Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Hébergement Infomaniak : associer un nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement Infomaniak : associer un nom de domaine

n°2341457
isabulle
Posté le 14-11-2019 à 00:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est sans doute simple mais mes connaissances sont basiques...
J'utilise wordpress depuis longtemps (version gratuite) et j'ai décidé d'avoir accès à plus de possibilités en étant hébergée chez Infomaniak qui propose un pack hébergement (j'ai pris celui à 5,75) dans lequel on peut facilement installer wordpress.
J'ai acheté un pack dans lequel il est écrit "noms de domaine illimités".
Seulement, je bloque malgré un nombre de recherches incalculables car je n'ai pas assez de connaissances (il y a 20 ans, j'utilisais filezila et apache, dreamweaver, spip, et connaissais un peu de html).
Là je suis larguée pour un truc tout simple...
J'ai supposé que le pack incluait des noms de domaine vu l'intitulé, pourtant quand je veux ajouter un nom de domaine, on me demande de payer 8,90 et on me propose de commander soit l'hébergement seul, ce qui amène à une page proposant en fait un service mail pour 1,50 par mois, soit une offre starter offerte avec le nom de domaine, soit pas d'hébergement.
Je suppose que je dois juste cliquer "pas d'hébergement" vu que j'en ai déjà un et que mon nom de domaine + hébergement seront reliés. Est-ce bien ça ?
Pourquoi faut-il acheter un nom de domaine alors que dans le pack, il est écrit  "noms de domaines illimités" ? Quelque chose m'a échappé ?
Merci beaucoup pour vos lanterne... :-)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 00:55:11  profilanswer
 

n°2341458
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-11-2019 à 08:25:58  profilanswer
 

Effectivement, c'est trompeur leur description du pack :/ En même temps, comme un nom de domaine, ça doit se réserver administrativement, il faut bien se douter qu'il y a des frais. En général, avec un hébergement, on a droit à un nom de domaine inclus. Là, ça semble pas être le cas, contrairement à pas mal d'autres hébergeurs (OVH, 1&1...). Par contre, ce sont les sous-domaines qu'on a droit en illimité.
Perso, j'aurais pas la grosse confiance en cet hébergeur.
 
Après, oui, tu achètes juste un nom de domaine et tu le fais pointer sur le répertoire wordpress.
Cela dit, j'ai pas trop compris : tu dis être déjà hébergé chez Infomaniak avec un wordpress. Mais du coup, comment tu fait pour accéder à ton site sans non de domaine :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2341459
isabulle
Posté le 14-11-2019 à 09:34:04  profilanswer
 

rufo a écrit :

Effectivement, c'est trompeur leur description du pack :/ En même temps, comme un nom de domaine, ça doit se réserver administrativement, il faut bien se douter qu'il y a des frais. En général, avec un hébergement, on a droit à un nom de domaine inclus. Là, ça semble pas être le cas, contrairement à pas mal d'autres hébergeurs (OVH, 1&1...). Par contre, ce sont les sous-domaines qu'on a droit en illimité.
Perso, j'aurais pas la grosse confiance en cet hébergeur.
 
Après, oui, tu achètes juste un nom de domaine et tu le fais pointer sur le répertoire wordpress.
Cela dit, j'ai pas trop compris : tu dis être déjà hébergé chez Infomaniak avec un wordpress. Mais du coup, comment tu fait pour accéder à ton site sans non de domaine :??:


 
Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais. Cela reste quand même très abordable avec 9,90 pour l'année en plus par nom de domaine...
Pour la confiance en cet hébergeur, j'ai eu de bons retours. On va bien voir...
Pour répondre à ta question, j'ai bien installé wordpress et j'ai accès à la prévisualisation du site mais quand je vais à l'adresse du site il n'y a rien puisque je n'ai pas encore acheté le nom de domaine. Il faut associer les deux, ce qui se fait automatiquement quand on a acheté un nom de domaine directement chez infomaniak. Je n'avais pas tout compris au départ, ça fait trop longtemps que je n'avais pas mis le nez dans ce genre de choses. Bref, il ne me reste plus qu'à acheter un nom de domaine !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Hébergement Infomaniak : associer un nom de domaine

 

Sujets relatifs
Faire une copie de son site via un sous-domaineProblème de code HTML/CSS + Hébergement chez soi
Hebergement site web[ASP.NET] Alternative Crystal Reports pour hebergement ASP
Hebergement JEEcomment enregistrer d'une dll de 7460 MO sur 500 PC en domaine AD
[SQL newbie inside] changement de nom de domainedéployer asp.net problème d'hébergement
gestion nom domaine site wp sur mon synoChanger CMS, garder référencement et domaine
Plus de sujets relatifs à : Hébergement Infomaniak : associer un nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR