Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[frame] pourquoi peu utilisé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°550599
franckcl
Posté le 26-10-2003 à 10:08:52  profilanswer

Bonjour,
Je me demande pour quelle raison les sites utilisant des frames sont rares surtout dans le domaine du professionnel ?
Je comprends qu'à une époque tous les explorateurs ne géraient pas les frames mais aujourd'hui, qu'en est-il ? on voit bien apparaitre en masse les layers surtout pour la pub !

merci
Franck

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 10:08:52  profilanswer

n°550601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2003 à 10:15:10  profilanswer

franckcl a écrit :

Bonjour,
Je me demande pour quelle raison les sites utilisant des frames sont rares surtout dans le domaine du professionnel ?
Je comprends qu'à une époque tous les explorateurs ne géraient pas les frames mais aujourd'hui, qu'en est-il ? on voit bien apparaitre en masse les layers surtout pour la pub !

merci
Franck

Parceeeeeequeeeeeeee !!  [:totozzz]  Nous valons mieux que ça.  

Une autre question ?

Ah, juste un détail : je te propose une petite cure de désintoxication de dreamweaver. Ici, on parle pas de "layer", mais de calque (à la rigueur) et surtout de "div".  

Sinon, pour les Frames, ben pour la pub, ce serait pas terrible étant donné qu'on peut ouvrir la fenêtre qui nous intéresse dans une page avec un navigateur digne de ce nom.

n°550604
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2003 à 10:34:39  profilanswer

http://www.openweb.eu.org/articles/finir_cadres/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°550607
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2003 à 10:39:14  profilanswer

Chu assez d'accord dans l'ensemble avec cette page mais l'intérêt que je vois dans les frames c'est la possibilité d'afficher un menu statique tout con en haut ou sur le côté d'une page sans avoir à recharger la page en entier [:spamafote]
Quel est l'intérêt de recharger tout une partie d'une page si elle doit ne jamais changer au cours de la navigation ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°550609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2003 à 10:43:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Chu assez d'accord dans l'ensemble avec cette page mais l'intérêt que je vois dans les frames c'est la possibilité d'afficher un menu statique tout con en haut ou sur le côté d'une page sans avoir à recharger la page en entier [:spamafote]
Quel est l'intérêt de recharger tout une partie d'une page si elle doit ne jamais changer au cours de la navigation ?

Ben personne ne dit non plus qu'il faut y renoncer forcément complêtement. Pour une appli qui tourne sur un serveur (exemple : phpmyadmin), il n'y a aucun inconvénient à mon avis, mais pour un site... c'est une autre histoire...

n°550612
franckcl
Posté le 26-10-2003 à 10:52:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben personne ne dit non plus qu'il faut y renoncer forcément complêtement. Pour une appli qui tourne sur un serveur (exemple : phpmyadmin), il n'y a aucun inconvénient à mon avis, mais pour un site... c'est une autre histoire...

Expliquez SVP, pourquoi c'est une autre histoire ?
Dans toutes ces réponses, personne n'explique vraiment l'inconvénient des frames !
merci
Franck

n°550615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2003 à 10:57:44  profilanswer

franckcl a écrit :

Expliquez SVP, pourquoi c'est une autre histoire ?
Dans toutes ces réponses, personne n'explique vraiment l'inconvénient des frames !
merci
Franck

C'est une blague ou quoi ?? Tu as lu le lien qu'on vient de te donner ??? ça ne te suffit pas comme réponse ?  :heink:

n°550616
gizmo
Posté le 26-10-2003 à 10:57:57  profilanswer

euh... t'as lu l'article indiqué par Kadreg?

n°550618
gizmo
Posté le 26-10-2003 à 10:58:17  profilanswer

[:benou_grilled]

n°550670
franckcl
Posté le 26-10-2003 à 11:31:53  profilanswer

dsl
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Changer la taille du header de mes jinternal framePseudo frame : problème
[phpBB2] comment faire pour virer la frame de pub à droite chez lycos?Faire 1 recherche sur 1 frame dans 1 autre frame [Résolu, code déposé]
[XHTML] Comment remplacer une "script frame" ??Récupérer les infos ou sauvegarder une main frame
[VB6]Créer une frame à part, et la charger dans la Form par la suite[HTML/js] Liens vers plusieurs frame
Raffraichir une frame avec un JS à partir d'un popup[HTML] Texte pas centré sur ma frame /-(
Plus de sujets relatifs à : [frame] pourquoi peu utilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)