Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fuite mémoire dans une web application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite mémoire dans une web application

n°2150663
snike
Posté le 24-07-2012 à 14:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je cherche à isoler les fuites de mémoire dans ma web application utilisant Jquery, Opanlayers, javascript, ...
  Je souhaiterais connaître pour chaque variable, objet, tableau déclarer dans ma page la place qu'ils prenne dans la mémoire (RAM).
 
  Merci par avance.


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 14:40:51  profilanswer
 

n°2150805
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-07-2012 à 09:48:48  profilanswer
 

ya des outils dans firebug pour ça par exemple


---------------
Blablaté par Harko
n°2151120
snike
Posté le 26-07-2012 à 12:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai installé FireBug + Page Speed qui m'indique :
    - de mettre en cache, fait est améliore le téléchargement de fichier,
    - d'utiliser Gzip, ça par contre je n'ai pas compris comment cela fonctionnait, si quelqu'un pourrait m'aider,
    - de compresser les fichiers .js ou .css, n'apporte pas beaucoup
 
  Par contre personnellement, j'aurais voulu connaitre la place (en mémoire Ram) que prend les array(), variables, les objets déclarés dans mon script. C'est possible avec FireBug ou un autre module ?
 
  Merci par avance.

n°2151135
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-07-2012 à 14:02:55  profilanswer
 

compresser les JS apporte énormément, parfois un gain de 2x jusqu'à 5x en poids


---------------
Blablaté par Harko
n°2151214
snike
Posté le 26-07-2012 à 19:17:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

compresser les JS apporte énormément, parfois un gain de 2x jusqu'à 5x en poids


 
Compresser en enlevant les saut de ligne et caractères inutiles ou à l'aide d'un zip, Gzip, ...
Dans le second cas comment faire l'appel du fichier .js dans la page web ?
 
Merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2151243
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-07-2012 à 07:08:47  profilanswer
 

snike a écrit :

 

Compresser en enlevant les saut de ligne et caractères inutiles ou à l'aide d'un zip, Gzip, ...
Dans le second cas comment faire l'appel du fichier .js dans la page web ?

 

Merci


2 a deux choses dans la compression JS :
- La minification qui consiste à retirer les commentaires, sauts de ligne et espace et parfois renommer les variables pour qu'elles soit plus petites ("var toto" devient "var a" )
- La compression qui elle va aller un peu plus loin et va plus et va analyser le code pour en faire une bouillie un peu plus incompréhensible.

 

Mais bon là n'est pas du tout ton problème, tu nous dis que tu as des mémory leaks, tu peux regarder sur cette page, il y a des conseils d'outils dont le profiler de chrome
http://stackoverflow.com/questions [...] ng-firebug

 

Et si tu nous filais un lien ou du code on pourrait t'aider.

 

Et puis concernant la tailler mémoire, si ton site est destiné à être vu sur PC. pas de soucis hein


Message édité par gatsu35 le 27-07-2012 à 07:11:13

---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Fuite mémoire dans une web application

 

Sujets relatifs
[Application PHP] Discussion privée[Delphi] Enregistrement d'un ocx au démarrage de l'application
Supprimer les MFC d'une application C++tests unitaires & persistence d'objets en mémoire [résolu]
asynchronous task avec connection string d'une application filleCherche développeur pour application mobile sur Strasbourg
applet et application javalancer une application en VBA depuis Excel
interaction entre une application web mobile et un serveur LAMPCherche domaine d'application des algorithmes génétiques
Plus de sujets relatifs à : Fuite mémoire dans une web application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR