Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] automatisation de copie avec gestion des doublons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] automatisation de copie avec gestion des doublons

n°1763819
coyote76
Posté le 23-07-2008 à 17:22:33  profilanswer
 

bonjour,
je vous expose mon problème:
Je vais me marier (non, je vous rassure, ce n'est pas cela mon problème !  :ange: ) et a cette occasion je voudrait mettre en place un borne de récupération des photos des invités:
grosso modo, l'idée c'est que mes invités puissent mettre leur carte dans le lecteur multi carte du pc, que tout les fichiers soient copiés sur l'ordi puis qu'à la fin un message signal a l'utilisateur qu'il peut reprendre sa carte.
c'est un pc sous windows xp, avec un lecteur multicarte intégré en facade.
la grosse difficulté, c'est de gérer les noms de fichiers en double: je voudrait que le batch renomme automatiquement le fichier s'il existe déja afin de garder toutes les copies.
Le tout doit être totalement transparent pour l'utilisateur, qui se contentera de mettre puis d'enlever sa carte.
pourriez vous m'aider? d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 17:22:33  profilanswer
 

n°1763860
blastkille​r
Posté le 23-07-2008 à 18:30:53  profilanswer
 

Pour détecter la présence de la carte je vois pas trop pour l'instant, sinon pour copier et gerer les fichiers en double :
 

Code :
  1. @echo off
  2. set dossier=c:\photos
  3. for /f "delims=" %%a in ('dir /a:d /b e:\') do call :copy "%%a"
  4. echo  Transfert terminee. Vous pouvez retirer votre carte et appuyer sur une touche
  5. pause > NUL
  6. exit
  7. :copy
  8. set fichier=%~1
  9. set nom=%~n1
  10. set ext=%~x1
  11. if not exist %dossier%\%fichier% copy e:\%fichier% %dossier%\%fichier%
  12. if exist %dossier%\%fichier% copy e:\%fichier% %dossier\%nom%_%time:~0,2%_%time:~3,2%.%ext%

n°1763862
coyote76
Posté le 23-07-2008 à 18:33:20  profilanswer
 

blastkiller a écrit :

Pour détecter la présence de la carte je vois pas trop pour l'instant


ca n'est pas un probleme ca, windows le gere bien
je teste ton script et j vous tiens au courant


Message édité par coyote76 le 23-07-2008 à 18:33:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] automatisation de copie avec gestion des doublons

 

Sujets relatifs
Cherche CMS pour gestion de film[SQL] "Insert into" et gestion des duplicata?
Batch avec edition d'un fichier et variable[RESOLU] batch pour rebooté machine et relancer au démarrage
batch de recherche / suppressionProblème Batch, besoin conseil
Recherche/suppression fichier batch[DOTNET] ArrayList d'OBJET -> Supprimer doublons
[Résolu][Batch] handle de la fenêtre activeProbleme d'automatisation en VBA sous Excel
Plus de sujets relatifs à : [batch] automatisation de copie avec gestion des doublons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR