un site on fait ce qu'on veut pour obtenir l'effet recherché.. tant que ça nuit a personne.. apres W3C.. c'est pas comme si ds maisons s'ecroulaient partout dans le monde quand on met du jscript dans un href..  :wahoo:  
 

n°713959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 10:41:29  profilanswer
 

DeirElBahri a écrit :

rhooo c'est bon les gars quand on fait un site on fait ce qu'on veut pour obtenir l'effet recherché.. tant que ça nuit a personne.. apres W3C.. c'est pas comme si ds maisons s'ecroulaient partout dans le monde quand on met du jscript dans un href..  :wahoo:


 
Ben si. Et de plus, personne ne te demande d'arrêter de faire de la merde, mais garde la gentiment pour toi dans ce cas, évite de la proposer à ceux qui débutent par exemple...

n°2322787
telliak
Posté le 22-10-2018 à 00:55:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
href doit contenir une adresse et pas de javascript.  :sarcastic:  
 
Pour le javascript, tu mets un onclick après ton href.


n°2322789
telliak
Posté le 22-10-2018 à 01:06:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

href doit contenir une adresse et pas de javascript.  :sarcastic:  
Pour le javascript, tu mets un onclick après ton href.


C'est pas bien de déterrer un vieux thème, mais je suis tombé dessus en faisant la recherche de «href="#» or, éternel souci des vieilleries qui restent en ligne, la réponse donnée est erronée (w3c dixit) :
1/ l'url d'un ref= doit être : une URL en absolu (href="http://www.example.com/default.htm" ), une URL relative (href="default.htm" ), un lien vers un élément de la page ayant un id (href="#haut" ), d'autres protocoles (https://, ftp://, mailto:, file:, etc.) ou un script (href="javascript:alert('Hello');" )
2/ href="#identificateur" indique donc  un point d'ancrage défini dans la page en cours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  href=#

 

Sujets relatifs
Lien HTML Href > perte de la valeur des var PHPcacher email en js (pas email texte mais href d'une image)
Que signifie #content dans un href ?Lancer un programme via HREF?
Image/balise HREF qui s'affiche une fois sur deux ! ! ! HEEEEEEELPlien href qui marche pas sous NS6 : réseau intranet
modification de parametres en cliquant sur <a href...[a href & onClick] comment faire cohabiter ces deux commandes ? RESOLU
[HTML|JS]a href file:/// et download de fichier[Servlet] Récupérer un paramètre avec a href
Plus de sujets relatifs à : href=#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR