Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  hover css sans passer par le background

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hover css sans passer par le background

n°1990439
mquake2000
Posté le 05-05-2010 à 13:30:23  profilanswer
 

Bonjour.
Je voudrais créer une permutation d'image avec css (:hover), mais sans passer par le changement de background; Je voudrais que ce soit l'image insérée dans la page html qui change au passage de la sourie; Pourriez-vous m'expliquer comment faire svp?
Merci et bon apetit.
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 13:30:23  profilanswer
 

n°1990505
David Bori​ng
Posté le 05-05-2010 à 16:33:46  profilanswer
 

Ce n'est pas possible en css de changer la source d'une image en ligne.
Tu dois employer du javascript pour cela


Message édité par David Boring le 05-05-2010 à 16:34:22
n°1990517
olivthill
Posté le 05-05-2010 à 17:05:48  profilanswer
 

On peut faire cela en CSS et garder le même background.
 
Par exemple, on peut utiliser un background contenant deux images l'une en dessous de l'autre, et faire apparaitre l'une ou l'autre en jouant sur le background-position. C'est une technique utilisée notamment pour les options des menus qui changent d'aspect au survol de la souris.
 
Ou bien, on peut utiliser d'autres techniques décrites dans http://css.mammouthland.net/rollov [...] -hover.php
 

n°1990538
David Bori​ng
Posté le 05-05-2010 à 17:30:14  profilanswer
 

Le monsieur a dit qu'il ne voulais pas que ce soit une image de background en css, mais bien une image en ligne

n°1990658
olivthill
Posté le 06-05-2010 à 08:03:41  profilanswer
 

Primo, s'il vous plait, M. David Boring, et les autres intervenants du même acabit, arrêtez de critiquer les réponses. Si une réponse ne plait pas, c'est à l'auteur de la question de le dire. Nous sommes là pour aider, et partager nos connaissances, pas pour nous battre entre nous. Si quelque chose vous choque réellement, envoyer un MP.
 
Secundo, puisque vous voulez une commencer une discussion sur la place publique, je vais vous répondre sur le forum, et vous dire que c'est vous qui avez tort.

Citation :

sans passer par le changement de background

Si vous connaissiez un tout petit peu la grammaire, vous sauriez, que la négation ne s'applique pas au "background", mais au "changement". Il n'est donc pas exclu qu'il y ait un background, et un changement de position n'est pas un changement de background. Par ailleurs, le mot "background" est ambigu car il semble que l'auteur parle de l'image du fond de la page, alors que le "background" peut aussi être l'image du fond d'une div, et donc le" background" concerne les "images en ligne" comme vous les appelez de manière vague.
 
La technique, que je propose, parfois appelée, technique des portes coulissantes, marche bien, mais n'est pas connue par tout le monde. Si l'auteur de la question ne la connait pas, je la lui signale car elle est intéressante, et elle est surement applicable dans sa situation.
 
Tertio, si M. David Boring, vous éditez votre message et retirez votre critique, contre moi, j'éditerais ce message et retirerais la mienne contre vous.
 

n°1990796
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-05-2010 à 11:22:29  profilanswer
 

Bonjour, je suis un intervenant du même acabit  [:maxmaker]
Intitulé du sujet

Citation :

hover css sans passer par le background
 


Et précisé dans le 1e post :

Citation :

Je voudrais créer une permutation d'image avec css (:hover), mais sans passer par le changement de background. Je voudrais que ce soit l'image insérée dans la page html qui change au passage de la sourie


Tous les lecteurs (du même acabit [:mullet] ) vont comprendre la même chose que David... et considérer ta réponse inappropriée (bien qu'intéressante au demeurant) au regard de l'énoncé.

 

Et aucune règle ne dit que les intervenants ne peuvent répondre qu'à l'initiateur du sujet.

 

Pour répondre à la question ya bien une possibilité un peu sur le principe des sprites d'ailleurs.
Condition, les images doivent avoir la même dimensions sinon le comportement risque de laisser à désirer.

 

Le principe est d'avoir un div conteneur dimensionné selon la taille des image en overflox:hidden.
A l'intérieur un div qui contient les images et qui va "coulisser" au survol grace à position: relative;

 

http://sifr.free.fr/Gfx/html/test_hover_img.html

  



Message édité par Skopos le 06-05-2010 à 11:23:00

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  hover css sans passer par le background

 

Sujets relatifs
Modifier div par une selection d'une autre divBackground d'une DIV fixed et position.
Jquery/firefox : différence background & background-colorPasser d'un outil développer en vba excel à une interface web
[Python3] tkinter: Scale Comment faire passer un argument[WCF] Comment passer un objet en paramètre ?
Se passer de javascript sur son siteDéfilement images background
rollover, javascript, .hover, effet à distance, bref je nage !passer de Frontpage à ... un autre logi ???
Plus de sujets relatifs à : hover css sans passer par le background


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR